Après sa visite à Ramallah, le ministre de la Défense Benny Gantz a révélé lundi une partie des gestes qu’Israël fera à l’intention de l’Autorité Palestinienne – à la demande des Américains – afin de “reconstruire la confiance”. L’idée-maîtresse de Benny Gantz est de renforcer au maximum l’AP en espérant que cela affaiblira le Hamas et réduira la violence contre Israël…
Parmi les gestes annoncés par Israël : un prêt d’un demi-milliard de shekels avec des conditions préférentielles, une régularisation humanitaires pour des milliers d’Arabes ‘palestiniens’ venus de Judée-Samarie ou de Gaza vivant ou travaillant actuellement dans le reste d’Israël, divers allégements fiscaux et bureaucratiques ainsi que des permis de construire en zones C de Judée-Samarie.
Ces gestes de “mise en confiance” sont toutefois restés unilatéraux, comme c’est le cas depuis toujours. Benny Gantz n’a absolument rien demandé en échange au chef terroriste Abou Mazen, ni sur l’incitation permanente à la haine antisémite et à la violence dans les médias, ni sur le contenu des ouvrages scolaires, ni sur les campagnes diplomatiques et juridiques internationales menées par l’AP contre Israël.
Le parti Hatziyonout Hadatit a vivement réagi à ces inormations : “Le gouvernement d’Israël s’est lancé dans un parcours de contournement à la loi de déduction des sommes versées comme salaires aux terroristes. D’une main on déduit soi-disant ces sommes et de l’autre on consent un prêt sans exiger l’arrêt de versements de ces salaires aux terroristes et à leurs familles. Ceci ne fera qu’encourager le terrorisme et porter atteinte au combat international contre le terrorisme. De quel droit moral Israël pourra-t-il se prévaloir face à la communauté internationale pour lui demander de faire pression sur les pays ou organisations qui financent le terrorisme alors que lui-même soutient l’économie d’une organisation qui finance et encourage le terrorisme ?! Il n’y a pas d’argent pour les hôpitaux publics, pour les salaires des soldats d’active mais il y en a pour l’oxygène fourni à l’AP qui par ailleurs agit contre Israël devant la Cour pénale de la Haye et qui menace l’Etat d’Israël sur le plan startégique et sécuritaire. ce gouvernement de gauche est dangereux pour Israël”.
Photo Flash 90
Scandaleux de s’engager a autoriser des constructions arabes en zone c entierement sous controle israelien. Qu’ils construisent en zone A pres de Ramallah.
ils sont pathétiques….ils ne connaissent donc toujours pas ce qu’est la nature arabe ; si encore, c’est eux qui perdaient la vie, mais non, ils préfèrent priver de leurs droits nos enfants/soldats et les voir tomber et mourir , pour leurs grands idéaux qui consistent à être au pouvoir et amasser autant d’argent que possible ; que D’ venge le sang de chacun de nos enfants tombés à cause d’eux
Il a de quoi etre atterré par la bêtise des dirigeants israeliens. Dayan n’aurait pas fait mieux
Je ne comprends pas qu’on donne sans exiger des gestes significatifs en retour ç’est considéré comme de la faiblesse par l’ennemi et ça ne débouche sur rien de bon!
Il ne faut sauver ni le Fatah ni le Hamas ni aucun autre groupe terroriste. Il faut les combattre et les humilier jusqu’à ce qu’ils mettent genou a terre et qu’ils partent tous vers la Jordanie ou en Europe. On ne négocie JAMAIS avec des terroristes.
Ce nulard de Gantz n’a rien compris de la psychologie des ennemis Arabes et on comprend mieux pourquoi Natanyahou le mettait toujours de côté.
La pire décision, est la régularisation de milliers d’arabes en Israël. Ce gantz est un traître. Nous sommes en danger à l’intérieur de nos frontières à cause d’ordure comme lui.
Ce gouvernement donne les pleins pouvoirs aux palestiniens …Tout l’argent qu’Israël donne aux palestiniens servira à acheter des armes….L’islam ne pliera jamais le genoux devant Israël ….et pour vous confirmer relire la prophétie sur Ismaël
Genèse 16.
10, Puis l’ange de l’Eternel lui affirma: «Je multiplierai ta descendance. Elle sera si nombreuse qu’on ne pourra pas la compter.»
11 L’ange de l’Eternel lui dit: «Te voici enceinte. Tu mettras au monde un fils à qui tu donneras le nom d’Ismaël, car l’Eternel t’a entendue dans ton malheur.
12 Il sera pareil à un âne sauvage. Sa main sera contre tous et la main de tous sera contre lui. Il habitera en face de tous ses frères.»
13 Elle donna à l’Eternel, qui lui avait parlé, le nom d’Atta-El-Roï car elle dit: «Ai-je vu ici la trace de celui qui me voit?»
14 C’est pourquoi l’on a appelé ce puits le puits de Lachaï-Roï. Il se trouve entre Kadès et Bared.
15 Agar donna un fils à Abram, et celui-ci appela Ismaël le fils qu’Agar lui donna.
16 Abram était âgé de 86 ans lorsque Agar lui donna Ismaël.