Il y a quelques mois, la franchise israélienne des glaces Ben&Jerry’s est entrée en conflit avec la maison-mère américaine lorsque cette dernière a refusé de lui renouveler la franchise si elle continuait à vendre ses glaces au-delà de la ligne verte.
Le directeur de Ben&Jerry’s Israël, Avi Zinger, s’est totalement opposé à ce boycott et en a appelé au groupe propriétaire de la marque de glaces, Unilever.
Aujourd’hui (mercredi), Zinger a annoncé qu’il avait gagné la bataille contre le boycott. Il a signé un contrat avec Unilever, lui renouvelant la franchise Ben&Jerry’s et lui garantissant le droit de commercialiser ses produits en Judée-Samarie.
Avi Zinger a déclaré: ”Je suis très content qu’après de longs de mois de lutte, nous ayons réussi à garantir la poursuite de la production et de la vente des glaces Ben&Jerry’s à tous nos clients, dans tout Israël et en Judée-Samarie”.
Il a remercié Unilever pour s’être dressé contre le BDS et a souligné la victoire de ceux qui croient dans la coexistence contre ceux qui prônent le boycott et l’exclusion.