Des centaines de personnes se trouvent dans les rues de Bné Brak pour manifester leur colère après le terrible attentat de ce soir qui a coûté la vie à cinq personnes: deux habitants de la ville, deux travailleurs étrangers et un policier.
Le ministre de la Sécurité intérieure a été chahuté lors de sa visite sur les lieux. Il a dû être exfiltré, entouré de dizaines de policiers.
Des manifestants ont renversé une voiture, arguant du fait qu’elle appartiendrait au terroriste.
Les responsables politiques et sécuritaires ont dès ce soir annoncé une série de mesures pour faire face à ce que le Premier ministre a qualifié de »vague de terreur arabe meurtrière ». La police a élevé son niveau d’alerte au seuil maximal et le chef de la police Kobi Shabtaï a annoncé réfléchir à inonder les rues d’Israël de policiers.
Des barrages de police ont été placés à l’entrée des localités orthodoxes de Beitar Illit, Modiin Illit et Elad.
Tsahal va également renforcer sa présence le long de la ligne verte et en Judée-Samarie.
Le Grand Rabbin d’Israël, le Rav David Lau, a demandé que chaque Juif rajoute la lecture d’un Tehilim après la prière. »Nous allons prier et demander à Hachem qu’il stoppe nos malheurs ».
Laisser vos prières , lamentations et vos réflexions.
Il faut armer les Citoyens qui peuvent se servir d’une arme et les laisser se défendre en cas d’attaque…
Aucune Pitié ne doit être de mise face à ces barbares de terroristes…
Plus vous serez cruel , plus ils vous craindront….
Que le Seigneur soit avec vous dans tous ces combats.
Les armes oui pour ceux qui demandent et savent les utiliser, le déploiement de policiers, oui, mais aussi des prières. Et surtout ne pas trop alléger les mesures de protection au moment du Ramadan
Pour constituer le gouvernement on a pactisé avec le partie Rasmet on a accepté tous ses désirs à savoir les maisons à l’est de Jérusalem et on abandonne les villages au profit de besoins surarmes. Mais on a oublié que Raam est un parti au sein duquel il y a des extrémistes salafkstes.rajoutons le parti Meretz plus Shalom akhshav et la mayonnaise a bien pris. Il est temps que ce gouvernement dégage pour laisser la place à un gouvernement sioniste qui est l’essence même de notre État juif.
Ce n’est pas nouveau, tous les dirigeants depuis le début de l’indépendance, ont fait de l’angélisme face à des suppôts de SATAN, tous sans exception depuis Ben Gourion jusqu’à netanyamou et le gouvernement actuel ne fait que suivre le même processus. Beaucoup de Juifs de france ont fait leur allyah en pensant qu’ils seraient mieux protégés en Israël, mais beaucoup retournent en france vu qu’Israël devient plus dangereux. Les prières ne vont sans doute rien résoudre, pour ma part, la seule protection c’est le FM à utiliser sans modération.
Les Bibidolâtres ne changeront jamais ! Leur pays n’est pas Israël, mais le BIBILAND ! Ces attentats, contrairement aux précédents ont entre autres origines, la réussite du gouvernement actuel et peu importe qu’un policier arabe israélien soit tué, ce n’est pas leur problème. Leur préoccupation c’est de briser l’amorce d’un processus novateur, porteur d’espérance et pouvant conduire à la résolution d’un problème vieux de 75 ans et pour lequel, jusqu’en Juin dernier, aucune solution n’était envisagée. Ce gouvernement par sa composition, est leur ennemi N°1 et certainement pas TSAHAL ! Nous ne sommes plus en 67 ni en 73 ! Ceux qui ont une cerise à la place du cerveau devrait cliquer sur le lien ci-après ( déjà mentionné dans un autre commentaire ) pour connaître la situation réelle de notre armée, au bout d’une décennie de discours et d’absence de budget pendant 4 années. Le général Itzhak Brik, ne fait pas de politique et c’est bien dommage…Il dresse un état implacable de la situation d’insécurité du pays qui est plus qu’inquiétant…Les Bibidolâtres ne vont pas apprécier, car la vérité leur fait peur. Itamar et Betzazel peuvent foutrent le bordel – ils ne savent faire que ça – ils resteront de simples agitateurs, non seulement, incapables de conduire ce pays vers un avenir meilleur, mais au contraire vers sa désintégration ! Les décérébrés furieux de la dotation de 53 Mdrs pour la sécurité intérieure ne pourront, évidemment pas, être réceptifs à mon analyse. Qu’ils sachent, que je m’en contrefiche, maintenant et plus que jamais !
Le lien : https://mabatim.info/2022/03/26/israel-larmee-est-elle-prete/#more-22452
Et à part des insultes Kévin sur quoi vous basez vous pour parler de réussite ? Dans quels domaines ? Pourquoi pensez vous que les supporters de Bibi sont insensibles à l’assassinat des Arabe israélien, Druze et Travailleurs étrangers et qu’ils ne réservent leur solidarité qu’à l’égard des Juifs assassinés ? Enfin je trouve que Smotrich et Ben Gvir réagissent comme il faut….. Ce serait plutôt certain lecteur dans leur détestation de Bibi qui ficherait le bazar (je reste polie malgré ma colère)
ESTHER, dans mon indignation et ma précipitation à l’exprimer, je constate en effet, une grossière erreur de rédaction dans la phrase suivante qui est source de confusion » ce n’est pas leur problème « . Je voulais parler des ennemis d’Israël et non des Bibidolâtres. C’est une grosse coquille de ma part et je m’en excuse. Pour le reste, je persiste et signe. Ce gouvernement est l’adversaire N°1 des terroristes car leur raison d’être, pourrait être sérieusement compromise. Avec les anciens gvts, c’était facile, les accommodements honteux se succédaient sans rien régler….le statu quo et rien que le statu quo, uniquement pour durer…seul TRUMP et KUSHNER ont sauvé les apparences…Depuis Juin 2021, nous n’avons pas la même grille de lecture. Un budget a été approuvé, des lois sont votées …l’irréparable tant espéré par les bibidolâtres n’a pas eu lieu, la mascarade des élections est terminée, et le passif de l’héritage est en cours de règlement….Bref, inutile de faire une check- list, nous ne serons pas d’accord car nous n’avons pas la même vision de l’avenir de notre pays. Bien à vous.
Le meskine de service démontre, une fois de plus, qu’il ne sait pas interpréter un texte et notamment la déclaration faussement rassurante de Eizenkot . Pouvait-il et avait-il le droit de tenir un autre discours, d’autant que en filigrane il n’infirme pas le constat de Brik ? il le minimise et c’est tout ! Seul un miskine peut croire cela et prendre des vessies pour des lanternes ! Des coupes à la tronçonneuse ont été opérées dans les effectifs, pour des raisons budgétaires. En 1973, Dayan nous tenait exactement le même discours et on connaît la suite…..Ah ce terrible défaut, bien connu et ancré dans la culture Israélienne…cette capacité à passer du pessimisme sans fondement à un optimisme béat. Il suffit de lire les commentaires pour s’en convaincre. Oui, Itzhak Brik a raison. Les faits et non les discours parlent pour lui. Lors du 11ème et dernier jour du conflit, le Hamas était encore en mesure de lancer des roquettes sur le pays. Qu’en sera-t-il avec plusieurs fronts à la fois ? La défense par laser ne sera pas opérationnelle avant au mieux 4/5 ans ! La vérité est que le politique Israélien a été défaillant ces dernières années, afin de maintenir son pouvoir et de ne pas s’atteler aux véritables problèmes. Mais ça, les bibistes préfèrent l’ignorer. Ce qu’ils aiment ce sont les discours…triste !
Dixit le meskine : il s’est pris un mur … le mur du çon ! A chacun son domaine de compétence. Dans celui-ci, il règne en maître ! Il est hors norme !