Les autorités de l’immigration aux Etats-Unis ont durci leurs exigences concernant les Israéliens qui ont servi ou servent encore dans Tsahal pour la délivrance d’un visa ou d’une »green card ».
Le site Ynet rapporte les témoignages de plusieurs Israéliens qui ont rencontré d’importantes difficultés pour obtenir ces documents, voire ne les ont pas obtenus, après avoir été interrogés sur leur service au sein de Tsahal.
Si des questions sur le service militaire faisaient déjà partie des formulaires pour la »green card », force est de constater que désormais, celles-ci sont encore plus intrusives et tendancieuses.
Ainsi, le formulaire pour la »green card » détaille: »Vous devez soumettre une déclaration sous serment décrivant votre service militaire. Dans le cadre de cette déclaration, les questions suivantes doivent être abordées : Avez-vous participé en tant que combattant à des batailles pendant votre service militaire ? Si oui, veuillez décrire votre activité/rôle dans ces batailles ; avez-vous commandé des soldats dans l’armée ? Si oui, décrivez les aspects de vos responsabilités ; avez-vous déjà gardé (ou ordonné à d’autres de garder) des détenus ? Si oui, de quelle manière avez-vous effectué votre tâche? Avezu-vous été formé au maniement d’une arme ou d’explosifs ? Si oui, détaillez les types d’armes ou d’explosifs pour lesquels vous avez été formé ? Avez-vous déjà utilisé des armes ou des explosifs ? Si oui : quels armes ou explosifs avez-vous utilisé ? Comment avez-vous utilisé des armes ou des explosifs ? À combien de reprises avez-vous utilisé des armes ou des explosifs ? À quelle fréquence avez-vous utilisé des armes ou des explosifs ? ;Avez-vous utilisé une arme et/ou un explosif contre une autre personne ? Si oui, les circonstances doivent être détaillées et expliquer pourquoi vous avez utilisé une arme et/ou un explosif contre une ou plusieurs autres personnes ».
Autant de questions qui font dire à un candidat à la »green card », cadre dans la High Tech: »On dirait qu’ils ont copié les questions du bureau du Procureur de la Cour de La Haye ».
Le site Ynet rapporte l’exemple de Revital, une réserviste qui après 4 mois de service pendant la guerre, a décidé de partir pour quelques semaines de vacances en Europe. De là, elle a voulu poursuivre vers les Etats-Unis et a donc formulé une demande de visa. Elle a été convoquée au consulat américain du pays européen dans lequel elle se trouvait. Elle a passé un interrogatoire d’une demi-heure lors duquel toutes les questions concernaient son service militaire en tant que combattante, notamment à Gaza. Finalement, l’employé du consulat s’est retiré pour consulter une autre personne, au bout de 10 minutes, il est revenu et lui a annoncé qu’elle ne pourrait pas obtenir de visa.
Il est aussi arrivé ces dernières semaines que des Israéliens soient retardés à la douane en arrivant aux Etats-Unis comme cela a été le cas d’Ofer, directeur adjoint des ventes d’une société immobilière pour l’Amérique du nord, qui voyage beaucoup entre Israël et les Etats-Unis. Il raconte: »Il y a deux semaines, je suis arrivé à l’aéroport de Los Angeles et j’ai été surpris lorsque l’on m’a conduit dans une salle adjacente pour un interrogatoire après que j’ai présenté mon passeport israélien. Mon ordinateur a été fouillé. Ils ont trouvé un compte google au nom de mon unité à l’armée, ils ont appelé une interprète. ll n’y avait rien de confidentiel, juste des échanges entre les personnes de l’unité au sujet du traitement des personnes déplacées de plusieurs localités. Mais comme il y en avait beaucoup, je suis resté coincé pendant 4 heures jusqu’à ce qu’ils décident que je pouvais repartir. J’ai raté ma correspondance et j’ai dû attendre encore 6 heures avant le prochain vol. Je voyage beaucoup aux Etats-Unis, je n’ai jamais subi un tel traitement en tant qu’Israélien ».
La machine antisémite des américains démocrates est en marche.
Après avoir rayé l’ADL de Wikipedia, après avoir bloqué le transfert d’armes et de munitions à Israël, voilà qu’elle se met à vouloir interdire son sol aux israéliens, sauf s’ils font de gauche et qu’ils prouvent qu’ils ont participé activement à la tentative de coup d’état.
Et dire que des juifs votent encore pour ces fascistes (retour en arrière ou les Americains refusaient le droit d’entrée aux juifs fuyant les pogromes).
Il serait soudant de voir si un bliken pourrait se voir l’interdiction d’entrer en Israël, poor une possible participation à l’élimination de terroristes de daesh ..(quoique bliken doit sûrement faire parti des planqués qui ont échappé au service militaire).
En fait, l’Amérique de Biden reste un foyer d’antisemites actifs.
Vivement le mois de novembre, et voire même avant …
En fait, pendant la Shoah, les États-Unis restaient l’un des très rares pays, voire le seul où les Juives/ifs pouvaient aller, on n’a jamais été rejeté(e) des États-Unis
Je ne comprends pas à quel sinistre jeu Biden et son administration jouent ! Mais des comptes devront être rendus et des verdicts devront être prononcés à leur encontre !
Je peine à comprendre comment Blinken et Schumer font pour vouloir rester et soutenir un environnement si ouvertement antisémite !
Faux
Le Saint-Louis a été refoulé en 1939 avec plus de 900 réfugiés juifs allemands.
Le États Unis n’accordaient pas de quotas d’immigration pour les juifs et ont refusé un plan d’accueil de 200000 jeunes qui aurait pu sauver Anne Frank par exemple.
Quelle honte cette administration us sous biden rivee à des rashida tlaib et ilhan omar et aoc..
C’est le déshonneur des usa cette administration.
Mais que sont devenus ces pourris de Démocrates ?? Il ne serait pas surprenant que les fachos et ORDURES du Hamas obtiennent un visa sur le sol US, sans interrogatoire aucun, subi par les seuls Israéliens !! BIDEN, BLINKEN…Allez crever !!! Le plus tôt sera le mieux !!
De mal en pis mais c’est écrit dans nos prophéties . Cependant Geroanyo , n’espérez pas trop en Trump. C’est du grand spectacle pour embobiner. Le risque de guerre civile est très fort. Et cela fait parti du Grand Plan ( si vous me suivez!)
Trump n’est pas un amateur, il a déjà été président des États-Unis, je te le rappelle, Meïr, et il a fait ses preuves… Ce n’est pas que de la poudre aux yeux, je ne peux pas te laisser dire ça parce que c’est faux et injuste !
Déplacer l’ambassade US de Tel Aviv à Jérusalem, ce n’était pas de la poudre aux yeux, reconnaître le Golan comme appartenant légitimement à Israël, ce n’est pas de la poudre aux yeux
Il l’a fait ! Ce n’était pas des promesses vides qu’il n’a jamais tenues contrairement à toutes les administrations, démocrates comme républicaines qui n’ont jamais fait quoi que ce soit du genre avant lui
Qu’on aime ou non son programme, qu’on aime ou non son style esthétique, sa manière de parler, qu’on soutienne ou non certaines de ses décisions politiques comme retirer du droit fédéral l’IVG et lui donner un statut de droit national uniquement ce qui fait que chaque État des États-Unis décide sur notre corps (!!!!!!!!!!!!) si oui ou non, l’IVG est un droit, il faut se rendre à l’évidence d’une chose : Trump dit et Trump fait ce qu’il dit !
Et c’est peut-être même pour ça et pour son soutien à Israël qu’il a eu depuis 2020 tous les ennuis possibles et imaginaux à son encontre sur initiative des Démocrates
Et dans tous les cas, un nouveau mandat démocrate serait une catastrophe
Trump a-t-il « drainé le maraîcage » ? non. Regardez la dernière vidéo de J.Traduction, ( non antisémite, c’est rare) vous comprendrez. Mais bien sûr c’est mieux pour nous . Et n’oubliez pas qu’il , avec son gendre , allait nous mettre un Etat palestirien .
Meir, si tu as vu la même réalité que moi, tu as vu aussi ce qu’il a dit et fait ! Vrai ?
Alors à quoi ça sert de tenir une position biaisée et partiale ! La seule importance, ce sont les faits !
De plus, Trump a toujours dit qu’il n’imposerait rien à Israël, a-t-il imposé quelque chose ? Réponds honnêtement !
Si tu veux te baser sur ce qui est dit, alors il a dit qu’il ne nous imposerait rien !
Si tu veux te baser sur ce qu’il n’a pas fait, alors il n’a pas créé d’État palestinien
Enfin, je te dirais que personne ne peut décider la création d’un État palestinien sans l’accord d’Israël et que Biden fait tout pour contraindre Israël à tout un tas de choses sur le terrain, est-ce que ça marche ? Non.
De plus, je te rappelle que depuis le 7 octobre, les choses ont considérablement changées et Trump a ouvertement dit qu’il ne pensait plus que la « solution » à deux États était la bonne
Donc à toi de voir : où ce qu’il dit a de l’importance mais pas ce qu’il fait, ou ce qu’il fait est plus important que ce qu’il dit, mais tu ne peux pas jouer sur les deux tableaux
Moi, je dis que ce qu’il dit, il le fait… « Draîner le marécage », ça ne se fait pas en 4 ans et tu le sais aussi bien que moi, de plus, tu sais tous les obstacles qui ont été mis sur sa route, sois juste, un peu…
Enfin, moi, je dis que ce qu’il a dit, il l’a toujours fait et sur tous les points que tu soulèves il se tient à sa parole… Donc jusqu’à nouvel argument, ce que tu dis n’est pas très convaincant
Tu en viens à lui reprocher une chose et contraire… On connaît bien ça, nous… On sait ce que c’est un procès truqué, l’endure depuis très longtemps… Ne reproduis pas ça et sois fidèle à la vérité… Emet est l’un des noms divins, n’est-ce pas ? Alors tu sais comment faire pour te rapprocher de la Divinité
Réponse pertinente . J’en tiens compte . Wait and see . Cependant , Notre seule croyance , c’est Emouna et Bitahon en HM et Seul Lui run the show.
Ces attaques sont de plus en plus ouvertement hostiles et antisémites ! On nous traite comme si nous étions des terroristes ! Et tout ça pourquoi ? Parce que nous voulons nous protéger et nous défendre ? C’est ÇA que sont devenus les États-Unis ??
Et la prochaine étape, ce sera quoi ? Expulsion des Juives/ifs des États-Unis ???
Depuis quand les Américains sont aussi odieux et anti Israël ils ont toujours étaient proches d’Israël et ont toujours soutenus Israël que ce passe t’il le monde est devenu antisémite quelle honte il faut que Donald TRUMP revienne absolument
Tout ça c Obama qui le dirige Biden est le Pantin d’Obama
Il y en a qui ne doutent de rien, car l’ amérique a été constituée de voyous de toutes provenances (au début) d’ivrognes et d’ assassins, ils ont tué un maxilun d’ amérindiens et les survivants ont été parqués comme des animaux dans des « réserves », les femmes étaient à l’ époque de drôles de toupignoles et tout ça a donné naissance aux futurs cow boys, les usa me déçoivent beaucoup et même de + en + surtout actuellement, leurs travers ont refait surface, beurk !
Des toupignoles ? Qu’est-ce que tu entends par « toupignoles » ?
J’ai cherché sur Internet et il semble que personne n’ait jamais employé ce mot-là
Que signifie-t-il pour toi, exactement, Lao Tseu ?
Dans la marine, une toupignolle est ce sue les terriens appelent une femme de petite vertu car je suis un ancien marin et j’ en ai conservé quelques expressions, d’ autre part; america = am rek cqfd!
Autrefois on m’ appelai: Amiral
Pas de dettes avec les USA .Israël leur a fourni une escadrille de mig russes pour s’entraîner dans le Colorado,des tanks russes derniers modèles dont ils n’avaient même pas de photo, plus toutes les start up : clé USB , mobileeye acheté 15 milliards qui en vaut 50. Etc
T’inquiète, tout ça sera revendu à nos ennemis par Biden qui ne souhaite que l’escalade.
Honteux de la part de sioi disant « allies »
Encore heureux que le BIBI National sait faire face aux Américains d’Obama ! J’imagine un tel camouflet avec BENNETT !
Les USA sont des vampires. Il n’y a que nos cerveaux qui les intéressent, . Pour les pétro-dollars, Biden serre les paluches de tous les émirs . l’UNRWA apporte les milliards pour armer Hamas et Hezbollah, on achète aux US les armes pour nous défendre..La boucle est bouclée, le terrorisme sans fin est inscrit dans la charte de l’unrwa. À la Solution Finale, succède l’hypocrite menace ad vitam aeternam . L’UNRWA DOIT DISPARAITRE
Vivement que Biden s’en aille viiiite
Il semble que cette demande est abusive. Même quand on est fait prisonnier, selon les conventions de Genève, on n’est pas tenu de dire quoi que ce soit si ce n’est de décliner nom, prénom, et matricule. Rien d’autre.
Ceci est extrêmement alarmant. Aux États Unis nous avons les frontières ouvertes par lesquelles des millions d’illégaux sont entrés. Il est bien évident que parmi les pauvres et les désespérés, des millions de criminels, des anciens détenus, des gens de tous les pays du monde, et des terroristes venus du Pakistan, Iran, Égypte, Syrie, Afghanistan, et d’autres pays arabes, sont entrés aussi. Ce sont les arabes qui ont commis et continuent à commettre tous les attentats terroristes du monde entier et ce sont eux qui rentrent librement comme réfugiés. Cela me fait peur car ce serait effectivement Israël et nos soldats merveilleux qui pourraient aider l’Amerique, si imenace imminente s’avérait. Leur refuser l’entrée est certainement un acte hostile et alarmant. Israël est le plus fidèle allié de l’Amérique mais sous le régime Obama/Biden, les démocrates et le « Swamp » sont dangereusement corrompus et défendent la cause palestinienne. Am Israël Chai
Obama toujours à la manœuvre contre Israel.