Les familles des otages libérés hier (samedi) ont tenu une allocution ce soir depuis l’hôpital Beilinson.
Les parents ont raconté leur émotion d’avoir retrouvé leurs fils et ont tenu à adresser des messages de remerciement à tout le peuple d’Israël et en particulier à deux jeunes héros qui ont sauvé plusieurs vies dont celles de leurs enfants: Ori Danino, z’l et Aner Shapira, z’l.
Ori Danino, z’l, avait réussi à se sauver du festival Nova le 7 octobre mais il est revenu en arrière pour porter secours à trois jeunes dont il venait de faire la connaissance: Maya Regev et son frère Itay et Omer Shem Tov.

Ils ont tous été kidnappés par le Hamas. Ori a été assassiné de sang froid par les terroristes du Hamas en captivité.
Aner Shapira, z’l, a été assassiné par les terroristes du Hamas le 7 octobre après avoir sauvé plusieurs personnes dans l’abri où il se trouvait en renvoyant une à une les grenades que les terroristes jetaient à l’intérieur. Il a ainsi sauvé la vie de plusieurs personnes qui s’étaient réfugiées dans cet abri dont celles de Elia Cohen, libéré hier, et de sa petite amie, Ziv.
Cette dernière lui a rendu hommage ce soir: »Aner est un héros d’Israël, il a sauvé la vie de six personnes et bientôt deux d’entre elles reviendront de captivité aussi ».