Le Premier ministre, Binyamin Netanyahou, a tenu ce soir (jeudi), une conférence de presse.
Voici les grandes lignes de son intervention:
- Le Premier ministre a martelé que la guerre se poursuivait et qu’elle serait menée à son terme, c’est-à-dire jusqu’à une victoire totale sur le Hamas. »Je veux m’adresser à toutes les familles endeuillées. Nos héroïques soldats ne sont pas tombés pour rien. Nous détruirons le mal qu’est le Hamas ». Netanyahou a insisté sur ce point et affirmé que telle était la consigne donnée par l’échelon politique à l’armée et aux différentes branches des services de sécurité. Il a rappelé les 3 objectifs: éradication du Hamas, retour de tous les otages et garantie que Gaza ne représentera plus une menace pour Israël. »Arrêter la guerre maintenant serait une atteinte à la sécurité d’Israël sur des générations ».
- Interrogé sur la pression exercée par les Etats-Unis concernant »le jour d’après » et la création d’un Etat palestinien, Binyamin Netanyahou a répondu: »J’ai freiné devant les Américains des propositions qui allaient à l’encontre de la sécurité d’Israël. Un Premier ministre d’Israël doit savoir dire non quand cela est nécessaire même à nos meilleurs amis. Il faut savoir dire non quand cela est nécessaire et oui quand cela est possible ». Le Premier ministre a déclaré concernant la stratégie américaine de le contourner partant du principe qu’il ne serait pas toujours à ce poste: »Parler du jour d’après Netanyahou c’est parler du jour de la création d’un Etat palestinien ».
- Sur les livraisons humanitaires à Gaza, Netanyahou a expliqué qu’il ne s’agissait pas d’une soumission à la volonté américaine mais d’une condition indispensable à la poursuite des combats. »Si nous voulons aller au bout de cette guerre, une aide humanitaire minimale est indispensable pour éviter les maladies ».
- Sur l’Iran, un journaliste lui a demandé pourquoi Israël n’attaque pas directement en Iran. Le Premier ministre a répondu: »Qui vous dit que nous n’attaquons pas en Iran? Nous attaquons en Iran ».
- Interrogé sur d’éventuels regrets qu’il pourrait avoir par rapport à des décisions prises avant le 7 octobre, le Premier ministre a répondu: »Tout le monde fait des erreurs et moi aussi, bien sûr ». Face à l’insistance du journaliste, Netanyahou lui a lancé: »Je vais continuer à me battre contre le Hamas et vous continuerez, dans les studios de télé, à vous battre contre moi ».
Je pense que le contournement de Netanyaou, vient exclusivement d’obama, qui a réussi à gérer le pays en ombre de rapace gris.
N’oublions pas, barack husein a tellement rêvé installer les palestiniens sur le sol israélien.
Bravo à bibi, les palestiniens sont aussi des terroristes, ils veulent tous bien dormir c est pour cela Qu ils demandent le cessez le feu, nous n avons pas de sécurité tant Qu il y aura le hamas. BRAVO BIBI
paroles et paroles rien que des paroles toujours les memes paroles bibi va rejoindre ton fils a Miami
Qu’attendent les Etats-Unis pour attaquer les Mollahs génocidaires et les empêcher de financer tous les terroristes du MO Hamas Hezbollah Houtis ? Ils attendent qu’ils aient la bombe nucléaire et deviennent intouchables ? Avec la médiocrité et la lâcheté des gouvernants actuels le pire est à venir !
Je viens de faire un commentaire similaire sur une autre page. Pour ma réponse à votre TRUMP, elle a été censurée. C’est pourquoi, je maintiens que c’est un foldingue !
Imaginez: les USA en pourparlers avec ben laden pour ne plus subir d’attentats apres le 11 septembre et faire une paix global avec l’etat islamique en pardonnant les decapitations, viols et autres crimes contre l’humanite. INIMAGINABLE pour les americains, c’est poutant ce que les USA proposent comme plan de paix israelo-palestinien!!
tout a fait faites ce qu on vous dit pas ce que l on fait …l ombre d obama est toujours la.
Avec ce drame nous savons tous maintenant comment le monde se comporte envers nous.
Je ne comprends toujours pas que nous puissions venir en Aide aux Barbares et leurs soutiens .
A aujourd’hui ,pas un SEUL comprimé médical n’a pû être remis à Nos Otages ,même la Croix rouge est devenue complice de ces Barbares , elle était à côté d’eux pour soit disant ramener les Otages en Israël , mais n’avait pas le droit de prendre les médicaments pour les remettre aux Barbares , au moins nous aurions été fixé , qui et qui ne veut pas ,!!!!
Par contre nous autorisons que des médicaments arrivant de France par palettes soient livrés aux mêmes Barbares , pourquoi ne pas avoir bloquer la transaction , sommes nous des animaux ne méritant pas de soins alors que la Vermine peut les recevoir , nous avions une Belle Carte à jouer pas de médicaments en transit tant que nos Otages ne sont pas libérés ,pas soignés mais LIBÉRER , conneries + conneries , ça commence à faire beaucoup , ou alors il y a Anguille sous roche ..
A partir de maintenant ,je demande au Gouvernement d’appliquer le même traitement aux Barbares , ça sera du donnant donnant , cela suffit de traîner le pantalon à hauteur des chevilles .
Ce que les autres Nations , peuvent penser ou dire je n’en ai Cure,.
JE LES EMMERDE TOUS
du plus grand jusqu’au plus petit …
Mes Frères et Soeurs ne sont pas de la Chair à Canons , ils valent plus que tous les Barbares et Toutes les Nations Complices .
Je n’ose pas penser que les Nôtres s’en foutent également , la Balle est dans notre Camp , alors , on joue à quoi. Messieurs au Pouvoir .
Pour moi vous serez Responsable devant le Seigneur pour tous nos Morts ,sacrifiés ,par Laxisme
Cela SUFFIT , il est temps de remonter le pantalon …..
Alors, kevin. pas de commentaires ? A moins que vous ne soyez encore sous le choc de cette conference de presse !!!
Il doit être malade
Je ne tire pas sur une ambulance !
Bibi c’est vraiment bien parle il a raison ça reste quand même le patron malgré tout..
BIBI, lui, semble tirer les leçons du passé !
Baroukh Hashem !
Voilà ce que BIBI a dit :
« » »19:10
Netanyahu : « Celui qui parle de l’après-Netanyahu parle en fait de l’après-majorité des citoyens israéliens »
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a été interrogé sur le rapport d’hier de NBC, selon lequel l’administration Biden se préparait à « l’après-Netanyahu » dans le cadre d’un plan qui comprendrait la paix avec l’Arabie saoudite parallèlement à des mesures pour faire avancer un État palestinien, et a déclaré : « Je ne sais pas ce qui a été dit à toutes sortes d’acteurs politiques en Israël – mais celui qui parle de l’après-Netanyahu parle en fait de la création d’un État palestinien avec l’Autorité palestinienne. Ce jour-là, ce ne sera pas le jour d’après Netanyahu, mais le jour d’après la majorité des citoyens israéliens ». » » »
DE PLUS C’EST UN MENSONGE : IL N’A PAS CONTACTÉ LIEBERMAN…
CES MENSONGES SONT UNE MANOEUVRE DU CENTRE ET DE LA GAUCHE (GANTZ ET LAPID) POUR PREPARER LES ELECTIONS…
il a parlé pour sa propre campagne qui a débuté le 7 octobre 2023
Les paroles sont une chose, les actes une autre. Il n’est un secret pour personne que le cabinet de guerre ne s’entend pas et que les positions de Bibi sont minoritaires.
Il est clair, et les soldats nous le rapportent, que nous sommes en train de nous enliser dans un bourbier.
Nous ne sommes pas sortis de ce premier bourbier, que le pyromane veut nous entraîner dans le second au Liban.
La prophétie de Sara Netanyahou qui déclarait que peu lui importait si Israël brûlait à partir du moment où son époux conservait le pouvoir est en train de s’accomplir.
un billet pour la famille de bibi pour Miami aller simple
C’est exact, je l’ai dit, il y a plusieurs jours ! Gabi Eisenkot le confirme .
BIBI semble tirer les leçons du passé !
Baroukh Hashem !
Voilà ce que BIBI a dit :
“””19:10
Netanyahu : « Celui qui parle de l’après-Netanyahu parle en fait de l’après-majorité des citoyens israéliens »
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a été interrogé sur le rapport d’hier de NBC, selon lequel l’administration Biden se préparait à « l’après-Netanyahu » dans le cadre d’un plan qui comprendrait la paix avec l’Arabie saoudite parallèlement à des mesures pour faire avancer un État palestinien, et a déclaré : « Je ne sais pas ce qui a été dit à toutes sortes d’acteurs politiques en Israël – mais celui qui parle de l’après-Netanyahu parle en fait de la création d’un État palestinien avec l’Autorité palestinienne. Ce jour-là, ce ne sera pas le jour d’après Netanyahu, mais le jour d’après la majorité des citoyens israéliens ».”””
DE PLUS C’EST UN MENSONGE : IL N’A PAS CONTACTÉ LIEBERMAN…
CES MENSONGES SONT UNE MANOEUVRE DU CENTRE ET DE LA GAUCHE (GANTZ ET LAPID) POUR PREPARER LES ELECTIONS…
Bibi se range clairement du côté de Smotrich et Ben Gvir et donc de la majorité du peuple juif qui l’a élu.
Le reste n’est que manipulations électorales écoeurantes que le centre gauche continue à faire.
Le centre et la gauche (gantz lapid) ont mené le pays vers le 7 octobre et ils osent encore parler…
Ah bon ? depuis 2009, c’est la gauche qui gouverne ? C’est sûr, le délire ne tue pas !
Majorité du peuple qui l’a élu qui est devenue une toute minorité depuis janvier 2023 et une toute petite minorité depuis le 7 octobre.