Le Washington Post rapporte qu’une transaction de 50 avions de chasse F15 entre les Etats-Unis et Israël a été conclue pour une valeur de 18 milliards de dollars.
Cette vente a été rendue possible après la levée de l’opposition de deux parlementaires démocrates suite à l’insistance de l’administration Biden pour qu’ils donnent leur accord.
Ces parlementaires refusaient jusqu’à présent cette transaction au motif qu’elle risquait »d’augmenter le nombre de morts à Gaza ».
Une arnaque de plus ! Les F35 ne sont pas les meilleurs avions et les F15 non plus, ce sont les F22 qui le sont ! Et les États-Unis se gardent bien de les proposer à Israël !
Mais de toute façon, Israël doit cesser de dépendre d’un autre pays pour les armes, on a les compétences technologiques et on a l’avantage si nous produisons notre propre matériel militaire
L’aide militaire des Etats-Unis est très onéreuse… Il y a le coût visible de cette « aide » (les dollars) et le coût caché de cette « aide » (les pressions)
Israël doit devenir totalement indépendant en matière militaire
Il faut devenir indépendant mais hélas il n’y a que les grandes puissances qui ont les moyens de concevoir et de construire des avions. Cela coûte des centaines de milliards de dollars, hélas bien au dessus des moyens d’Israel. Israel est devenu par contre un leader mondial dans l’électronique militaire, les drones, les missiles, etc.. Pour votre information, Israel produit des pièces nécessaires à la construction du F 35, ainsi que le casque du pilote bourré d’électronique. Concernant le F 22, les USA en ont construit 198 puis ont fermé les chaînes de production il y a plusieurs années car l’appareil était trop onéreux.
J’aimerais ajouter que le F 35 est un avion d’attaque furtif (qui a souvent survolé l’Iran), tandis que le F15 est un avion de supériorité aérienne en général utilisé pour détruire les avions ennemis. Considéré comme le meilleur avion de ce type, Il est produit depuis des décennies avec des nouvelles versions régulières.. Les premières versions ont déjà été mise au rebus par Israel. Les toutes nouvelles versions n’ont rien à voir avec les premières et sont des concentrés de technologie.