Malgré toute les dénégations répétées, les manifestations anti-Netanyahou qui se déroulent ne sont pas « spontanées » mais leurs organisateurs ont bel et bien l’intention de traduire leur mouvement sur le plan politique.
Au mois de septembre, un nouveau parti a été inscrit par le Prof. Oudi Shapira au registre des partis politiques sous le nom de « Parti démocrate, pour la liberté, l’égalité et la solidarité ». Sur le site Internet ouvert au nom de son parti, ses fondateurs disent vouloir « ouvrir une maison politique pour les manifestants quels qu’ils soient et amener un changement démocratique réel dans la société israélienne ». Etrange définition de la démocratie de la part d’un mouvement qui dit vouloir manifester jusqu’à ce que le Premier ministre quitte le pouvoir, sans passer par des élections !
Apparemment, le groupe qui se trouve derrière cette initiative a pour nom « Forteresse démocratique », qui regroupe environ 120 hommes d’affaires, anciens officiers et responsables d’agences de renseignements et universitaires. Ce groupe finance notamment les organisations « Drapeaux noirs » et « Ein Matzav » qui mènent les manifestations anarchistes. L’ancien Premier ministre Ehoud Barak est très impliqué dans ce développement politique.
Photo Yonatan Sindel / Flash 90
Dans la vie, il y a un temps pour tout. Il faut savoir s’arrêter et passer la main car nul n’est éternel. Sinon voilà un des résultats. Bonne continuation quand même. Sinon, »après moi, le déluge »
« »Démocrassie » » voilà ton nom dans les mains et la tête vide de ces dégénérés
Enfin, nous voyons qui est derrière tout cela, le pire ex premier ministre de l’état d’Israël : Ehud Barak. Ces millions ne suffiront pas à acheter un électorat.