- Depuis quelques mois, un sujet revient de manière récurrente dans la bouche de l’aile gauche du gouvernement, ce qu’elle nomme »la violence des habitants des implantations ». Un colloque a été organisé autour de ce thème à la Knesset et il reste à l’ordre du jour malgré les vives protestations de la classe politique de droite.
D’aucuns affirment qu’il s’agit d’une campagne financée par l’Europe avec pour objectif d’affaiblir l’Etat d’Israël et de renforcer la position des Palestiniens.
Et si quotidiennement, les habitants de Judée-Samarie font l’objet d’attaques sur les routes (jets de pierre, cocktails molotov, harcèlement), c’est donc le sujet de la violence supposée de ces mêmes habitants que le gouvernement a décidé de pointer du doigt.
Un cap a été franchi la semaine dernière par les ministres Bar Lev (Intérieur) et Gantz (Défense). Les deux hommes ont convennu d’un accord qui permettra de transférer des centaines de soldats vers des missions de police afin de libérer du temps et des moyens aux policiers de Judée-Samarie pour s’occuper de la « délinquance nationaliste des jeunes des collines » (sic).
Le Premier ministre Naftali Bennett a soutenu l’initiative, lorsqu’elle a été présentée en conseil des ministres dimanche dernier. D’après Morya Assraf Wolberg de Galei Tsahal, lors de ce même débat, le ministre de la Santé Nitzan Horowitz a déclaré : « La violence des colons est une menace stratégique nationale, ce sont des actions préméditées qui cherchent à faire couler le sang ».
Dans l’entourage du Premier ministre, on a fait savoir que ce dernier s’opposait à tout amalgame et généralités concernant les habitants des implantations mais que dans le même temps, il était nécessaire de combattre ces phénomènes de violence.
Betsalel Smotrich, le chef du parti »Tsionout Hadatit », a déclaré : »La rapidité avec laquelle Omer Bar Lev passe des paroles à l’action est inquiétante. Après s’être aligné sur la campagne de délégitimation antisémite sur la violence des habitants des implantations, il sollicite maintenant Tsahal non pas pour combattre le terrorisme des deux côtés de la ligne verte, mais bien pour combattre les Juifs ».
c’est tellement honteux qu’il est superflu d’ecrire un commentaire. Vivement le changement de gouvernement
Exact ! Ce sont les habitants des implantations qui sont stigmatisés constamment alors que ce sont eux qui sont l’objet d’agressions voir qui sont assassinés ! C’est injuste et cela doit cesser!
C’est toujours cet esprit ashkénaze et d’Oslo qui perdure depuis 48. C’est à dire lécher les bottes des Arabes au dépend des Séfarades et ceci dans tous les domaines
Le gouvernement actuel devrait passer sans jugement devant le Peloton d’exécution..
A ce Stade , ce n’est plus que de la Traîtrise , c’est le Sabordage de l’État d’Israël
Et que fait la Grande , la Valeureuse Armée de TSAHAL ,
Elle distribue des Muselières et des Laisses aux Soldats pour ne plus Bouger et Défendre Notre Pays , Celui de nos Ancêtres , et non pas Celui des Traîtres importés de l’Est en ce qui concerne ceux qui sont aux COMMANDES…
Ne parlons pas du Peuple qui continue de Ruminer …
C’est le pire gouvernement de l’Etat d’Israël. Le droit de vote concédé aux ennemis qui ne cachent pas leur haine a conduit au résultat concret, aujourd’hui, qui fait que la majorité du peuple juif sur sa terre n’est plus maîtresse de la gouvernance du pays.
Si les étrangers au peuple juif votaient d’une manière équilibrée, répartie entre la gauche, la droite et le centre, leur droit de vote ne fausserait pas le résultat.
Or nous sommes à présent dans une situation où nous avons perdu notre démocratie. Benêt est pire qu’un ennemi, dans la mesure où il est à leur solde et où il sait que son maintien au poste de Premier ministre dérive directement de sa soumission à ses exigences.
Cette réalité est la triste illustration par excellence de la compassion pour les crapules qui implique la cruauté pour les Juifs.
Pardon : à « leurs exigences ».
on se plaint , Mais rien ne se passe, tout passe comme une lettre a la poste. ils réussissent tout , jusqu’à présent aucune percèe. je suis dégoûté! pas de revolution . RIEN!RIEN le peuple ne dis RIEN. tout va mal , Mais on laissent faire .et pourtant ils non que 61 députés contre 60 il n’ya RIEN.
Pas d’autres priorités ? Et la défense des Juifs en Israël, cible des islamistes et des gauchistes?
TOUT CE QUI SE TRAME DANS CE GOUVERNEMENT D’HOMMES CORROMPUS JUSQU’A LA MOELLE! TOUTES TENDANCES POLITIQUES A SAVOIR!
DES HOMMES SOI-DISANT RELIGIEUX, AVEC KIPPA SUR LA TETE + LES GAUCHISTES JUIFS ANTI-JUIFS + LES TOUS LES EREV RAV+ LES ISLAMISTES QUI DIRIGENT CET ORCHESTRE INFERNAL, NOUS CONDUIT NU + NI – A UNE CATASTROPHE!
DANS CES DERNIERS 2000 MILLENAIRES, HACHEM A PREDIT ET CELA SE VERIFIE AU JOUR LE JOUR EN CE MOMENT…JE VOUS COMBLERAI DE TANT DE BIENFAITS QUE VOUS OUBLIEREZ GRACE A QUI VOUS LES AVEZ OBTENUS! TOUT PAROLE SUPPLEMENTAIRE EST SUPERFLUE! PRIONS TOUS ENSEMBLE POUR LA VENUE DE NOTRE JUSTE MACHIAH BEN DAVID DE NOS JOURS ET QU’IL VIENNE AVEC CLEMENCE ET NON AVEC RIGEUR AMEN VE AMEN.
Les “jeunes des collines” sont en majorité des hors-la-loi qui bravent les soldats de Tsahal en les impliquant dans des situations impossibles: ou l’anarchie qu’ils souhaitent ou les obliger à les combattre et les accuser de traîtres gauchistes etc…
Une telle situation est inacceptable et paradoxalement elle nuit aux colons qui ne veulent pas être stigmatisés.
Nul ne doit saboter l’ordre et le respect de la loi ou que ce soit.
Il faut soutenir l’armée et la police contre le dangereux phénomène de régions lors-la-loi.