Lors de la réunion avec les membres de son parti, cet après-midi, Naftali Bennett a expliqué les raisons qui, selon lui, ont poussé Idit Silman à son geste.
»Elle a subi une vraie chasse aux sorcières pendant des mois, de la violence verbale de la part des hommes de Bibi et de Smotrich, à un niveau très grave. Elle m’a raconté les menaces sur le lieu de travail de son mari Shmoulik et sur ses enfants au Bné Akiva. Au bout du compte, elle a craqué ».
Il a informé les membres de son parti qu’il s’était entretenu avec tous les chefs des autres partis de la coalition et que tous lui ont exprimé leur désir de poursuivre au sein de la coalition. Il a donc enjoint les députés et ministres de Yamina à tout faire pour conserver la stabilité de la coalition »qui travaille pour les citoyens israéliens », a-t-il dit.
D’après les informations qui ont fuité de cette réunion, le Premier ministre aurait essuyé de nombreuses critiques de la part des ministres et députés de Yamina. Nir Orbach, notamment, lui aurait virulemment reproché d’avoir employé l’expression »Cisjordanie » plutôt que »Judée-Samarie », lors de la visite du secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken.
Ces dernières heures, il a été révélé qu’Idit Silman s’était entretenue avec Abir Kara, pour tenter de le convaincre de la suivre dans sa démarche.
BENETT ARRÊTE DE MOULINER DE L AIR SI MME SILMAN QUITTE CETTE COALITION C EST TOUT SIMPLEMENT ELLE A NAVIGUER DANS CE BOURBIER GOUVERNEMENTAL ET ELLE A VU LES VALEURS JUIVES DISPARAÎTRE. CELA A ÉTÉ AU DESSUS DE CE QU ELLE POUVAIT ADMETTRE.
NE JAMAIS OUBLIER AVEC BIBI OU UN AUTRE PREMIER MINISTRE ISRAEL EST LA PATRIE DU PEUPLE JUIF ET CEUX QUI ONT UNE AUTRE PERCEPTION LIBRE A EUX DE S EXILER.
FINI LES COCHONAILLES EN APÉRITIF !!!!!!!!!!!!!!!!
» »Elle a subi une vraie chasse aux sorcières pendant des mois, de la violence verbale de la part des hommes de Bibi et de Smotrich….’ Quel culot il a se traitre de dire de pareilles choses. Tout ce qu il a fait lui-meme a Bibi, il veut les attribuer aux autres. Et pour ce qu il dit au sujet du mari de Idit Sliman, il ment encore. Il ne fait que mentir ce traitre> Voici ce que son mari a dit . et qui est loin de ce que dit ce traitre :
« Shmoulik Silman, était interviewé sur Galei Israël. Il avait alors affirmé que son épouse n’était pas prête à tout laisser passer. »Chacun a ses lignes rouges », avait-il dit, »Idit ne vendra pas son monde futur, pour rien au monde. Si vous venez voir un Juif et vous lui demandez s’il vendrait son monde futur pour de l’argent, vous connaissez quelqu’un qui accepterait? Elle a décidé que personnellement, elle ne laisserait pas passer la suppression des subventions dans les crèches pour les enfants des étudiants de kollel, qu’elle ne laisserait pas passer la loi sur les conversions ou tout autre accord réformiste. Parce qu’elle tient à son monde futur. Il y a des choses sur lesquelles elle ne peut accepter aucun compromis ».
Alors qu il arrete de mentir et qu il donne sa demission s il lui reste un peu de dignite.
Merci Madame Silman, vous êtes une vraie patriote et heroine d’Israël. Que vous et votre famille soient benite, amen.