Pedro Sanchez, le Premier ministre espagnol et Alexander De Croo, le Premier ministre belge, ont tenu une conférence de presse au passage de Rafah, hier (vendredi), quelques instants avant la libération des premiers otages israéliens.
Lors de cette intervention, Sanchez a déclaré que le cessez-le-feu temporaire n’était pas suffisant et qu’il devait devenir définitif immédiatement: ”Israël a le droit de se défendre. Mais ce droit ne lui octroie pas celui de tuer des civils innocents à Gaza, dont des milliers d’enfants”.
De Croo a poursuivi sur cette ligne: ”Nous pensons qu’Israël doit respecter le droit international. En tant qu’Etats démocratiques, nos standards sont élevés. Nous devons tout faire pour éviter la mort de civils innocents des deux côtés et pour appliquer le droit international. Israël doit faire davantage pour éviter la mort de civils”.
Auparavant, dans l’après-midi, les deux Premiers ministres ont visité le kibboutz Beeri meurtri par les massacres du 7 octobre. Ils ont également rencontré le Premier ministre Netanyahou qui leur a signifié: ”Nous sommes face à un ennemi unique en son genre et particulièrement cruel. Un ennemi inhumain. Ils veulent commettre un génocide. Ils se battent pour détruire l’Etat juif, quelles que soient ses frontières. Ils appartiennent à l’axe du mal de l’Iran, du Hezbollah, du Hamas et des Houthis. Ils scandent: ”mort à l’Amérique qui est le grand diable, Israël est le petit diable. J’espère que je vous vexe pas, mais pour eux vous êtes le diable moyen”.
A la suite de la conférence de presse de Sanchez et De Croo à Rafah, le bureau du Premier ministre a publié un communiqué: ”Le Premier ministre Netanyahou condamne fermement les propos des Premiers ministres belge et espagnol, qui n’ont pas imputé l’entière responsabilité au Hamas pour les crimes contre l’humanité qu’il a perpétrés : le massacre de citoyens israéliens et l’utilisation de Palestiniens comme boucliers humains”.
Les ambassadeurs espagnol et belge ont été convoqués au ministère israélien des Affaires étrangères pour une remontrance.
Il y a quelques jours à peine, le Premier ministre Sanchez a nommé à un poste ministériel, une femme d’origine palestinienne qui a nié publiquement les massacres du 7 octobre et qui a accusé Israël de “génocide”. ”La Palestine a le droit de résister après des dizaines d’années d’occupation, d’apartheid et d’exil. La seule solution est la fin de l’occupation”, a déclaré la ministre espagnole.
qu’attendre de ces 2 pays de gauche et fortement ouvert a l’immigration. Quand je pense qu’il y a des Juifs qui demandent la nationalite espagnole … au cas ou
POURQUOI AVOIR REÇU CES 2 ANTI ISRAÉLIEN .MEME SI ISRAËL LEUR A PROUVÉ TOUTES LES PRÉCAUTIONS POUR ÉVITER DES DOMMAGES COLLATÉRAUX ILS N ONT PAS VOULU LES VOIR.COMME IL EST DIT IL N Y A PLUS AVEUGLE QUE CELUI QUI NE VEUT VOIR.
Il n’y a pas d’innocent a Gaza !!! (cf Sodome & Gomorre)
La Belgique est foutue c’est le Belgistan et l’Espagne est sur le chemin avec les islamo-gauchistes au pouvoir : 800 ans d’occupation musulmane ça laisse des séquelles sûrement !
Messieurs de l’Espagne et de Belgique.
Savez vous au moins que vous n’êtes pas désirables en Israël , car par delà votre Haine , vous SOUILLEZ cette Terre Sainte .
Dehors svp.
Ouste et au galop
Shavouah Tov
Je ne comprends pas pourquoi le roi avait demandé pardon à ISRAËL et au peuple Juifs il y a déjà plusieurs années à propos de l’inquisition Espagnole, le peuple ainsi que sa classe politique continu fortement imprégné d’antisémitisme même jusqu’au plus haut niveau de l’État avec les dernieres déclarations du premier ministre lesquelles ne sont pas si éloignées de celles de son ami Mélenchon venant lui aussi d’une culture socialiste islamo-gauchiste.
L’Espagne est en cours de conquête.
La Belgique EST conquise. Mais ils ne savent pas que les conquérants sont d’un islam dégénéré, batard, sans loi et comparable aux monstres du hamas. Comme ils ne veulent pas y croire, on ne pourra assister qu’à leur naufrage…
Je suis belge et je demande pardon à Israël au nom de mon pays.
J’ai écrit au Premier Ministre belge Hermann de Croo lui disant ma déception d’être belge.
Ils est de l’extrême droite, son attitude est honteuse pour toute la Belgique.
Il ne diffèrent pas à l’attitude de certains Belges qui cherchent toujours à retirer la paille dans l’oeil du prochain avant de retirer la poutre qui est dans son oeil.
Je prie Dieu qu’au prochaine élections, il ne soit plus le Premier Ministre de la Belgique.
J’ai honte de ce pays.
Moi j’aime Israël profondément et j’aimerais quitté ce pays la Belgique et devenir Israël.
Cet homme n’est pas toute la Belgique, il y a ici des Belge qui vous soutiennent et vous aimes.
Je ne voterai pas au prochaine election quitte à avoir une amende.
Je ne présenterai pas au bureau de vote.
Le vote est obligatoire. Je préfère une amende et une arrestation administrative que de voter pour de tel polichinelle.
Am Israël Chaï
Cher concitoyenne je suis aussi belge et dégouté de ce gouvernement de gauche, le parti de se premier ministre de centre gauche risque de ne plus être élu ne plus avoir de représentants au parlement, malheureusement les wallons vont continuer à voter pour le PS qui détruit la wallonnie depuis plus de 50 ans et entraîne la Belgique dans le chaos économique, en Flandre nous allons voter pour la NVA et le VB deux partis dit de extrême droite, ce qui largement faux, ils ont un programme social beaucoup plus à gauche que le PS et soutiennent Israël et les juifs de Belgique, la communauté d’anvers est très bien soutenue par le bourgmestre NVA, il a réclamer de l’aide au gouvernement pour protéger les juifs, cela lui a été refusé, seul la police municipale circule beaucoup dans les quartiers à forte population juives, ne pas voter serait une erreur choisissez des personnes qui soutiennent Israël dans des partis populiste.
Alain Destexhe ex-sénateur belge. Ex-secrétaire général de Médecins Sans Frontières et ex-président de l’International Crisis Group dit à propos de l’ancien premier ministre socialiste Elio Di Rupo (PS) ne mentionnait jamais le terme d’antisémitisme sans lui accoler celui de racisme. Le même vient de faire très fort dans un communiqué lié aux attentats de Paris en affirmant: «Je suis Charlie. Je suis juif. Je suis palestinien». Que vient faire la cause palestinienne dans les attentats de Paris? Si prompt à dénoncer en permanence les amalgames, Elio Di Rupo en commet ici un fameux! Ce sont les Juifs qui sont écartés des écoles et des quartiers «sensibles», menacés de mort et parfois tués en Belgique, pas les musulmans. Mais pour le PS, il convient toujours de garder un œil sur ces derniers qui constituent désormais son socle électoral à Bruxelles.
A l’écoute de la première sur la RTBF le jeudi 22 janvier 2009 Elio Di Rupo affirme : “Il y a eu des milliers d’enfants, des milliers de femmes, des milliers d’innocents, des milliers de civils qui ont été tués. “Le président du Parti socialiste belge, M. Elio Di Rupo, était l’invité de l’émission “Questions Publiques” de la RTBF….
On se demande d’où le président du PS tient ces chiffres absolument fantaisistes qu’il avance avec aplomb sur une radio publique à une heure de grande écoute et comment les opinions sont telles que ce genre de propos passe !.
Le 23 janvier 2018 Julien Bahloul, journaliste à i24NEWS_FR est introduit au Parlement belge pour la cérémonie en mémoire des victimes de la Shoah (la première organisée par le Parlement belge) en présence du président du parlement israélien Yuli Edelstein. Quelle ne fut la stupéfaction de Julien Bahloul de constater que presque tous les députés belges étaient absents et que les deux tiers des personnes présentes étaient des juifs extérieurs. Les députés belges absents dans leur grande majorité à la cérémonie du souvenir de la Shoah au parlement belge.
La croissance de l’antisémitisme, en Europe particulièrement, ne doit-elle rien aux médias et aux politiques qui se cachent pourtant derrière « des valeurs »?…
Les actes gratuits de terrorisme perpétrés en Israël ne sont-ils pas en quelque sorte une conséquence directe de cette politique internationale, de ces médias internationaux qui ont su avec le temps transformer les bourreaux terroristes en victimes et ont ainsi apporté leurs soutiens afin que de telles situations se concrétisent ?
Qui relève encore dans les médias internationaux le devenir presque journalier des civils israéliens à l’ombre d’une menace constante de terroriste: désir de tuer du juif, le juif, celui qui gêne et qui ne doit pas exister…?
Pour ma part, j’aime Israël et je ne me lasse pas de dire mon admiration pour le peuple juif.
Je béni les juifs et Israël parce que face à la barbarie qui les cerne, il persévère à croire en leurs fondamentaux et au droit. Si ce n’était pas le cas Israël n‘existerait plus. C’est bien ce que cherchent à nier leurs ennemis en tentant de discrédité ce peuple.
Il en est qui n’ont d’autre intérêt que de condamner l’Etat juif, probablement parce qu’ils y voient un écran à leur gloriole.
Après toutes les horreurs du XXième siècle envers les juifs et Israël comment en sommes-nous revenus là, avec toutes ces choses dans nos coeurs et dans nos pensées? J’ai honte, moi aussi..
Je déplore totalement cette manière de recevoir des dirigeants a la noix, et de leur montrer…
Ils en ont rien a cirer! A part de balancer leurs litanies habituelles.
Il faut couper les ponts avec ces pays.
Faut il rappeler au ministre espagnol le passé de son pays sous Isabelle la catholique?
Jojo
Qui plus est
Isabelle était musulmane , convertie.,d’où la cruauté barbare , les chiens ne font pas des chats , mais ils créent de la vermine .
Jojo
Je n’ai pas bien vérifié mes sources et je pense avoir fait une erreur au sujet d’Isabelle .
Je retire ce que j’ai dit ,et m’excuse auprès des Commentateurs et LPH
Toujours s’assurer avant , ce que n’ai pas fait .
MÉHILA
Nous avons malheureusement des Juifs Israeliens belges en Israël que nous voyons souvent sur les plateaux de I24NEWS qui ne valent guère mieux que les belges eux meme, je ne citerai pas de nom mais ils se reconnaissent et même ceux qui lisent ce poste, pour conclure qu’ils soient goy ou Juifs c’est la même merde, ce n’est pas étonnant que les Français s’en prennent à eux
Des connards pataugeant dans le fumier nazislamiste, qui font honte à leur pays aux passés bien sombres.
Eh ! Oh !
Si vous êtes assez tarés pour ne vous informer que dans la propagande officielle à la télévision, y compris la majorité des chaines israéliennes, vous ignorez forcément que, l’ordure successeur des inquisiteurs espagnols, est sur un siège éjectable. En effet, les patriotes espagnols en ont raz-le-bol de ce déchet gauchistes. Ils espèrent le liquider, vite fait.
Le cas belge est plus désespéré. En effet, depuis qu’il fut inventé, le nazisme est prospère dans cette immense déchèterie, qu’est la Belgique. C’est d’ailleurs, yimah chémo, un nazi belge, qui a accepté en 1975, le “protocole de Barcelone”, par lequel l’UE se soumet, avec plaisir, aux revendications des déchets pour son asservissement. Cette soumission a été acceptée avec joie, parce qu’elle est d’abord férocement antijuive. https://www.youtube.com/watch?v=GH5z10oZUHU
Bien entendu, tous les Belges ne sont pas des nazis. Mais, fidèles à leurs réputation de lents de la comprenette, beaucoup de Belges s’étonnent encore de la cruauté des déchets qui les envahissent.