L’échec des deux motions de censure présentées hier à la Knesset par l’opposition est à mettre au crédit de la liste arabe unifiée, qui les deux fois, a voté contre.
Ce matin, cette coopération entre la coalition et la liste anti-sioniste d’Ayman Oudeh et Ahmed Tibi, fait parler.
D’abord, se pose la question de la contrepartie face à un tel soutien. On parlerait d’une compensation financière de quelques dizaines de millions de shekels.

Nous ne voulons pas d’un gouvernement où Ben Gvir serait le ministre de la Sécurité intérieure
Par ailleurs, les membres de Yesh Atid ne cachent pas leurs intentions. Pour eux, il est nécessaire de s’appuyer sur la liste arabe unifiée parce que le gouvernement doit, à tout prix, se maintenir. Ainsi, Elazar Stern, ministre des Renseignements, a déclaré: »Malgré la situation complexe entre nous et la liste arabe unifiée, nous avons besoin que le gouvernement tienne. Les citoyens israéliens ne veulent pas de nouvelles élections, ils se souviennent de ce qui se passait ici lors des dernières campagnes électorales quand il n’y avait pas de budget. Nous ne voulons pas d’un gouvernement où Ben Gvir serait le ministre de la Sécurité intérieure ».
Le président de la coalition par intérim, Boaz Toporovski a déclaré qu’il n’excluait aucune coopération politique afin de faire passer les lois de la coalition. Outre une collaboration avec la liste arabe unifiée, il a expliqué que la coalition sera prête à soutenir certaines lois de l’opposition afin de créer une relation de confiance. Dès demain, la coalition devrait voter en faveur de lois proposées par les partis orthodoxes.
Du côté de la liste arabe unifiée, on affirme qu’on ne souhaite pas la survie de ce gouvernement et que les députés voteront en faveur de la dissolution de la Knesset.
Le Likoud réfléchit à déposer une loi dans ce sens demain. Avant de prendre sa décision, il attend le résultat de la réunion du conseil des sages de la Shoura, autorité spirituelle du parti Ra’am, qui doit se réunir aujourd’hui afin de débattre de la poursuite de la participation du parti à la coalition.
Par ailleurs, le risque est que la loi ne passe pas et dans ce cas, suivant le réglement de la Knesset, une telle proposition ne pourrait plus être faite dans les six prochains mois.
## NOTRE OPPOSITIONS A LA MAJORITER DU PEUPLE JUIF
C’EST NOUS LE PEUPLE QUI DEVONS EN FINIR AVEC
CETTE COLLABORATION ENVERS NOS ENNEMIS CRIMINELS
# LOIS ISLAMISTES # . CE GOUVERNEMENT DE TRAITRES
DPOIT TOMBER TRES VITE ET RENDRE DES COMPTES
DEVANT LA JUSTICE SI IL Y EN A UNE !;;;
// CE SONT TOUS LES PARTIS ARABES QUI TIENNENT NOTRE
~~~~ ETAT NATION JUIF ISRAEL CAPITAL JERUSALEM ~~~~
** ISRAEL ETAT JUIF A TOUT JAMAIS ** AMEN !;;; AMEN !;;;
Messieurs les Usurpusateurs
Mettez ceci à l’ordre du Jour si vous avez des COUILLES.
Houda Belkadi El Haloui :
Les Juifs étaient à Jérusalem bien avant les musulmans et les chrétiens… c’est un fait historique incontestable, ces religions n’existaient pas.
Pendant 600 ans, les musulmans ont vécu en paix à Jérusalem.
Jamais personne n’a revendiqué Jérusalem comme capitale palestinienne, ni même un état palestinien. Être palestinien était une insulte pour les musulmans, puis ce terme désignait les juifs
Les Phelestins étaient une tribu isolée venant des mers, qui n’a absolument rien à voir avec la Palestine ou l’Islam, les Philistins n’ont jamais été musulmans.
La Torah cite 669 fois Yerushalaim/ Jerusalem Ville Sainte Sacrée du Peuple Juif.
Le Coran ne cite pas Jérusalem une seule fois, il cite le voyage nocturne Al isra sourate 17, mais jamais la Ville de Jérusalem ou Al Quds en arabe, d’où la polémique avec les vrais savants de l’Islam, en voie de disparition, qui situent exactement la vraie Aqsa en Arabie saoudite et certainement pas en Terre d’Israël !!!
Le mufti el husseini de Aqsa a très notoirement bel et bien participé aux génocides nazis avec hitler, il a activement collaboré avec les nazis pour ne pas voir un retour de Juifs en masse à Jérusalem en Terre d’Israël (car Sionisme = Juif qui retourne à la maison).
La haine du Juif n’est pas qu’en diaspora, elle est même à Jérusalem, et surtout à Jérusalem.
Les russes, pour « sauver » l’identité chrétienne oubliée dans ce conflit avant la reconnaissance du foyer juif, et surtout pour avoir une présence significative dans la région, ont fabriqué l’OLP en s’appuyant sur l’ex chef terroriste Yasser Arafat d’origine égyptienne, ce qui a conduit à l’invention du peuple palestinien en 1964, et dans les années 70, avec le soutien des pays arabes et l’implication totale des frères musulmans d’Égypte, on l’a marié pour être plus convenable à Suha, une chrétienne.
Jérusalem est une Terre Sainte et Sacrée ce n’est pas moi qui le dit, c’est Allah qui le dit, comme c’est écrit dans la Torah.
Respectons cette Terre et acceptons que nous avons pu nous tromper et que nous avons suivi nos émotions au nom de l’Islam, pour imposer injustement une nouvelle Palestine pour les musulmans de la région.
Nous refusons désormais d’avancer au nom d’un Islam injuste et antisémite, dont les iraniens et les libanais, les chiites… déclarent se nourrir du sang Juif.
Nous sommes les Marocains 🇲🇦 sunnites Malikite, les musulmans justes et tolérants, pour l’Islam de la Paix et de l’Amour entre les Peuples et les Religions.
Israël 🇮🇱 est victime de l’ignorance de masse, colportée par les médias antisémites, par la manipulation éhontée des ennemis de l’Islam et de leurs partenaires intéressés.
Concernant le voyage nocturne, faites des recherches, s’il vous plaît : la réponse est à la Mecque 🕋 pas en Iran !
Nous garderons cette clef de la mosquée al aqsa, que M. Erdogan et consorts veulent récupérer, et jusqu’à ce que nous ayons la Vérité.
Nous, les Marocains 🇲🇦, préserverons cette Terre Sacrée de l’antisémitisme, de l’injustice et du barbarisme.
Par amour pour Allah et l’Humanité.
la Paix est proche 🙏
faites confiance à Israël 🇮🇱
faites confiance à notre Roi Mohammed 6 🇲🇦
Je parle en mon nom, et j’espère que Sa Majesté reçoit les vérités qui se passent à Jérusalem ❤️
Allah y nsar Sidna 🇲🇦
Au nom du Comité j’❤️JÉRUSALEM de Genève, que j’ai l’honneur de présider depuis 2011
« Les citoyens israéliens ne veulent pas de nouvelles élections, ils se souviennent ….. » Non c est la coalition qui ne veut pas d elections. Ils tiennent trop a leurs fauteuils de premier ministre et de ministre en plus de tous les avantages qu ils ont, comme de faire se faire payer tous les repas ou de renover leur maison aux frais de la princesse !
Ils se souviennent …. certain que les israeliens vont se souvenir de toutes les crasses que vous avez faites. Ces gens prennent les israeliens pour des debiles, alors que ce sont eux les debiles et les plus gros escrocs !