Le corps de la journaliste palestinienne, Shireen Abu Akleh, qui a été tuée ce matin lors d’un échange de tirs entre des soldats de Tsahal et des terroristes palestiniens à Djénine, a été autopsié par un médecin légiste palestinien.
Ce dernier vient de rendre ses conclusions: ”il est impossible de déterminer si ce sont des tirs palestiniens ou israéliens qui ont causé la mort de la journaliste. Aucun élément ne permet d’affirmer qu’elle a été atteinte par un tir effectué à courte distance”.
La cause de la mort a été déterminée: Abu Akleh a été touchée fatalement par une balle dans la tête. Celle-ci est en cours d’examination.
Après avoir été libéré de l’institut médico-légal de Naplouse, le corps de la journaliste a été porté en procession dans les rues de Ramallah jusqu’au siège d’Al Jazeera. Il était recouvert d’un drapeau palestinien. Demain, une cérémonie d’hommage officielle sera célébrée à la Moukata, à Ramallah en présence d’Abou Mazen. La journaliste sera enterrée vendredi à Jérusalem.
A Jérusalem justement, dans le quartier de Beth Hanina où vivait Abu Akleh, des Arabes manifestent en ce moment, aux cris d’Allah Akbar et en brandissant des drapeaux palestiniens. La police est sur les lieux.