A la suite de l’autopsie réalisée hier sur le corps de la journaliste Shireen Abou Akleh, il a été conclu qu’il était impossible de déterminer si les tirs qui l’ont tuée provenaient du côté israélien ou palestinien.
La balle qui a touché Abou Akleh à la tête a été extraite et doit être analysée. Israël a proposé depuis le départ que les éléments soient examinées par des experts palestiniens et israéliens.
L’Autorité palestinienne a rejeté cette proposition et a fait savoir qu’elle ne transmettrait pas à Israël la balle qui a tué Abou Akleh. Les Palestiniens affirment que l’enquête est effectuée de manière indépendante et que leurs conclusions seront rendues à tous les acteurs concernés y compris aux Etats-Unis. Pour eux, et même en l’absence de preuves tangibles, tout porte à croire que la journaliste a été tuée par des tirs israéliens.
C’est la thèse développée par la chaine Al Jazeera, très influente sur la scène médiatique internationale. Dès l’annonce du décès d’Abou Akleh, il y était expliqué que les soldats israéliens avaient délibérement tiré sur la reporter.
Pendant ce temps, dans le monde, la version israélienne selon laquelle ce sont les tirs sauvages des terroristes palestiniens qui ont probablement tué Abou Akleh, peine à être entendue. Les responsables israéliens du Premier ministre au Chef d’Etat-major en passant par le ministre de la Défense ont pourtant vite réagi et ont apporté tout leur soutien aux soldats de Tsahal.
L’ONU a exigé la constitution d’une commission d’enquête.
Amnesty International appelle d’ores et déjà à »punir Israël ». D’après l’association, »le meurtre de la journaliste Shireen Abou Akleh est un rappel sanglant du système meurtrier dans lequel Israël enferme les Palestiniens », ainsi que l’a déclaré Salah Hagazi, le directeur adjoint d’Amnesty au Moyen-Orient.
Aux Etats-Unis, pays dont la journaliste était citoyenne, la membre démocrate du Congrès, Rachida Tlaib, a accusé Israël d’être responsable de la mort de la journaliste. L’ambassadeur d’Israël aux Etats-Unis, Michaël Herzog, lui a répondu: »Nous en sommes en droit d’attendre d’un membre du Congrès qu’il soutienne l’enquête commune proposée par Israël aux Palestiniens ».
En Israël, la classe politique dénonce le refus de l’Autorité palestinienne de coopérer avec Israël dans cette enquête estimant que celui-ci revient à reconnaitre qu’elle aurait quelque chose à se reprocher.
en fait on ne connait pas la verite pour le moment et l’enquete uniquement cote de l’AP ne srait pas impartiale. Tous les Arabes demandent une commission d’enquete internationale (et Kagoshi, et les autres pourquoi n’y ont ils pas eu droit), ils accusent Israel sans preuves de meme que Amnisty et toutes ces ONG gauchistes et bonnes a rien. Vaut mieux s’attaquer a Israel qu’aux dictateurs de la planete… tellement nul
L’Autorité palestinienne a rejeté cette proposition d’une enquête conjointe…..Fermez le ban et passons à autre chose !!!
## Ces scélérats de // lois islamistes criminels // nous imposent une
guerre de terreur ayant fait de nombreuses victimes , sans pour
autant que les « médiats » interviennent sur la responsabilité de ces
arabes incités part leurs » chefs » à commettre leurs crimes sur les
JUIFS . Quant à cette journaliste tuée dans l’exercice de ces fonctions
s’avait dans quel danger elle se mettais auprès de ces nombreux
terroristes tirent de tous les cotés sans observer ou allaient leurs impactes.
QUI A COMMIS CET INCIDENT ?;;; Toujours !;;; Toujours !;;; Tsahal ?….
# Les médias du Monde entier !;;; sens preuves formel accusent ISRAEL ?;;;
C’est qu’ils consentent et ils compatissent auprès de cet » islam criminel « .
La vérité surgit de la rétention d’information. Si la balle n’est pas publiée, ni visible, c’est que l’intérêt faklestinin y trouve son compte… Et que la balle est forcément palestinienne ! Puisque si elle était ysraelienne, sa description aurait déjà fait 10 fois le tour de la planète.
En revanche, l’ONU qui exige d’ autorité une « enquête immédiate » démontre, carrément, un parti pris antisémite ! En a-t-on fait autant pour les 5,voire 6 journalistes tués en Ukraine ?
Alors qu’Ysraël est le seul pays au monde protégeant les civils par sms, appels téléphoniques, tracts, mails, et bombes sonores avant opérations, souvent annulées pour limiter les dommages collatéraux.
Ça suffit de charger Ysraël pour des actions qui, justement, ne lui apporteraient AUCUN AVANTAGE !
Quand on n’a Rien à se Reprocher
On joue la Transparence..
Alors Messieurs les Médias ,les Accusateurs , les Antisémites ,.que vous faut il pour ouvrir vos Yeux d’Aveugles et vos Oreilles de Sourd ..
vous voulez peut être une Reconnaissance Écrite. ??????
Sales Cons.