Hier soir (samedi), le cabinet de sécurité s’est réuni en urgence après les terribles attentats survenus pendant Shabbat. Sept personnes ont été assassinées: Asher Nathan Morali (14 ans), Eli (48 ans) et Nathalie (45 ans) Mizrahi, Rephaël Ben Eliahou (56 ans), Ilya Sossenski (26 ans), Shaoul Haï (68 ans) et Irina Korolova, z’l.
Les membres du cabinet de sécurité ont décidé de 6 mesures:
- La maison du terroriste qui a pérpétré l’attentat à Neve Yaakov sera condamnée immédiatement avant d’être détruite.
- Annulation des droits au bitoua’h leumi (sécurité nationale) et aux avantages sociaux pour les familles des terroristes qui soutiennent le terrorisme.
- Déchéance de la citoyenneté des familles de terroristes qui soutiennent le terrorisme. La loi sera débattue ce matin (dimanche) en conseil des ministres.
- Délivrance de milliers de permis d’armes supplémentaires aux citoyens aptes à porter une arme.
- En réaction aux explosions de joie dans les villages palestiniens de Judée-Samarie après les attentats, le Premier ministre a décidé de plusieurs mesures de renforcement des implantations juives.
- Les forces policières et militaires seront renforcées et des opérations de confiscation des armes illégalement détenues seront réalisées parallèlement à une augmentation des arrestations de suspects.
C’est un bon debut.Mais il faut faire encore plus surtout qu’Abbas ne condamne oas l’attentat mais accuse Israel de la montee des violences. Pour le moment il faut empecher les Palestiniens de venir travailler en Israel.
Marie Esther
Vous avez dit l’essentiel , et je partage..
Est ce que cela sera, tenu et appliqué ???
Peut importe ce que pense les Nations ou nos Ennemis directes.
Il ne faut jamais tourner le dos à l’arabe , où qu’il soit et surtout ne pas lui permettre d’évoluer , car le retour de bâton est assuré.
Le peuple évoluer oublie ce qu’il a subit …..
C’est pas assez: il faut expulser les familles des terroristes pour que les familles elles même controlent leurs membres
Mais il y a d’autres solutions…
Couper 20heures sur 24 l’électricité… Et/ou l’eau.
Rationner en carburant les véhicules, même les bus qui distribuent les territoires squattés.
Ne plus soigner dans les hôpitaux israéliens les patients non-Juifs…
Qu’ils se gèrent eux-même. Ne rien leur acheter.. Ne plus fournir d’emplois.
Ne plus leur enseigner…
Divorcer d’eux…
Depuis la résurrection de l’Etat, il n’ont eu d’autre but que de s’en créer un, à la place du nôtre, rien que pour faire naître une nouvelle dictature ! Nous n’avons qu’un seul état (juif), et nous y sommes pour très, très longtemps. Toujours.
Et souverains.
Seul Le Seigneur des Armées au-dessus…
Quand Il en aura fini avec les enfants de l’homme sauvage, Il enterinera la Venue du libérateur.
C’est en cours…
wahhhhhh ! c est violent ! et tu t ‘etonnes apres qu’ils continuent de se battre?
Mais c est la seule chose a faire … etre plus violents qu eux !
Excellent commentaire Elie tu te fais Rare Malheureusement. Amitiés et Shavoua Tov
Excellent commentaire Elie tu te fais rare Malheureusement ! Amitiés et Shavoua Tov
Si nous croyons qu’il y a un seul Dieu créateur de tous les êtres humains, nous devons admettre qu’aux yeux de Dieu , tous les hommes sont égaux en dignité et méritent respect. Notre Dieu, le Dieu de la Bible n’est pas un dieu tribal, comme dans les religions païennes; il est le père de tous, et tout être humain est précieux à ses yeux. Mépriser, haïr un être humain, c’est mépriser et haïr notre Dieu, le Dieu de tous. Nous tous sommes créés et destinés à former une seule famille, tous égaux en droits et en devoirs. Si nous voulons être fidèles à Dieu, nous devons aimer tous ses enfants, les aimer comme nous-mêmes.
Ah ? Nous les aimons tellement qu ils nous ont prives de 6 millions de juifs… qu aucun pays au monde n aime Israel et que les voisins d Israel veulent sa destruction. Je veux bien les aimer … mais eux … sont -ils prets a m aimer ? Par contre, D nous a choisis comme son peuple et pas les autre …. Posez vous la question pourquoi ?
ALORS IL N’Y A PLUS QU’A TENDRE L’AUTRE JOUE,
IL FAUT ERADIQUER LA VERMINE EXPULSER LES FAMILLES
ET INTERDIRE A UN ARABE D’APPROCHER A MOINS DE 20
METRES UN ISRAELIEN SOUS PEINE D’ETRE ABATTU ILS
NE RESPECTENT QUE LA FORCE .
Louis
D’accord avec vous sur le Fond…
Mais tant que l’ennemi tirera dans le Dos des HUMAINS, tuera des ENFANTS , souhaite me Spolier et m’Eradiquer , hors de question de lui tourner le Dos ou de le Considérer comme humain .
Bien dit !
C’est insuffisant, il faut la peine de mort pour le terroriste et l’expulsion de toute sa famille vers Gaza ou la Jordanie ou la Syrie, et pas vers la Judée Samarie.
Et des peines collectives sur l’ensemble de la population arabe.
En tout ceci ne réglera le problème que momentanément.
Pour mettre fin au conflit il faudra le transfert totale de tous les colons arabes vers les pays arabes de leurs choix, même les arabes gentils et il y en a aussi évidemment, il faudra les expulser aussi.
Lorsqu’un peuple considère qu’on lui a volé sa terre aucune mesure aussi brutale soit-elle ne peut le dissuader !
Souvenez vous de ce qui s’est passé en Irlande du nord . Les anglais ont utilisé toutes les mesures possibles de répression et les attentats ne cessaient pas : Explosion de bus, bombes dans les cafés, assassinat de députés et de ministres ! Les soldats anglais tiraient dans le tas lors des manifestations !
Finalement il a fallu s’asseoir autour d’une table et négocier et les irlandais ont eu gain de cause !
Dommage pour toutes ces victimes car en fin de compte on devra chercher un accord : Ou bien la solution de 2 états ou bien un état bi-national avec les mêmes droits pour tous !
La repression ne fait qu’attiser la haine et accroitre la violence !
Vous avez parfaitement raison. Cependant, vous voyez bien dans la plupart des commentaires que ce n’est pas la solution retenue.
Ce conflit se poursuivra, autant qu’Israël annexera les territoires palestiniens de Jérusalem et de Cisjordanie.
D’ailleurs, on voit bien que les deux derniers attentats contre des civils israéliens ne sont pas le fait de terroristes mais d’un jeune de 21 ans habitant Jérusalem et inconnu des forces de police juives et … d’un enfant de 13 ans.
Comme vous le dites très calmement, il n’y aura pas de paix sans » la solution de 2 états ou bien un état bi-national avec les mêmes droits pour tous !
La répression ne fait qu’attiser la haine et accroitre la violence ! ».
Savez-vous que les Arabes considèrent qu’on leur a volé Tel Aviv ?
Qu’est-ce que vous proposez, on s’asseoit autour d’une table et on négocie Tel Aviv ?
2 états, d’accord : Jordanie et Israël