D’après le journal libanais Hadiqat al-Akhbar, le Hamas pose quatre conditions à la libération des otages israéliens:
- un cessez-le-feu total immédiat et un retrait des troupes de Tsahal de la Bande de Gaza
- l’ouverture de tous les passages et la livraison d’aide à toutes les régions de la Bande de Gaza
- des négociations sur la libération des prisonniers, sur la base de »tous les otages contre tous les prisonniers »
- l’ouverture de discussions internes aux Palestiniens sous l’égide du monde arabe, pour créer un »gouvernement d’union nationale palestinienne » dans le cadre d’une »réorganisation du foyer national palestinien »
Des conditions inacceptables pour Israël qui, de son côté, a réitéré sa proposition d’un cessez-le-feu d’une à deux semaines contre la libération de dizaines d’otages. Cette proposition a été rejetée une première fois par le Hamas et devrait l’être cette fois encore, l’organisation terroriste restant intransigeante sur son exigence d’un arrêt total des combats.
Selon certains observateurs, Sinouar ne se sentirait pas encore suffisamment menacé et la branche militaire du Hamas à Gaza a fait savoir à la branche politique à l’étranger qu’elle était capable de faire face aux combats et qu’elle causait encore de lourdes pertes, chaque jour, à l’armée israélienne.
Dans ce contexte, Binyamin Netanyahou s’est entretenu ce soir (samedi) avec le Président américain Joe Biden. La conversation a été particulièrement longue – 45 minutes. Le cabinet du Premier ministre a rapporté que Netanyahou avait remercié Biden pour le soutien américain au sein du conseil de sécurité des Nations Unies. Il lui a, par ailleurs, signifié qu’Israël »poursuivrait les combats jusqu’à l’atteinte de ses objectifs ». Biden a confirmé qu’il n’avait pas demandé à Netanyahou un cessez-le-feu lors de leur conversation.
Ce soir, comme toutes les semaines, des milliers de personnes étaient réunies Place des Otages à Tel Aviv pour réclamer la libération des otages. Sous une pluie battante, les participants ont scandé: »Ils ont beaucoup plus froid ».

Mais également un aspirateur, une voiture, un pot au feu et une bague en diamants.
En un mot, comment se foutre du monde.
Nous savons que les otages ont été assassinés par le hamas ou peut être même, des palestiniens.
Une seule réponse cohérente, qu’il n’en reste plus aucun !
Ils n’ont rien compris, ils pensaient que l’ONU allait les sauver comme d’habitude et ce n’est pas le cas cette fois-ci.
Des conditions inacceptables.
La poursuite des bombardements est impérative.
La neutralisation du hamas est indispensable.
Les pressions vont être massives.
Avec ses monstres rien n’ est négociable, il n’ est pas question de négocier quoique soit avec eux le seule solution envers eux est l’ anéantissement total un point c’ est tout!
La situation devient folle.
Pour aller délivrer 120 otages dont une majorité de personnes âgées et malades, tous les jours de jeunes soldats entre 20 et 25 ans tombent sur le champs de bataille.
Ainsi, avec ces jeunes combattants qui meurent, Israël perd ses forces vives.
L’avenir d’un pays c’est les jeunes qui peuvent le reconstruire.
Pour aller libérer un père ou un grand père, Israël sacrifie un fils ou un petit fils.
Triste ironie du sort.
Malgré leur douleur bien légitime, les familles des otages devraient avoir un peu plus de compassion et un peu moins d’intransigeance !
Il faut exiger la libération des otages en totalité avec la liste des noms en totalité. L’arrêt totale et definitif de l envoi des rockets sur Israël. Ça c les premières conditions avec le Hamas.
Ensuite Israël devra interdire le passage de tous palestiniens en Israël. Pas d accès ds les hôpitaux Israeliens. Contruire une muraille tout autour d Israël.
C’est du ‘j’me fiche carrément de votre tronche’ …
Qui pourrait accepter un chantage pareil ???
‘S’il vous plaît, arrêtez de nous assassiner … nous voulons la paix … pour pouvoir nous réarmer, et mieux vous pendre !’
Et, les manifestants, que proposent -ils pour réussir à libérer les otages ???
Aurions-nous pu négocier avec les nazis ?
Comment négocier avec des monstres de la même espèce ?
Les manifestants (je respecte et comprends la douleur de beaucoup d’entre eux), mais, que proposent-ils pour faire avancer les choses ?
Ont-ils lu les revendications du Hamas ? Sont-ils d’accord avec les exigences exprimés ?
Quelle solution pour Israël, si ce n’est, finir le travail commencé … Afin que nos fils et nos filles ne soient pas morts pour rien …
Que Hachem nous vienne en aide !
Et de rétablir la dissuasion.
Les moyens mis en œuvre ne sont pas suffisants et le temps joue pour le Hamas ! Nos responsables ne nous disent pas tout ! Si l’on veut une victoire indiscutable, il va falloir y mettre de grands moyens, car ces barbares avaient bien préparé leur affaire ! Tant qu’ils sont en mesure d’imposer des conditions inacceptables, cela signifie que rien n’est encore gagné ! C’est triste, mais c’est la réalité !
Comme je le pense et le dis depuis des années, on ne négocie pas avec les terroristes, on les traque et on les élimine.
Je suis très inquiet et en colère de voir Israël ne pas attaquer massivement le Hezbollah afin d’éliminer définitivement cette menace. Aucune considération politique ou autre influence étrangère ne doit interdire l’éradication du Hezb puis des infrastructures militaires et nucléaires de l’Iran.
Moi non plus je ne décolère pas. Mais chaque chose en son temps. Avec le hamas c’est déjà pas simple (surtout du fait d’une urbanisation et d’une population « civile » importante), mais avec les affreux du hezbollah ce sera plus compliqué. Donc chaque chose en son temps, mais leurs tours viendra.
Je me demande à quoi servent les forces d’interposition de la Finul. ???
A collaborer avec le Hezb !