Le Dr Itay Pessah qui a pris en charge les quatre otages libérés samedi dernier par les forces israéliennes a répondu aux question d’Ofer Haddad sur la chaine 12. Il a expliqué que tous ont subi des sévices physiques et psychologiques, »il ne faut pas se fier aux apparences », insiste-t-il.
Le Dr Pessah développe: »Ils ont subi des sévices physiques et psychologiques. Ils sont tous en état de sous-nutrition sévère, même si on ne le voit pas sur eux. Nous recueillons petit à petit les données médicales qui nous montrent à quel point leur captivité a été dure et combien leurs conditions de détention était compliquées. Les récits qu’ils en font sont très durs ».
Noa, Andrey, Shlomi et Almog ont passé toute une batterie de tests médicaux afin d’évaluer leur véritable état de santé et pour le moment, tout indique que le chemin de la convalescence va être long pour tous les quatre et prendra certainement plusieurs années.
Refoua shelema
Évidemment, comment pourrait-il en être autrement ? Le simple fait d’être enlevé, avec la peur de mourir d’un jour à l’autre, ou qu’il arrive quelque chose à leurs proches, et aussi rester 8 mois otages, de plus il est évident que le ham ass ne leur a pas offert la dolce vita !
Propagez l’info. Le monde se fit trop aux apparences et aux sourires.
Je pense qu’ils ont subi de terribles préjudices physiques.
Le chemin sera long mais 1 seule solution, en parler, en parler et encore en parler jusqu’à ce qu’ils soient gavés et l’impact s’en trouvera diminué.
Oui, ça marche.
Quelqu’un a t il besoin de preuves que BIDEN est un nazi et que c’est sa haine d’Israël qui le motivre depuis le début ???
Kamela Harris sa vice-présidente chérie,
A FAIT UNE DECLARATION PUBLIQUE DANS LAQUELLE
TENEZ-VOUS BIEN
ELLE PLEURE…
LES PAUVRES CIVILS GAZAOUIS INNOCENTS TUÉS PENDANT CETTE OPÉRATION DE SAUVETAGE DE NOS OTAGES… !!!!!!
VERIDIQUE…
Notez que les enregistrements des cameras de surveillance autour des villages detruits le 7 et du festival Nova, montrent DES CENTAINES DE CIVILS GAZAOUIS INNOCENTS, ARMÉS OU NON, QUI PARTICIPENT JOYEUSEMENT AUX VIOLS ET AUX KIDNAPPINGS PENDANT QUE CEUX QUI ONT DES MITRAILLETTES ET GRENADES ET RPG ET TRONÇONNEUSES, PROCÈDENT AUX TORTURES ET MASSACRES.
CE SONT EGALEMENT DES GAZAOUIS INNOCENTS QUI CACHENT NOS OTAGES ET LES FONT SOUFFRIR… ILS REÇOIVENT DES SALAIRES POUR ÇA !!!
VOILÀ LES INNOCENTS DE LA CHAMELLE HARRIS, VICE (presidente)
Il faut faire passer au Hamas le message que : si en arrivant sur un site ou il y a des OTAGES ceux ci ont perdu la vie, IL N’Y AURA PAS DE PRISONNIERS…ils sont loin d’avoir tous des âmes de martyrs…
Je pense à eux et tous ce qu’ils ont subir et donner le change pour ne pas périr . Justifier qu’ils sont pour la paix etc . Et je pense à ceux qui sont tombés entre leurs mains d’assassins nourris à la haine du juif .
Nous nous doutions bien que les otages délivrés ne pouvaient être en bonne santé physique et mentale. Un des jeunes hommes amaigri et blafard étaient soutenus pour pouvoir marcher. Tous étaient trés pales et amaigris. Ils ont été maltraités par ces inhumains du hamas; ces quatre ex otages vont devoir être écoutés, ils vont devoir se réhabituer à la vie qu’ils avaient avant leur enlévement. Huit mois avec des monstres, enfermés, dénutris;sans voir la lumière.Il leur faudra du temps pour se remettre. Ils sont en Israel mais une partie d’eux est encore à Gaza. Je prie pour eux.