Les quatorze exigences de l’Autorité Palestinienne !

A Ramallah ont a compris que le vent a favorablement tourné à Washington et à Jérusalem. En prévision d’une reprise de l’activité diplomatique sous la houlette de Joe Biden et Anthony Blinken, l’Autorité Palestinienne a déjà préparé une « liste des commissions » qui sera adressée à l’Administration américaine avec les conditions pour une reprise éventuelle des pourparlers avec Israël. Une copie de cette liste a été transmise au gouvernement Benett-Lapid. Cette liste sera au centre des discussions qu’aura une délégation de hauts responsables américains qui se rendra vers la fin du mois de juillet dans la région, notamment En Israël, en Egypte, en Jordanie et à Ramallah.

Cette liste ne contient pas d’éléments sur la solution du conflit, mais elle renferme près d’une quinzaine de points  névralgiques dont une majorité constituera un test en soi pour la coalition au pouvoir en Israël :

  1. Réouverture de l’Orient House et de toutes les autres institution de l’OLP à Jérusalem, qui avaient été fermées par Ariel Sharon en 2001 lors de la 2e Intifada. Ceci veut dire clairement reprise officielle et ouverte des activités politiques et diplomatiques de l’OLP dans la capitale israélienne. Une telle démarche est activement combattue par le Shin Bet et la police.
  2. Rétablir le statu quo ancien sur le Mont du Temple à la place des arrangements actuels. En clair, limitation des prérogatives de la police israélienne, réduction du nombre de Juifs habilités à se rendre sur l’Esplanade du Temple et renforcement des pouvoirs de l’Autorité Palestinienne dans la gestion de la mosquée Al-Qasa.
  3. Cessation de l’expulsion de familles arabes illégalement installées dans des maisons juives (ex : quartier Shimon Hatzadik).
  4. Libération du quatrième groupe de terroristes, qui faisait partie d’un accord en plusieurs étapes imposé par Barack Obama et John Kerry. Le gouvernement israélien avait annulé cette clause en 2014 après une vague d’actions terroristes. L’AP exige aussi la restitution de toutes les dépouilles de terroristes. A l’époque Naftali Benett s’était vanté d’avoir mis en échec cette libération.
  5. Cessation du développement des localités juives de Judée, Samarie, vallée du Jourdain ainsi que des quartiers de Jérusalem situés dans les zones libérées en 1967.
  6. Cessation de destructions de maisons arabes illégales dans la vallée du Jourdain.
  7. Fin des interventions de Tsahal dans les villes sous contrôle de l’AP.
  8. Restitution des armes aux forces de « sécurité » de l’AP.
  9. Reprise du processus du regroupement familial en direction d’Israël.
  10. Augmentation du nombre de permis de travail en Israël pour les Arabes de Judée-Samarie.
  11. Retour des policiers et des fonctionnaires de l’AP au Pont Allenby et construction d’une aéroport  international « palestinien » en Judée-Samarie !
  12. Cessions de territoires des zones C de Judée-Samarie (sous administration israélienne exclusive) pour des projets économiques et touristiques de l’AP.
  13. Modification de l’Accord de Paris de sorte que les marchandises destinées aux population arabes de Judée-Samarie soient exemptées de taxes.
  14. Extension de la G4 pour couvrir le réseau cellulaire en Judée-Samarie.

Photo Hadas Parush / Flash 90

Article suivant

Commentaires 17

  1. martinette says:

    Réponse a toutes ces demandes: Rejoins tes ancêtres pour alimenter le feu qui continuent a les brûler en enfer

  2. Marie Esther says:

    Epreuve de verite et tres bon test pour Benett: On va voir s’il va accepter pour garder son fauteuil protege par Abbas de Raam et la liste commune ou s’il va les envoyer paitre comme devrait le faire un vrai sioniste.

  3. Moshé Ben Shaoul says:

    Est-ce que Hatsionout Yehudit acceptera de voter contre le gouvernement s’il s’oppose à ces débilités ou gardera-t-il son âme pour défendre son idéologie ?
    Le cinéma politique contre la loi de regroupement familial est une chose, la destruction d’Israël en est une autre.
    Shavoua tov

    • KEVIN says:

      Moshé, nous avons eu la réponse dernièrement…..les prétendus sionistes ont voté contre une moi sioniste . Je considère que la loi de regroupement familial participe également de la destruction du pays, plus insidieuse mais réelle. Shavoua tov

  4. Damran says:

    Chaque fois que le vieux gâteux cambrioleur de Ramallah remarque que l’occident s’intéresse à lui, sa liste de revendications n’arrête pas de s’allonger, on connait la musique.
    Auparavant, il n’hésitait pas à annoncer qu’il était prêt à reprendre les négociations de paix, SANS CONDITIONS, puis il fournissait son interminable liste d’exigences.
    Il faut dire que le mandat de Barak Obiden est très propice à toutes sortes de débilités toutes voulues et martelées par l’ordure Obama qui règle ses comptes pendant son troisième mandat.

    Un petit mot sur Joe la marionnette actionnée par le crapuleux Obama, qui a montré de sérieux troubles de compréhension lorsqu’il a été interrogé au sujet des récentes cyberattaques attribuées à la Russie.
    Il a d’abord mentionné qu’il répondrait à la question « quand il serait dans un meilleur état ».
    Il a ensuite sorti une feuille de papier de sa poche et a balancé des propos incohérents :
    « Premièrement, nous ne savons pas avec certitude qui sont les responsables, les services responsables s’en chargent ».
    Les délires de Joe le pantin ventriloque sont moqués régulièrement par les commentateurs de Fox News.
    Enfin, les fascistes « Démocrates » ont lancé une affaire fiscale très compliquée au sujet de la TRUMP Organization destinée à empêcher TRUMP de revenir en politique.
    Comme il fallait s’y attendre, les médias « mainstream » chargés de la désinformation des Américains ne reprennent pas ces infos, tandis que les égouts malodorants des réseaux sociaux les censurent, et empêchent leur diffusion, dans le plus pur style de l’Agence France Pourriture.
    Comment imaginer que pareilles choses aussi sordides se passent dans la première puissance planétaire ?????

  5. sassi says:

    ils ont raison de mettre la barre tres haute sachant que ce gouvernement ne tient qu’au frères musulmans le parti Raam et les autres terroristes de la knesset. sans ce gouvernement volerait en éclats. grâce aux terroristes que ce gouvernement tient, ils sont sur un fil . ils n’abandonneront pas .car ,politiquement ils ont mis fin a leurs carrières Politique. et le grand danger est là. ils n’auront pas le choix de tout ceder… attendez vous au pire .on ne construit pas sur la traitrise ,le vol,et la l’acheter.

  6. Barkohva says:

    Hé hé Abou khasser
    T’as oublier la 15 ème Condition, il faudra la rajouter sur papier cul…

    Tu demandes également le droit de te mettre, jusqu’au coude , ton majeur au Cul pour faire la Girouette en cas de grosses chaleur , tu pourras faire de l’air frais à tes copains , mais sans postilloner..
    Courage …

    • damocles says:

      Barkohva..
      la quinzième condition , est gravé dans la tète des palestiniens un ETAT …vous n’avez pas compris encoredepuis le temps…!? cela fait 73 ans que vous les volez ,il faudra restituer leurs biens, comme vous aves les nazis .ou alors vous êtes innocents pour vos enfants , a bon entendeur …

  7. Pierre says:

    La réponse à toutes ces exigences est simple. Mais qu’aurait offert en retour ce terroriste negationniste antisemite antisioniste voleur…?

  8. DAMOCLES says:

    qui vole qui , depuis votre arrivés en palestine …?? le monde entier sait que se sont les juifs sionistes qui ont immigrés sur les terres musulmanes ….

  9. damocles says:

    Barkohva..
    la quinzième condition , est gravé dans la tète des palestiniens un ETAT …vous n’avez pas compris encoredepuis le temps…!? cela fait 73 ans que vous les volez ,il faudra restituer leurs biens, comme vous aves les nazis .ou alors vous êtes innocents pour vos enfants , a bon entendeur …

  10. DAMOCLES says:

    pauvre SHIRAH
    d’APRES VOTRE histoire cela fait 3000ans que vous êtes rejetées par le reste du monde , pourquoi ??
    en plus vous venez d’Egypte ….,
    cherchez bien, il y’a 3000 les parents arrières parents etc. sont disparus pourquoi en 2021 vous voulez la palestine
    UNE QUESTION SIMPLE n’est ce pas ?

  11. damocles says:

    shirah..
    oui bien sur .tu oublis ,les mongoles ,les huns , les vikings , que des barbares ..alors tu vois ils ne sont pas seuls ,
    vous par contre , vous inventez le TALMUD personne n’en veut , , le sionisme et le terrorisme personne n’en veut
    après 3000 ans vous ressuscitez pour dire tous est a vous ..allez un peut de lucidité pour vos enfants et petit enfants …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Welcome Back!

Login to your account below

Create New Account!

Fill the forms below to register

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.