Les leaders la protestation contre le gouvernement ont annoncé lors d’une conférence de presse qu’ils allaient durcir leur mouvement.
Ils ont prévenu que lundi prochain, ils bloqueraient le terminal 3 de l’aéroport Ben Gourion.
Shikma Bressler a déclaré: ”Nous vivons des jours critiques au regard de la vision des Fondateurs de l’Etat d’Israël, des valeurs de la Déclaration d’Indépendance de justice, de liberté et d’égalité. Ce qui a commencé il y a deux semaines à petits pas s’avère un blitz législatif dingue et cruel qui va transformer Israël en dictature de facto dans les semaines à venir.
Lundi prochain, le jour où auront lieu les votes dictatoriaux à la Knesset, le groupe de la Force Kaplan va mener une manifestation légale et démocratique à l’aéroport Ben Gourion. Ce sera une protestation non violente pour expliquer à Netanyahou et à sa bande d’extrêmistes qui ont pris le pouvoir sur le pays, que le mouvement de lutte ne les laissera pas détruire Israël. Cette grande manifestation à l’aéroport sera l’action centrale parmi d’autres actions de résistance qui seront organisées pendant toute la semaine et que nous dévoilerons avant leur mise en oeuvre”.
Des affiches ont déjà été publiées pour annoncer cette manifestation ainsi que pour mettre en garde contre les dangers supposés de la restriction du champ d’application de la clause de raisonnabilité, qui est pour l’heure la seule mesure que la coalition s’apprête à adopter. Rappelons, à ce sujet, qu’il s’agit pour la Knesset de voter la proposition du juge à la Cour suprême, Noam Solberg, qui a été acceptée également par Aharon Barak.
Mais cela n’empêche pas les leaders de la protestation de continuer à crier à la dictature. Ils publient des prospectus avec des affirmations pour le moins étonnantes afin de mobiliser les foules contre le gouvernement.
Par exemple, on peut lire sur l’une d’entre elles: ”Sans clause de raisonnabilité, Yoav Kisch obligera vos enfants à mettre les tefilines tous les jours à l’école” avec comme slogan qui revient à chaque fois en bas de l’affiche: ”Gouvernement de Sodome”. Ou encore: ”Sans clause de raisonnabilité, Miri Regev interdira de prendre la voiture dans tout le pays le Shabbat”, ou bien: ”Sans clause de raisonnabilité, Itamar Ben Gvir armera des milices terroristes en Judée-Samarie”.
Des affirmations qui n’ont aucun lien avec une quelconque réalité qui pourrait être entrainée par la loi que s’apprête à voter la coalition et qui en disent long sur les idées anti-religieuses et contre les habitants juifs de Judée-Samarie, des personnes qui sont derrière.
consternant de betise … quand on pense qu’il y a des imbeciles heureux qui pensent defendre la democratie alors que les slogans c’est du grand n’importe quoi et qu’Elcheikh a reconnu que ces actions contre Netanyahu, cetait pour le faire demissionner. Elle est belle la democratie actuelle
Pour ceux quine le savent pas, cette foutue excitée et celle qui, avec ses frères, a créé le mouvement des drapeaux noirs
Wikipedia :
“En mars 2020, Bressler a fondé et dirigé les « Black Flag Protests », avec deux de ses frères, Yarden et Eyal, et deux amis de la famille”
Alors les anarchistes dehors !
Alors meme que le foutu Barak N°1, mec qui a créé les prérogatives anti-démocratique de sa Cour, lui admet qu’il faille supprimer cette clause abusive qu’utilise cette Basse Cour, plus à tort qu’à raison, celle de la “raisonnabilité”.
Mais les anarchistes n’écoutent que leur venin d’anarchie (exactement comme toi le Vinaigrier ?)
Netanyahou a été élu démocratiquement par le peuple il n’a pas volé le pouvoir comme le clame cette excitee : alors une seule chose a faire lundi les arrêter et les mettre au travail pour réparer les dégâts financiers et matériels
Étant déja annoncè J’espére bien que le gouvernement va prendre les mesures appropriées pour contrarier cette iniciative de rebéellion civile et ne va pas s’endormir sur ses lauriers.en montrant qu’il a peur d’agir contre ces provocateurs, car en démocratie il y a aussi des lignes rouges à ne pas franchir.
SI ces térroristes urbains suspectent qu’il y a crainte et peur il vont faire monter la parade pour d’autres actions.
Ce n’est pas que l’aéroport qu’il faut bloquer, mais tout le pays ! Des juges, nommés majoritairement par un gouvernement en place et de surcroît par des mis en examen et par des délinquants, sont une insulte à la démocratie et les prémices d’une théocratie !
La seule chose qu’il faut bloquer c’est vous et vos propos insultants et insupportables contre un gouvernement élu démocratiquement par la voix du peuple ne vous en déplaise et non pas avec 20 mandats comme le précédent alors pour l’amour du ciel taisez vous.
Il n’y a malheureusement que nazrallah qui pourra calmer cette bande d’excites
Des gauchistes et des anarchistes qui manifestent pour le soit disant “maintient de la démocratie en Israël” voilà une démarche qui n’est pas banale. J’ai 70ans, cela fait presque 60 ans que je me préoccupe du destin d’Israël, mais ça jamais je ne l’aurais imaginé.
La démocratie c’est d’écouter et de respecter l’avis de autres. Pas de les faire ch…(5lettres) avec vos commentaires. Vous n’êtes qu’un adepte de la pensée unique. En Chine c’était Mao, à Cuba c’était Castro, en Israël sur lph.info c’est David Kevin. Vous finirez comme eux, dans le mépris et l’oubli.
IDEM
Kevin, su tu es un juif, alors vas aider nos coreligionnaires à Cuba,Venezuela,chine,Afrique du sud,etc… ou ils ont grand besoin de soutien et de réconfort, et arrête avec Israël pays démocratique et Multi culturel, tu essaiera dans les pays évoqués de tout bloquer et de hurler ton mépris des autorités locales, bien sûr tu ne le fera jamais, tu es un chanceux de parler d’Israël avec tant de mépris, je ne comprend pas et comprendrait jamais tes positions qui sont abjectes, tu t’entendras bien avec Soros fils,puisque ce dernier a remplacé son sinistre père.
Jusqu’à 120 ans mon ami…
Ils ne parviennent vraiment pas a digerer leur defaite electorale, il faut leur faire un lavage d’estomac et pourquoi pas du cerveau pour les remettres d”aplomb, je ne cite pas certains que nous connaissons et qui malheuresement sont condamnes et irrecuperables.
Et en Israël c’est qui ? BIBI, bien évidemment !!!
Israël n’a pas besoin d’ennemis pour être détruit. Il sait le faire tout seul car c’est la start-up nation. Ce n’est pas moi qui veut le détruire, c’est l’autre, comme d’habitude. Etre démocrate, c’est penser comme moi. Et si vous ne comprenez pas cela, continuez au lieu de dialoguer.. Ah, j’oubliais, c’et l’autre qui ne veut pas.
Du terrorisme intérieur, une prise en otage de l’autre. Honteux.
J’aurai du faire mon ”alya” en Irlande.
C’est ça le pays des ”juifs” je suis consterné.
ISRAEL n est pas une nation comme une autre….lorsque ses détracteurs auront compris sa Mission…ils respecteront ses gouvernants qui essaient de l inscrirent dans le concert des nations
DEUTERONOME 7 : 7-8
Qu’ils bloquent, qu’ils débloquent … no pasaran !
Ce n’est qu’un début