Caroline Yadan, députée Renaissance des Français de la 8ème circonscription à l’approche du match France-Israël: “Ce déploiement de près de 4000 policiers est anormal. Nous sommes entrés dans une phase historique sans précédent depuis la Shoah où les Juifs en France ne sont plus en sécurité. C’est pourquoi les Juifs ne se demandent plus s’ils vont partir mais quand ils vont partir!”
Comme dit la chanson d”Enrico Marcias .
Venez venez venez D… vous le rendra
Les Juifs de France se demandent aussi COMBIEN ça va leur coûter. Immobilier bradé à cause des taux et les deficits, flat tax à tout va, rachat à n’importe quel prix, perte d’emploi (probablement définitif au-delà de 40 piges). Sympa.
Je rappelle que gabriel Attal a fait élire les députés LFI..
Cela fait plus de 3 ans que mon dossier traine à l’agence juive. Israël ne nous aide pas vraiment à faire l’alyah!!! Uniquement parce que j’ai vécu avec des visas touristes, en raison du business de mon foyer, dans un pays asiatique, qui ne convient pas à Israël. Je commence vraiment à perdre espoir!!!
Alors, quand j’entends répéter à longueur d’années ” juifs de diaspora, faites votre alyah”. La moutarde me monte au nez!!
D’apres l’histoire (Allemagne, Autriche..), lorsque les gouvernants de France abandonneront a leur sort (sans aucune protection) officiellement les citoyens juifs , ces derniers quitteront en masse le pays, mais pas avant.
La diaspora et Israël sont indispensables. Je doute que ce soit la place de Yadan de s’exprimer de cette manière.
IL Y A EFFECTIVEMENT UNE ENORME DIFFÉRENCE ENTRE UN JUIF EN ISRAËL ET UN JUIF EN FRANCE.
UN EXEMPLE. LA RELATION PHANTASMÉE DU FRANÇAIS À SA MAISON, SON APPARTEMENT, SON LIEU DE VIE, SA SÉDENTARITÉ.
A) EN ISRAËL. PRESQUE TOUT LE MONDE FAIT SA SOUKKA. DORT À LA BELLE ETOILE QUELLE
QUE SOIT LA MÉTÉO, DANS LA COUR DE L’IMMEUBLE OU SUR LE BALCON, EN FAISANT DES GRILLADES AVEC DE LA MUSIQUE ET DES GUIRLANDES DE FRUITS. MÊME EN TEMPS DE GUERRE, EN MONTAGNE OU EN BORD DE MER.
B) EN ISRAËL ÉGALEMENT, LA MOITIÉ DU PAYS EST ACTUELLEMENT EXPATRIÉ SUR SA TERRE. ET JE NE PARLE PAS DES FAMILLES RAVAGÉES, DES MAISONS EN RUINE, DES AUTRES ANNÉES DE GUERRE, DES ATTENTATS, DES CRISES CONVULSIVES DE ROQUETTES DE LA SYRIE, L’IRAQ, LE LIBAN, GAZA… ETC…
C) EN REVANCHE POUR L’EMPLOI CELA DOIT ÊTRE SUPER-POSSIBLE EN CE MOMENT…
NOUS SERONS RAVIS D’AVOIR DES INFIRMIERS GUICHETIERS DE BANQUE CAISSIÈRES AIDES DE VIE COMMERÇANTS AGRICULTEURS OU CONDUCTEURS DE BUS FRANCOPHONES…
PLUTÔT QUE DES FORCENÉS JALOUX AGRESSIFS QUI SE CROIENT AU VOLANT D’UNE FORMULE 1 QUAND ILS CONDUISENT UN 33 TONNES.
OU QUI SE CROIENT À L’INFIRMERIE DU DR MENGUÉLÉ ET DE L’HOPITAL SHIFFA DE GAZA QUAND ILS VOUS ACCUEILLENT À L’HÔPITAL HADASSAH DE JERUSALEM ET QU’ILS VOUS LAISSENT VOMIR 3 HEURES SUR UN SIEGE DE LA SALLE D’ATTENTE PARCE QUE VOUS ÊTES JUIF….
JE CROIS AUSSI
QU’UN JUIF QUI SOUHAITE DEVENIR ISRAÉLIEN DOIT TRAVERSER SA PROPRE MER ROUGE.
POURSUIVI PAR L’ARMÉE DE SES PROPRES PHANTASMES PHARAONIQUES ET ILLUSIONS OCCIDENTALES DE CONFORT INUTILE ET DE LUXE CONSUMÉRISTE.
ET PRÉCÉDÉ PAR TOUT UN TAS DE “MÉRAGUELIM”, “EXPLORATEURS”, BIEN INTENTIONNÉS, QUI VONT LUI FAIRE CROIRE QU’IL N’Y ARRIVERA JAMAIS QUE C’EST IMPOSSIBLE… ETC…
C’EST POSSIBLE. FACILE. ENCORE PLUS MAINTENANT AVEC L’INFORMATIQUE ET LE GOUVERNEMENT SIONISTE, TRUMP, ET LA JUDÉE SAMARIE QUI SE RECONSTRUIT…
ET PUIS ON VOUS ATTEND.
ET PUIS EN ISRAËL, POUR UN JUIF, IL RÈGNE UNE DIMENSION, UN SOUFFLE, QUE VOUS NE TROUVEREZ JAMAIS AILLEURS… COMME SI DES MILLÉNAIRES VOUS TRAVERSAIENT À CHAQUE SECONDE.
VRAIMENT.
VOILÀ.
Non Madame la députée Yadan… il n’y a eu aucune confusion de la part du nouveau ministre des affaires étrangères… Barrot savait très bien ce qu’il faisait… et je constate que vous avez bien changé… 6 mois après votre élection vos propos d’aujourd’hui sont beaucoup plus modérés qu’ils ne l’étaient au lendemain de votre élection…
Auriez-vous vous été recadrée (briefée) par vos amis du parti macronien… votre enthousiasme pour Israël n’aura duré que l’espace d’un instant… j’avais raison d’être resté fidèle à Meyer Habib… on sait ce qu’on perd mais on ne sait pas ce qu’on gagne…
Ce n’est pas avec un tel état d’esprit chagrin et mesquin “Israel nous aide pas suffisamment” qu’on se joint à un pays qui en ce moment mène une guerre très difficile sur plusieurs fronts et dont autant d’enfants de l’Alyah de France, entre autres, tombent dans les combats. Un peu d’esprit de dévotion est nécessaire dans une période comme cela. Faites descendre la moutarde et calmez-vous.
Oui.
Personnellement quelqu’un du parti renaissance…
C’etait prévisible.
Elle dit ce qu’on lui dit de dire.
Si elle a la double nationallité elle votait probablement Gantz Saar Benett Lapid Ra’am en Israël, et Macron-Melenchon en france.
Qu’attendre de cette gauche triste vendue et fataliste ???
Elle me fait penser au président Herzog qui s’est fait humilier, humilier, par Biden lors de son dernier voyage aux etats-unis et qui y retourne !!!
Elle me fait penser à ce bonhomme qui est allé parlé à Micron lors du match france Israël.
Parler pour les otages.
À Micron !!!
À Micron l’ami du qatar… lol
Le qatar sui finançait Sinwar…
Pas un mot pour les soldats. Pas un mot pour leurs familles endeuillées. Pas un mot pour la nation meurtrie.
À ce stade là je manque de qualificatifs.
Ou je préfère les éviter.
Se tromper politiquement est normal.
Continuer à se tromper politiquement après le 7 octobre est meurtrier…
Et sur recommandation de nombreuses institutions juives de France pour assurer le « barrage républicain » !!
Quel aveuglement…
Oulà tout est très confus et pour le moins perturbé dans votre tête !
Je te comprend c’est très difficile.
Moi je suis israélien depuis 30 ans et
J’ai fait mon alya de France c’était moins difficile.
Mon frère l’a fait et ça a été un parcours avec plein d’embûches.
Actuellement il est en Israël depuis 3 mois barouh achem tout ce passe merveilleusement bien.
Essayé avec le keren layedidout qui peut t’aider dans tes démarches.
Bien à toi.