Avec l’autorisation de »Shabbaton », d’après un article de Liat Choukroun
Âgée de 34 ans, divorcée et mère de trois enfants, Naama ressentit qu’elle était mûre pour franchir le pas : devenir mère porteuse. Après avoir fait des recherches sur des forums Internet sur la gestation pour autrui, elle finit par trouver un couple qui souhaitait avoir un enfant et recherchait une mère porteuse. Dès le lendemain, le couple se rendit de Tel-Aviv au domicile de Naama sur le Golan et le contact fut instantané. Au bout d’un an et demi, naquirent des jumelles.
« À l’époque je ne croyais pas dans les agences de courtage. Il me semblait illogique qu’un couple doive payer pour ce genre d’opérations, alors nous avons fait cela entre nous. Mais à posteriori, je pense qu’il est mieux de se faire accompagner dans ce genre de processus. Aujourd’hui, il existe des groupes Facebook pour mères porteuses avec des centaines de participantes impliquées ou de personnes qui s’y intéressent. On y obtient des informations précises de la part de personnes expérimentées. Ce soutien est très important. J’ai dû prendre toutes les décisions par moi-même ».
Ma sœur également le veut
Shani Davidovitz, qui avait suivi le processus entrepris par sa sœur Naama n’y était pas restée insensible : « Comme elle, je me suis dit pourquoi ne pas faire cela d’autant plus que j’ai des grossesses et des accouchements faciles. J’avais donc de bonnes raisons de dire oui et très peu pour refuser ! » indique-t-elle.
Contenu réservé aux membres Premium
Pas encore membre Premium, inscrivez vous
Ou se connecter à votre compte Premium
Je n’ai rien contre les Sœurs Porteuses….
Mais quelques parts , ça me laisse un goût Amer….
Cela ressemble à une batterie de poules pondeuses ( je m’excuse pour la comparaison )
Alors qu’il y a d’autres possibilités tout en sauvegardant la Dignité du Couple….
Dans le temps en Algérie famille juive il y avait un genre particulier pour faire élever un enfant dans les familles mariés bien entendu , lorsque qu’un oncle et une tante n’arrivait pas à avoir un enfant , il était fréquent qu’une des sœurs ayant déjà beaucoup enfanté donnait un fils ou fille à être élevée chez sa sœur ou frère, ce couple stérile élevait ce nouveau né comme leur propre enfant, les familles habitant les unes à côté des autres , se voyant souvent et se faisaient une confiance absolue, c’était une bonne solution naturelle, je pense que cela a toujours existé, nous n’avons rien inventé, aujourd’hui les mères porteuses est un plus mais cela doit être bien encadré juridiquement c’est mon avis ….
C’est un geste altruiste comme aucun autre !!! Maiis … il faut que le sperme et l’ovule proviennent des 2 parents biologiques , donc dans le cas ou la femme du couple a un utérus malade !! L’enfant biologique sera forcément l’enfant du couple !!! La mère porteuse a autant plus de mérite , sachant qu’elle ne pourra jamais revendiquer quoi que ce soit !!!
Et si le couple veut récompenser la porteuse, c’est une affaire secrète entre EUX !!!!
ENCORE BRAVO à la Femme porteuse !
@ Marco
Non ce n’est pas pareil !! ce n’est pas l’enfant biologique du couple ! en cas de mésentente , l’enfant peut être retiré !!! C’est juste du parrainage plus sophistiqué !!!!