Lors de la réunion avec les membres de son parti, cet après-midi, Naftali Bennett a expliqué les raisons qui, selon lui, ont poussé Idit Silman à son geste.
”Elle a subi une vraie chasse aux sorcières pendant des mois, de la violence verbale de la part des hommes de Bibi et de Smotrich, à un niveau très grave. Elle m’a raconté les menaces sur le lieu de travail de son mari Shmoulik et sur ses enfants au Bné Akiva. Au bout du compte, elle a craqué”.
Il a informé les membres de son parti qu’il s’était entretenu avec tous les chefs des autres partis de la coalition et que tous lui ont exprimé leur désir de poursuivre au sein de la coalition. Il a donc enjoint les députés et ministres de Yamina à tout faire pour conserver la stabilité de la coalition ”qui travaille pour les citoyens israéliens”, a-t-il dit.
D’après les informations qui ont fuité de cette réunion, le Premier ministre aurait essuyé de nombreuses critiques de la part des ministres et députés de Yamina. Nir Orbach, notamment, lui aurait virulemment reproché d’avoir employé l’expression ”Cisjordanie” plutôt que ”Judée-Samarie”, lors de la visite du secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken.
Ces dernières heures, il a été révélé qu’Idit Silman s’était entretenue avec Abir Kara, pour tenter de le convaincre de la suivre dans sa démarche.