D’après les médias du Golfe persique, l’Arabie Saoudite, les Emirats arabes unis et Oman prévoient de créer avec l’Iran, une force internationale de sécurité pour les navires dans le Golfe.
Cette annonce vient acter deux phénomènes, intimement liés, qui témoignent d’une évolution qu’Israël regarde avec inquiétude: d’une part le rapprochement de ces pays avec l’Iran et d’autre part leur éloignement des Etats-Unis.
En effet, une force maritime identique existe déjà sous l’autorité des Etats-Unis et la semaine dernière, les Emirats l’ont quittée.
La nouvelle force créée est placée sous l’égide de la Chine, qui étend de plus en plus son influence dans la région au détriment des Etats-Unis.
Dans ce contexte, le Premier ministre israélien, Binyamin Netanyahou, a condamné sévèrement ce matin l’Agence internationale de l’Energie atomique qui a décidé de fermer l’enquête concernant le site nucléaire iranien de Marivan: ”Iran continue à mentir à l’agence internationale de l’énergie atomique (AIEA). La soumission de l’AIEA à la pression iranienne est une tache sur leur action. Nous avons dévoilé au monde des informations que nous avons extraites des archives confidentielles du nucléaire iranien il y a cinq ans. Ces informations prouvent sans équivoque que l’Iran viole les accords de surveillance et qu’il agit dans le domaine nucléaire dans un but militaire et non civil. Si l’AIEA se transforme en institution politique, la surveillance de l’Iran perd toute sa signification et les rapports qu’elle publiera n’auront aucune valeur”.
Le fiasco des Etats-Unis de Biden au M O se précise c’est la cata vivement une administration républicaine qui reprendra les choses en main!
Hélas dans deux ans il sera trop tard le mal est fait , Trump et les républicain ne pourront plus redresser la situation, c’est la fin du contrôle occidentale sur le monde un nouveau bloc prend la relève et Israël devrait profiter de la bienveillance de Poutine pour établir de nouvelles relations avec ce nouveau bloc l’Inde est aussi amie d’Israël, abandonné la barque pourrie ’occidentale serait une grande sagesse.
Biden ce salopard.
Bonjour Charbit
ci-joint un extrait d’un propos de Menahem Begin qui date de plus de 40 ans, mais qui démontre que Biden était déjà un roket
arrogant…
« Je ne suis pas un Juif aux genoux tremblants. Je suis un Juif fier, fort de 3700 ans d’histoire civilisée. Personne n’est venu à notre secours quand nous mourions dans les chambres à gaz et les fours crématoires. Personne n’est venu à notre secours quand nous nous efforcions de créer notre pays. Nous avons payé pour lui. Nous nous sommes battus pour lui. Nous sommes morts pour lui. Nous resterons fidèles à nos principes. Nous les défendrons. Et, si nécessaire, nous mourrons pour eux de nouveau, avec ou sans votre aide financière. »
Le Premier ministre israélien Menahem Begin s’adressant au sénateur américain Joe Biden qui avait menacé de couper l’aide financière des États-Unis à Israël.
Cordialement
Hazak, je me souviens de ce discours qui est bien vrai et qui doit l’être encore aujourd’hui, la gauche américaine est abjecte et immonde, les pseudos humanistes nous emmerdent avec leurs réthorique, Israël a d’autres ami et partenaires.
Sait il même ce qu’il fait?
Íls ont déja ouvert le portefeuille de 10 milliard de dellards, ISRAEL doit se mentaliser et préparer qu’elle ne peut compter sur personne et devra faire le travaille toute seule, car même avec un nouvel accord type obama l’iran ne va jamais désister de son projet nucléaire, ils sont bien plus malins que l’OCCIDENT, il l’endorme comme les russes ont fait avec l’Ukraine.
Même les Emirats après avoir été la cible de l’iran à plusieurs reprises, ont rompus leurs accords et exercices navales avec les USA, car ces derniers n’ont pas pas répondus et sont restés passif aux attaques de l’iran.
Comme j’ai affirmer à plusieurs reprises cette administratation n’a pas de TOMATES, craint et a très PEUR de l’iran, c’est pourquor ses « allies » ne peuvent compter que sur eux mêmes.
Belle analyse mon ami.
Où sont passés les éloges dithyrambiques des accords d’Abraham-BIBI !
Ce n’est pas la faute de Biden selon vous mais la faute à Bibi? Expliquez vous je ne comprends pas
BIBI est un lâche et un maipulateur, prêt à pactiser avec le diable pour se maintenir au pouvoir !!!
Ici le problème n’est pas Biden, mais l’échec de décennies de “suprématie” occidentale orchestrée par les USA et le forum de Davos.
La guerre en Ukraine avait pour but de mettre la Russie à genoux, voire de la démanteler. L’échec est de plus en plus visible. Ce qui aurait du se produire sur plusieurs décennies, à savoir l’émergence d’autres pôles d’influence dans le monde, est en train de se construire en quelques mois (Cf. Organisation de coopération de Shanghai).
Bibi le magnifique, pour une fois n’a pas vu le vent tourner et le résultat (apparent) est là : le “tout le monde est avec l’occident contre la Russie” devient de plus en plus “Israël est isolé”. Plus de la moitié du monde n’est pas contre la Russie (Chine, Inde, Brésil, Venezuela, Arabie Saoudite, EAU, Qatar, Iran etc.)
La dédollarisation accélérée va affaiblir durablement notre “allié”, et alors que les élections se profilent aux USA, la tentation de finir la guerre en Ukraine se précise et s’accélère. La conséquence sera toujours la même : les USA abandonnent lâchement ceux qu’ils étaient censés aider.
Même si Donald Trump ou un républicain est élu, le processus engagé est trop profond pour être arrêté, un système d’échange commerciaux sans le dollar et sans le Swift fonctionne déjà. Le pouvoir de sanctions des USA et de leurs alliés sur les “grands ennemis” est définitivement perdu, y compris chez certains pays européens (autre que la Hongrie). La Turquie affirme son indépendance au sein de l’OTAN et la Chine démontre que les USA n’ont rien à faire dans les eaux internationales qui jouxtent Taiwan ou la Chine.
Pessimiste ? Non !
Il ne dort ni ne sommeille Le Gardien d’Israël.
Votre analyse est correcte il suffit de vouloir ouvrir les yeux
DIXIT Moshé ” les USA n’ont rien à faire dans les eaux internationales*** qui jouxtent Taiwan ou la Chine. ”
*** elles appartiennent donc à tous les pays !!! Que font les sous-marins russes près des cotes américaines et au large de l’île Longue à BREST !!!
Faut pas trop s’affoler , tout est fonction de la direction du Vent.
Tous ces gens là avec des Pieds d’Argiles avancent au gré du Vent
Avant Hier les Usa .
Hier Israël,
aujourd’hui le Diable .
Demain l’enterrement de ce qui à été ou sera ????
Revenez vers l’Histoire , rien n’a changer ….
La Girouette par contre est toujours là…
A nous de rester , toujours et toujours , sur Nos Gardes et ne jamais faire Confiance à qui que ce soit, même aux Nôtres.
DK reste DK, toujours à bas des pâquerettes. Dans ces sables mouvants qui est le Moyen Orient, tout peut arriver, le meilleur comme le pire. Evidemment le seul homme d’Etat d’Israël depuis les derniers décennies est Benjamin Netanyahu. Benjamin Netanyahu a obtenu des réussites économiques, diplomatiques, politiques et stratégiques pour Israël. Il a tenu tête à Hussein Obama, il s’est fait des amis en Amérique Latine, Afrique, Europe Centrale, Extrême Orient et au sein du monde Arabe et Azerbaïdjan. Si on le compare aux PM les plus mauvais d’Israël, Bennet et Lapid, ces derniers n’ont rien fait de favorable à Israël. Naturellement leur opposition fanatique et non démocratique contre Benjamin Netanyahu a été préjudiciable à Israël que l’Iran des mollahs a exploité favorablement. Un autre facteur a joué contre Israël, c’est l’arrivée au pouvoir de VP de Hussein Obama, Joe Biden, qui a mené une politique systématique contre Israël et en faveur de l’Iran. C’est un fait, la position de l’Iran depuis 4 ans est meilleure que celle d’Israël sur tous les plans. Les manifestations stupides et traitres hebdomadaires des goystes affaiblissent Israël, mais comme a dit MBS “Il ne dort ni ne sommeille le Gardien d’Israël”. J’ai confiance en Dieu et les capacités de ce Gouvernement démocratique pour nous mener vers la victoire envers nos ennemis aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur. Comment ? d’un côté il y a la guerre en Ukraine, une 2e guerre peut éclater à Taiwan, le Président Trump peut être réélu en 2024 pour changer l’équilibre des forces en faveur d’Israël.
Vous avez raison, avec des ” si ” tout peut arriver…..mais ce qui est déjà arrivé, c’est que l’Iran possède de quoi faire 5 bombes nucléaires !