A 11h51 ce matin, les sirènes ont retenti dans le nord après l’intrusion d’un drone dans l’espace aérien israélien en provenance du Liban. Quelques minutes plus tard, une deuxième alerte a eu lieu.
Immédiatement, les avions de chasse de Tsahal sont entrés en action et le Dôme de fer a été déployé.
L’alerte a rententi dans les localités de Rosh Pina, Hatsor Haglilit, dans la région du Hermon et d’autres villes de la Haute Galilée ainsi que du sud du plateau du Golan. Dans certains de ces endroits, les habitants n’avaient plus entendu les sirènes depuis 2018.
Le drone appartient vraisemblablement au Hezbollah et on ne déplore aucun blessé. Aucune instruction particulière n’a été donnée aux habitants de ces régions pour l’heure.
Hier, Tsahal a déjà éliminé un drone du Hezbollah à la frontière libanaise, et un deuxième à la frontière avec Gaza.
Le porte-parole de l’armée a déclaré : « Tsahal continuera d’agir pour empêcher toute violation de la souveraineté israélienne ».
Au lieu d’agir sur les drones, il faudrait éliminer une bonne fois pour toutes le hamas et le herzb. Israël en a largement les moyens, même si cela peut nous couter quelques dégâts sur le plan humain, mais nos politiques préfèrent le goutte à goutte qui nous a couté des milliers de tués et qui est parti pour une guerre de cent ans.