La guerre ayant entrainé l’absence de nombreuses compagnies aériennes du ciel israélien, la compagnie nationale El Al s’est retrouvée en situation de quasi-monopole pendant plusieurs mois.
Et cela se voit dans les chiffres. El Al a annoncé des recettes de près de 3 milliards de shekels pour le premier trimestre 2024. Il s’agit d’un montant historique record pour la compagnie avec des revenus totalisant environ 738 millions de dollars et un bénéfice net d’environ 80 millions de dollars, provenant en grande partie d’une augmentation significative du taux d’occupation de ses avions et de l’augmentation des tarifs de la compagnie dans les semaines qui ont suivi le déclenchement de la guerre.
Ses revenus ont augmenté de 48% par rapport au premier trimestre 2023.
Les prix ont aussi atteints des records ,ils pourraient répercuter leurs bénéfices sur les prix !
Les bénéfices ça fait aussi des devises et des recettes fiscales pour Israël…
plutôt perdre un journée sur un séjour à l’étranger que de voyager sur des compagnies aériennes étrangères… c’est plus honorable que de voyager avec des compagnies aériennes dont le personnel nous méprise… rappelez-vous le comportement odieux de certaines cies Irlandaises et britanniques l’année dernière… et cette hôtesse qui volontairement disait « bienvenue en Palestine » et non en Israël…
et ce bien avant le 7 octobre 2023
pour venir en Israel, j’avais l’habitude de prendre EL AL. Je ne voyage plus mais si je devais voyager a nouveau, ce serait EL Al ne serait ce que pour la securite
Bonjour Marie Esther
Quelle journée… vous avez bien raison, voyager sur EL AL c’est voyager en sécurité, et c’est faire preuve de loyauté envers Israël. C’est du patriotisme, et c’est l’assurance de voyager avec d’autres personnes de même qualité…
Continuez de prendre soin de vous. Amicalement. Patrick
Parce que des Juifs prenaient encore des Compagnies Irlandaises ? Même à 71 ans ils n’avaient donc rien appris, rien compris ni rien retenu ! Pour eux, c’est évidemment trop tard ! Ils prendraient même du Whisky Irlandais que ça ne m’étonnerait pas !!! Durant 39/45 ils commerçaient avec les nazis et aucun de leur bateau n’avait été attaqué par la Kriegsmarine !!! L’ignorance à un certain niveau, est insupportable !!!
Lapid, Saar et Liberman devraient apprendre à compter… et vous avy-davidkevin vous devriez APPRENDRE À LIRE.
Inutile de citer mes 71 ans, il n’est pas question de moi… je ne faisais que citer un article lph.info ou Times of Israël… contrairement à vous… je ne rapporte pas tout à mon nombril… et vous qui vous vantez de voyager… je vous conseille d’aller voir à Ramallah ou en Iran si j’y suis… et surtout d’y rester…!
Finalement il n’y a pas que les marchands d’armes qui s’enrichissent,