Trois ans après la décision de Donald Trump d’octroyer des financements aux centres de recherche et de développement ainsi qu’aux projets de coopération scientifique en Judée-Samarie, les Etats-Unis ont annoncé qu’ils mettaient fin à ce soutien financier.
D’après l’information révélée par le journaliste Barak Ravid du site Walla!, il s’agit d’une décision prise par le secrétariat d’Etat américain, il y a déjà deux ans.
Jusqu’à maintenant, personne ne connaissait son existence parce que le cas de figure ne s’était pas présenté. Il y a quelques temps, des chercheurs de l’université d’Ariel ont déposé une demande de subvention pour un projet scientifique auprès d’un fonds américain. Ils ont alors reçu une réponse négative motivée par cette décision de l’administration Biden, de ne plus financer les projets au-delà de la ligne verte.
Le secrétariat d’Etat américain a expliqué au site Walla! que le soutien financier de projet dans des territoires conquis par Israël en 1967, ”qui doivent faire l’objet de négociations en vue d’un futur accord définitif sur le terrain, n’était pas compatible avec la politique américaine”.
Ah!! Par contre le Biden lui détourne le congrès pour continuer à financer le terrorisme arabe…que démocratie ce pays…c’est à la tête quoi.Ce chantage est encore un odieux coup de l’administration Biden, faite ce qu’on vous dit sinon vous n’aurez plus rien.
HORS SUJET mais pas HORS VERITE ! Rina, il vous faut vous extirper de votre bulle et prendre contact avec la réalité, avant de me traiter de menteur ! Je persiste et signe : Bush et Barack Obama ne sont pas éligibles à l’élection de 2024 , chacun ayant déjà effectué deux mandats. Les seuls anciens présidents américains qui seraient éligibles à cette élection sont Jimmy Carter et Donald Trump.
Shavua’ tov
P.S. même mon chat le savait !
C’est normal, dans la vie ce sont les payeurs qui décident !
Nawak ta réponse, n’oublie pas que avec les américains ont à rien sans rien, ce qu’ils nous donne ont le partage avec,c’est dans le deal’ ils profite de notre savoir aussi…vivement les républicains.
En réalité on dirait que les masques sont en train de tomber de tous les côtés…
Le gouvernement juif, religieux, de droite, sioniste, agit comme un révélateur chimique !
Tous ceux qui, au fond d’eux, en vrai, sont contre Israël, virent au rouge au vert et au noir.
Ceux qui sont pour Israël restent bleus et blancs.
Vivement les Républicains ! L’administration Biden devra bien un jour rendre des comptes !
Franchement dis le nous, on répètera pas KéVinaigrier…
Combien te paie Sorros ?
Allez sois une fois sympa, te jure que je le répèterai pas
Dans le sujet Vinasse
Obama a été élu une 3ème fois, à tirer les ficelles de la marionnette Biden
Comme Sorros te paie grassement j’espère à tirer tes ficelles KéVinaigrefin !
D’ailleurs à Biden j’aimerais lui demander et à toi également devant ton mouroir :
“Comment c’est la vie arès la vie”
car le brave sénile c’est un mort vivant !
(et à ton image Broussailles)
P.S. Et qu’il est marrant, je n’arrête pas de rire, quand il parle de son chat
Oui, car là elle se fourvoie terriblement, c’est la honte absolue.
Quel drame, je n’en dormirais pas cette nuit !
Le sénile Biden coupe les fonds pour la recherche dans les TOA (Territoires Occupés par les Arabes) mais continue à financer les livres anti-Juifs dans les écoles palos !
“Oh rage, oh désespoir…”
T’en fais pas Débilité profonde, le Trésor israélien financera notre Recherche même sur la planète Mars s’il en faut
Et le Génie juif continuera d’accumuler les Prix Nobel, ou du moins vendre sa technologie à l’univers entier en Start Up Nation
La Science ne s’arrête pas chez les Juifs à l’ukase d’un goy sénile,
elle avance et est la lumière des Nations en son devoir de Tikoun Olam
Excellent Charly, D.ieu t’honore de sa bonté.Nous les juifs avons survécu à tant de choses, et nous sommes encore là…les autres eux, disparaîtront sans rien laisser.
Ils veulent nous faire plier les genoux, mais nous devons rester fort et unis comme disait notre CHER BEGIN.
Administration biden enfin de compte a appris avec les BDS.
Oui, ce sont des misérables…
Toda
et selon la Birkath HaCohanim
“Que celui qui bénit soit béni”
Amen
Il manque des juifs riches pour compter sur les usa ,on ne devrait compter que sur nous mais hélas les juifs on besoin de tendre l’autre joue .une bonne gifle de nos ( amis ) américains et une bonne gifle pour bibi qui s’est précipité pour féliciter biden .et une bonne gifle pour le high tech qui compte sur les usa.
Merci à toi mon ami.
Obama Biden même combat des faux amis d’Israël, nos meilleurs amis c’est les républicains. Ron De Santis futur candidat républicain à la Maison Blanche vient de déclarer que l’attitude de l’administration Biden qui tord le bras à Israël est une honte !
Kevin tu vas devoir t’excuser et embrasser les pieds de Nétanyahou , c’était ton travail à plein temps d’insulter, d’accuser, de diffamer, de dénigrer Nétanyahou , tu étais tellement sûr de sa culpabilité,
J’espère que tu vas prendre conscience de ta langue de vipère et la fermer !
Charbit
Hazak
Je vois que je fais des Émules ..
Toujours la Nuque Raide.
Cdt.
C’est le même Biden qui avait menacé Begin qui lui avait répondu qu’un juif ne s’agenouille que devant Dieu
C’est bien dit serge , mais aujourd’hui hélas Bégin n’est plus et certain s’agenouille quand même surtout devant l’oncle Sam.
agenouiller le terme est bien soft je dirai s allonger en carpette
Bonjour Myriam. Je ne voudrais pas vous décevoir, mais aux états-unis jamais une administration sortante n’a rendu de compte. La seule sanction c’est sa non réélection. Ce que je souhaite tout comme vous. J’attends ça depuis le départ du président Trump. Encore seize bon mois à attendre, subir des humiliations de la part d’une administration démocrate inconsciente et
dédaigneuse à l’égard d’Israël… A espérer un Président Républicain pour l’Amérique US.
CHARLY “” ce qui est pourri est que dans l administration biden , obama , clinton c etait bourré de juifs de cour comme conseillers , ministres importants ambassadeurs comme dan kurtzer , martin indyk , dan shapiro etc qui ont tous vendu leurs ames a la cause arabe palestinienne ou comme le beau fils de trump jared kushner qui se dit orthodoxe et a voulu q israel cree un etat fatah sous les 70% de judee samarie juive et meme pire trump qui se croyait proprietaire d israel ( tellement parce que le con et brel de bibi n oser pas repliquer comme il aurait du le faire a trump et kushner )tout ca parce kushner est lier a la salafiste arabie saoudite quel honte ce genre de juif qui se dit orthodoxe et est pret a vendre son ame aux palestiniens pour faire plaisir a l arabie mais s il avait trouvé un bibi coriace et faucon , peut etre ca aurait pu changer tout ca mais helas bibi est tellement brel qu il ose meme pas retorquer ou repliquer a tous les presidents us comme il aurait du le faire helas bibi est un toutout et le yoyo des usa pour cela moi je n ai plus confiance en bibi qui veut pas annexer par peur du monde , moi je n ai jamais de tels pm likoud trahir leur ideologie du grand israel pour faire le contraire de leur ideologie en somme faire des cadeaux comme la gauche ,,,!!
tant qu israel ne se fera pas respecter par le monde ca n ira pas car pour moi israel doit dire au monde que cette terre est a nous et que le peuple arabe dit palestinien est un peuple inventé et na pas sa place dans la region parce qu ils ont la haine des juifs , par contre les arabes palestiniens qui veulent rester en paix avec israel “” yen a pas besef je pense “” pourront rester et jouir de tout s isl respecteent la ste juive d israel !!
tous ces terroristes palestiniens doivent etre éliminés et expulser en jordanie arabie syrie irak etc et ceux de gaza idem vers l egypte !!
si israel avait garder sinai , gaza judee samarie totalement sous son controle “” LA JORDANIE ET L EGYPTE SE FERAIT TOUT PETIT “” et fermeraient leurs gueules et pour cela faut arreter de faire des matanas aux arabes qu ils degagent et qu ils soient “” wipe out”” de la region !!
vive ben gvir pm d israel
Franchement qu on arrête de prendre leur argent ils auront moins de prise sur nous !!
Qu Israël finance et dépose ses brevets….et qu on leur laisse leur 3.5 milliards de dollars d aide annuelle qui nous oblige à acheter ds des entreprises exclusivement situé sur leur territoire. On investira chez nous pour nous et on fera sûrement mieux pour moins cher ! Sans compter le chantage aux pièces détachés qu ils nous font…qu on de débarrasse d eux gentiment petit à petit
cher dan ” l erreur de menachem begin est d avoir rendu le sinai “” moi qui a fait la guerre du kippour comme tankiste en oct 1973 et comment un pm faucon comme begin a t il pu ceder le sinai si facilement au vaincu l egypte alors pour l egypte aurait du en payer le prix et israel aurait du annexer le sinai et gaza !
ca a servi a quoi de faire la guerre du kippour oct 73 pour faire la grande concession au vaincu l egypte ??, a rien du tout et moi je vais te dire les fautifs ?? arik sharon qui vient de la gauche et a infiltrer le likoud qui a été auparavant deputé rafi avec un certain moshe dayan qui a été recruté par begin comme min des aff etrangeres et c est lui qui a du souffler a begin de rendre le sinai comme lui a rendu le monde du temple a la jordanie vaincu en 1967 et en plus c etait le pire des presidents us jimmy carter qui a du pousser begin a rendre alors begin aurait du lui dire NIET C EST PAS A NOUS QUI AVONS PERDU BCP D HOMES DANS LE SINAI A EN PAYER LE PRIX MAIS LE VAINCU L EGYPTE ..
ya qq chose qui va plus en plus ou le likoud vend son ame en rendant sinai et gaza sous begin et sharon et la gauche a voulu imiter le likoud en faisant pire ” en faisant venir au coeur d israel le fatah “” et helas le likoud a honorer oslo comme ils ont vendu leurs ames sous sharon et bibi surtout bibi qui refuse d annuler oslo et le cogat !!
que bibi degage parce qu il se comporte comme un dictateur et se fout ;meme de ben gvir qui aurait du etre pm aussi “”il me meritait ” comme bennet avec 6 deputés a pu etre pm d israel et alors pourquoi ben gvir ne deviendra t il pas pm aussi ??? s il continue de faire comme il el fait bibi tombera de haut croyez moi …
parce que ben gvir et smotric disposent de 14 sieges de deputés a la knesset et helas bibi bloque tout ce qu ils font !!
je deteste ce bibi qui n est pas un homme de droite mais plutot du centre et a vendu et trahi son ame comme l ont trahi begin , shamir , sharon , bibi et olmerde !!
vive ben gvir pm d israel “” lui annexera tout la judee samarie et gaza qu ils veulent reoccuper pour la securité du sud d israel !!
L’argent est utile et bievemue, mais garder la tete haute et notre dignite bien plus important meme au prix de faire des sacrifices.
Alors la je suis mille fois d’accord, il faudrait changer la donne car les américains dans les donations, veulent qu’Israël achète exclusivement us et eux nous demande notre technologie , c’est donnant donnant, n’oubliez pas qu’Israël a dû gaz et d’autres ressources bien ancrées dans nos cerveau.
Encore un sale coup d’Obama, qui continue à manipuler Biden. Un deux poids deux mesures toujours au détriment de l’Etat Juif.
Le sénateur Cruz a déclaré :
“Joe Biden et les fonctionnaires de l’administration Biden sont pathologiquement obsédés par l’idée de saper Israël. Depuis le premier jour de leur administration, ils ont lancé des campagnes contre nos alliés israéliens qui sont méticuleuses, qui concernent l’ensemble du gouvernement et qui sont menées en secret.
Ce nouveau boycott des juifs israéliens en est encore un autre exemple. Le département d’État dit à l’ensemble du gouvernement américain de ne pas coopérer avec les Juifs de Judée et de Samarie. Et bien sûr, il a été envoyé au Congrès en secret, et n’a été révélé que parce que des journalistes l’ont découvert.
L’administration Biden défend le financement de la recherche scientifique à Wuhan avec le Parti communiste chinois, mais ils discriminent et interdisent la coopération avec les Juifs en fonction de l’endroit où ils vivent.
Je ferai tout mon possible pour annuler cette décision et interdire à l’avenir une telle discrimination antisémite de la part du gouvernement américain.”
De toute manière on n’aura pas le choix, la moitié du peuple américain et des pseudo-juifs libéraux non convertis selon la Halakha ont viré judeophobes et antisionistes…Le terreau universitaire des futures élites gauchiasses américaines s’est gangrené de la propagande nazislamiste BDS durant les dernières décennies, et on aura dans ce camp politique plus des ennemis déclarés qu’autre chose…La société américaine dans son ensemble est semble-t-il entrain de se desagreger autour du Wokisme et des “théories particularistes” qu’il charrie et de nouvelles communautés ethniques, sexuelles et autres bizarreries se montant les unes contre les autres…Bref, Hashem a toujours su en terme d’alliances(qui ne resteront à jamais que circonstancielles quelque soient leurs durées) nous faire retomber sur nos pattes…Notre seul et unique vrai allié s’est Lui…
Oui il est temps de se tourner vers d’autres horizons plus prometteurs et surtout des nations tenant à leurs survies, ne cherchant pas à entraîner dans leurs sillages autodestructeur d’autres victimes collatérales, et pour certaines n’ayant aucun conflit civilisationnel avec nous comme la Chine et d’autres nations asiatiques…On repartirait sur des bases bien plus saines, apaisées et rationnelles…Les moyens ne nous manquent baroukh Hashem pas, nous avons paraît-il les réserves financières les plus blindées au monde, avec les ressources gazières qui commencent comme par hasard à bourgeonner elles seront appelées à se renforcer, et avec notre inventivité nous serons incontournables dans bien des domaines…Le BDS ramènera à l’âge de pierre les occidentaux qui le suivront!!…