L’opposition israélienne n’a pas réagi d’une seule voix à l’attaque sur l’Iran cette nuit.
Yaïr Lapid a critiqué, Avigdor Liberman a modéré l’enthousiasme autour de l’opération, Yaïr Golan et Benny Gantz se sont félicités.
Le chef de l’opposition, Yaïr Lapid, a déclaré: ”L’armée de l’air a prouvé une fois encore que ses capacités opérationnelle sont les plus élevées au monde. Les ennemis d’Israël savent ce matin que Tsahal est puissante, qu’elle peut attaquer avec force et atteindre n’importe quel endroit”. Puis Lapid a regretté: ”La décision de ne pas attaquer de cibles stratégiques et économiques en Iran est erronée. Nous aurions pu et nous aurions dû faire payer un prix beaucoup plus dur à l’Iran. L’Iran est la tête de l’axe du mal, il doit payer un lourd tribut pour son agression”.
Le chef du parti Israël Beitenou, Avigdor Liberman, a écrit sur son compte X: ”L’opération de l’armée de l’air en Iran a montré les capacités impressionnantes de Tsahal et le haut niveau de professionnalisme de nos pilotes. Mais à côté de cette réussite, nous ne pouvons pas ignorer la dure réalité et le fait que les Iraniens ne s’arrêteront pas là. Ils poursuivront leurs efforts pour atteindre l’arme nucléaire et continueront à financer le Hezbollah, les Houthis et les milices shiites grâce à l’argent du pétrole et du gaz. Hélas, au lieu de faire payer un prix cher, le gouvernement israélien s’est encore une fois contenté d’une opération de relations publiques. Il a acheté le calme au lieu de soumettre l’ennemi de manière claire. Il est temps de mettre en oeuvre un action qui reflète notre force et ne pas se contenter d’en parler”.
Yaïr Golan, le chef des ”Démocrates”, s’est montré lui beaucoup moins critique et a exprimé sa satisfaction après l’opération: ”La pression américaine a fonctionné ou alors la réflexion logique militaire a marché pour une fois. Tel que les choses se présentent à l’heure qu’il est, la riposte israélienne a frappé les capacités de défense et d’attaque de l’Iran, sans nous entrainer dans une guerre d’usure qui ne serait pas dans l’intérêt sécuritaire et national d’Israël. C’est une réponse qui ”ferme” la boucle et qui n’ouvre pas la voie à une escalade, c’est ce dont Israël a besoin. Si les choses avancent dans ce sens, nous pourrons revenir au sujet le plus important que le gouvernement refuse de traiter: l’accord de libération des otages”.
Benny Gantz a aussi manifesté son approbation et souligné l’exploit réalisé par l’aviation israélienne: ”La frappe directe et précise d’Israël la nuit dernière sur le territoire iranien, visant des industries de sécurité clés et des cibles militaires, est importante non seulement en elle-même, mais aussi en raison de la méthode par laquelle elle a été exécutée. Elle marque une nouvelle étape dans notre guerre contre le régime iranien, infligeant des dommages importants en réponse à leurs tentatives avortées de nuire à Israël, tout en ouvrant la voie à de futures opérations. Avec les États-Unis et d’autres partenaires, Israël a consolidé au fil des ans son avantage militaire qualitatif. En tant que personne connaissant bien les capacités d’Israël, je peux vous assurer que la frappe de ce soir n’est rien de plus qu’une fraction des dommages qu’Israël peut infliger au régime, s’il choisit de poursuivre son agression. Je tiens à souligner qu’un an après le début de la guerre, la campagne est loin d’être terminée. Nous devons continuer à persévérer dans nos efforts pour ramener nos otages chez eux, remplacer le régime du Hamas et continuer à dégrader les capacités du Hezbollah pour créer une nouvelle réalité à notre frontière nord qui permettra à nos citoyens de rentrer chez eux et de vivre en sécurité”.
Une fois de plus, la gauche fond d’égouts, repart vers leurs zones sombres.
Une fois de plus, elle démontre de la médiocrité de leur conscience et de la bassesse de leur éthique.
Tirez la chasse, svp !
Lapid, en cédant les champs gaziers à Total pour le Liban et le Hezbollah, nous avait garanti la paix à la frontière nord. Quel succès !!!
Dans le même paragraphe :
– Yaïr Lapid a critiqué : “Avigdor Liberman a modéré son enthousiasme autour de l’opération”…
mais en conclusion (3 lignes plus loin)
– Lapid a regretté : ”La décision de ne pas attaquer de cibles stratégiques et économiques en Iran est erronée. Nous aurions pu et nous aurions dû faire payer un prix beaucoup plus dur à l’Iran”
Conclusion :
Lapid critique Liberman pour son manque d “enthousiasme” mais reproche au cabinet de sécurité de ne pas avoir agit comme lui l’aurait fait…
Moralité :
avec un “chef de l’opposition” aussi incohérent (lamentable)… la droite israélienne “majoritaire” a encore un bel avenir…
Les réactions de Lapid sont d’un cinisme qui donne envie de vomir, lui ce fanfaron qui est si soumis par exemple à petit Macron, maintenant tenter de nous convaincre que dans la situation présente, il aurait porté 0atteinte au nucléaire Iranien, c’est si facile de jouer les forts dans l’opposition.
Depuis le début du conflit, et jusqu’à ce jour Netanyahu a toujours fait ce qu’il prnsait être bon pour le pays, il a fait face à la pression internationale dans tous les scénarios que celle ci a tenté de lui imposer, aucun autre politicien dans le pays aurait tenu tète aux pays les plus influents et puissants du moment.
La nuit dernière ISRAËL a rétablie sa force de dissuasion, avec un exploit extraordinaire que l’Iran ne pourra plus ignorer.
Les réactions de Gantz et Golan sont les plus realistes, au contraire de Lapid, ISRAEL a démontré que ses capacités sont illimitées, avec un sérieux avertissement à l’Iran.
Si le petit Lapid avait été Premier Ministre le 7 Octobre 2023, alors ni dans Gaza, ISRAËL serait entré.
C’est bien ce que Tzahal a fait! On imagine que les américains nous ont muselés et que, peut-être, le message du gouvernement Netanyahu au peuple d’Israël est: « on ne peut vraiment rien faire de plus pour l’instant! ». On y est allé, on est revenu tranquilles, tout est bien, et les Iraniens disent qu’ils sont plutôt satisfaits de la réserve d’Israël et qu’ils ne vont pas faire les méchants dans l’immédiat. On est soulagés des deux côtés… et on comprends qu’à ce rythme l’avenir de l’état d’Israël va être bien difficile. Le reste c’est de la propagande de guerre qu’on nous sert pour nous tranquilliser du genre « Regardez comme on est fort ! » C’est bien d’être fort, bravo Tzahal, mais si l’on a les mains liées dans le dos… Prions pour avoir des dirigeants qui aient de la vision à long terme, du courage et de l’initiative et qui cessent de se prendre pour les dirigeants d’une petite nation occidentale “comme les autres”.
Deux gros naze des vendus vous êtes les rois de la critique 0n a vu ce que vous avez fait stop dehors vive B.B
Pourquoi cette opposition du gouvernement actuel cherche tant à sauvegarder les ennemis d’Israël, et les aider quand ils sont au pouvoir ?
Toutes leurs propositions et solutions n’ont pas éviter le 7 Octobre, au contraire elles ont surtout montré une faiblesse aux yeux de l’ennemi !
A moins que ce ne soit à minima de la complaisance je ne comprends pas leur position.