Le 20 mars prochain, nous commémorerons les 10 ans de l’ignoble attentat perpétré à l’école Otzar Hatorah de Toulouse. La petite Myriam Monsonégo (8 ans), Gabriel (3 ans) et Arié (6 ans) Sandler ainsi que leur père Yonathan (30 ans), z »l, avaient été assassinés.
A cette occasion, le président israélien Itshak Herzog, se rendra en France afin de participer aux cérémonies aux côtés du président Emmanuel Macron.
La journée débutera par un moment de recueillement sur les lieux de l’attentat, avec un dépôt de gerbes. Puis les deux présidents se rendront à la Halle aux grains pour un colloque, organisé principalement par le CRIF de Toulouse avec son président Franck Touboul, en partenariat avec les collectivités locales.
Ce n’est qu’en fin d’après-midi, que messieurs Macron et Herzog prendront la parole, lors d’une cérémonie mise en scène par Steve Suissa.
Pour terminer cette grande journée hommage, sera jouée en avant-première nationale, la pièce »Le nageur d’Auschwitz » consacrée à Alfred Nakache.
Devraient également assister à la journée de commémoration d’anciens présidents et premiers ministres comme Nicolas Sarkozy, François Hollande ou encore Bernard Cazeneuve.
Que le souvenir des victimes soit source de bénédictions.
Le 20 mars prochain nous comemerons….(et non célébrons)
le lapsus est malheureusement correct la mise en scène étant de steve suissa comme une pièce de théâtre ……..LAMENTABLE. tout sonne faux une commémoration reste sobre et recueillie ce n est pas ce que fait macron qui se croit encore a l école il joue au théâtre
Le CRIF et KORSIA les amis de Macron…..PATHETIQUE ! KORSIA adversaire déclaré de ZEMMOUR, quelle HONTE !
Sarko c’est le président qui a forcé les pays européens a voter en faveur de l’entrée de L’OLP a l’unesco… qui lui permet d’avoir un statut d’état et harceler Israël dans toutes les instances internationales comme par exemple a l’ONU où toutes les sessions sont focalisées sur Israël!!!merci Sarko vraiment merciIsaac lesage
S’afficher avec un président français ‘on en a l’habitude) qui ne reconnait pas notre lien avec le mur de NOTRE temple et qui reconnait les Palestiniens comme seuls possesseurs est une félonie faite à l’histoire !
Herzog fait attention où tu mets les pieds !
Avec le mur du temple?
Et avec Jérusalem mentionnee quelque 600 fois dans l’Ancien Testament?
4 ans entre les chambres à gaz pour les juifs livrés – entre autres par la France – et l’avènement de l’état Juif.
Si quiconque l’avait prédit on l’aurait traité d’illuminé.
Mais la fascination du goy a tres vite repris le dessus chez le Juif – malgré la persécution et le danger – l’argument courant des aventureux qu’il y a danger aussi à vivre en Israël.
Vive la difference.
L’espèce de festival détaillé dans cet article – surtout la fraternité présidentielle suggérée par le “côte-à-côte“ et le dosage présidentiel relativement élevé ne peuvent que flatter et honorer la délégation israélienne avant le prochain coup-bas français.
Ils ont bien ecrit commemerons et non non celebrerons..alors ??
Peut-être que la rédaction a modifié r’article.
Il paraît qu’on ne voit que ce qu’on veut voir. Vous avez raison.