Les habitants de Bné Brak ont montré qu’ils avaient le sens de l’hospitalité.
Ils ont accueilli les manifestants qui venaient protester contre la réforme judiciaire et contre la société orthodoxe avec des boissons, du tchulent et des fleurs.
Dans une rue adjacente au tracé, avait lieu l’intronisation d’un Sefer Torah. Les fidèles ont fait un crochet par la manifestation pour partager cet événement avec les manifestants.
L’un des moments les plus forts a été capté par une habitante de Bné Brak. Alors que les riverains faisaient entendre le chant »Chalom Alehem », en cette veille de Shabbat, dans la rue où avaient lieu les manifestations, un des manifestants s’est subitement arrêté et a commencé à pleurer à chaudes larmes. Il a confié à la personne qui l’a filmé que lorsqu’il a entendu cet air, il avait pensé à son père décédé et à l’importance qu’il accordait à l’amour entre Juifs.
Alors, il y a bien eu quelques joutes verbales entre les manifestants et les résidents orthodoxes de Bné Brak, les manifestants étaient arrivés avec des slogans hostiles et quelques drapeaux LGBT. Mais finalement ce sont ces images qui resteront gravées dans les esprits.
En début de soirée, les manifestants se sont dispersés dans le calme.
COMME BALAK LES SMOLANIM VOULAIENT MAUDIRE LES VRAIS FEUJS LES FIERS JUIFS DE BNE BRAK ONT BENI
Exact., Les manifestants étaient frappés par un mauvais sort qui a été cassé par les chants et l’amour ressenti en présence d’un Sefer Torah..
Magnifique Kidoush Hashem . Le contraste flagrant entre les manifestants et les orthodoxes de Bnei Brak est hallucinant . Cet homme qui pleure à chaudes larmes en entendant « shalom Aleikheim » chanté par les habitants prouve que CHAQUE JUIF possède des étincelles Divines qui font partie de sa neshama Il suffit , parfois de quelques instants pour RAVIVER LES BRAISES ETEINTES .
Votre commentaire est très beau, voire sublime, dommage que ce soit à l’occasion d’un « Brakage judiciaire » !
Trop beau
Am Israël hai
Les intérêts politiques sont un poison.
Le Judaisme éclairé et la Loi – QUI EST À LA BASE L’EXPRESSION DE CEUX DES DIX COMMANDEMENTS CONCERNANT L’HOMME ET SON PROCHAIN – DOIVENT ÊTRE PRÉSERVÉS DE CE POISON.
Manifester plus haut et plus fort CONTRE LA CORRUPTION DES POLITICIENS DE CE GOUVERNEMENT.
שבת שלום
Parce que l ancien gouvernement etait sans tache …. Pauvre sonia, vous avez en vous autant de haine que votre ami dont je ne dirais pas nom tellement il m horripile ! Et surtout ne parlez pas de Torah, vous n en etes pas digne.
La gauche a été désavouée. Nous voyons un putschiste casqué comme un nazi antisémite retrouver ses racines et son âme juive et pleurait, plutôt son âme juive qui pleure. La gauche ne peut rien contre ça. Rejetons le mal parmi nous, rejetons la dictature de gauche qui veut casser l’âme juive.