UN SONDAGE RÉVÈLE QUE LES JUIFS ISRAÉLIENS PRÉFÈRENT CLINTON À TRUMP.
Alors que les juifs israéliens ont ces dernières années considérablement soutenu les candidats républicains présidentiels contre leurs rivaux démocrates, cela pourrait être sur le point de changer en 2016.
En 2004, le Sondage de la Paix de l’Université de Tel Aviv a montré que les Juifs Israéliens favorisaient largement le républicain sortant George W. Bush, 49% affirmant qu’ils préféraient Bush, comparé à seulement 18% qui espérait voir John Kerry gagner la Maison Blanche. La marge a diminué quelque peu en 2008, mais le républicain John McCain a toujours considérablement « vaincu » Obama parmi les juifs israéliens, qui le préfèraient par une marge de 46% à 34% pour Obama selon une étude du Rabin Center. En 2012, le républicain Mitt Romney était le candidat choisi par 57% des Israéliens, contre seulement 22% qui préféraient Obama.
Mais le récent Sondage de la Paix de l’université de Tel Aviv révèle que les Juifs israéliens peuvent hésiter sur le favori actuel, Donald Trump.
Lorsqu’on leur demanda lequel des deux leaders serait le mieux du point de vue d’Israël, 40,3% des Juifs israéliens ont choisi l’ancienne secrétaire d’Etat Hillary Clinton, comparé à 30,1% qui ont choisi le magnat de l’immobilier de Manhattan, Donald Trump.