Le sujet est sur la table depuis l’arrivée de Biden à la Maison Blanche. Les Américains voulaient rouvrir le consulat pour les Palestiniens à Jérusalem, fermé par l’administration Trump.
D’après les informations qui circulent ces derniers jours, il semblerait que les Etats-Unis aient renoncé à l’idée. Rappelons que le gouvernement israélien s’opposait à cette ouverture. D’après le Times of Israel, c’est ce refus des autorités israéliennes qui aurait convaincu l’administration américaine que le projet n’était pas réalisable.
Pour compenser cette non-ouverture, le gouvernement américain prévoierait une série de mesures en faveur des Palestiniens. Ainsi, le sous-secrétaire adjoint d’Etat aux affaires entre Israël et les Palestiniens, Hady Amr, serait promu au titre d’envoyé spécial exclusivement dédié aux Palestiniens. Amr serait toujours en poste à Washington mais se rendrait très régulièrement à l’ambassade à Jérusalem pour promouvoir les travaux du département dédié aux Palestiniens au sein de l’antenne diplomatique.
Ce département existait en tant qu’entité indépendante et fonctionnait comme un consulat pour les Palestiniens avant que le Président Trump ne décide de n’en faire qu’un service au sein de l’ambassade. L’idée derrière le processus que veut engager le Président Biden est de redonner à ce service un statut indépendant de l’ambassade, ce qui reviendrait à lui conférer un statut équivalent à celui d’un consulat pour les Palestiniens. Le tout, sans passer par une annonce officielle.
La détresse des oiseaux de mauvaise augure doit être à son apogée. Non seulement l’irréparable n’a pas lieu, mais pire que cela….BENETT réussit cette prouesse face aux démocrates. Si le héros de pacotille était aux affaires, que de discours dithyrambiques à sa gloire, devrais-je supporter ? Au lieu de cela, le P.M. fait dans la discrétion et l’efficacité….BRAVO à lui !!! Les commentaires des Bibistes vont se faire rares sur le sujet, voire inexistants !
Vous avez encorr tout faux. Bentt comme Netanyahu (il faut le rrconnaitre) essayent de contrer l’administration Biden mais il a du travail avec tous ces faux culs de Gsntz et Lapid sans compter ceux de gauche qui ne voient pas plus loin que le bout de leut nez et qui s’accomoderaient d’un consulat independant dsnd la partie orientale de Jerusalem prelude a une ambassade et a la solution a 2 etats avec partagr de Jerusalem
Sinon pour les prochaines elections je vote Likud avec ou sans Bibi … Meme si je prefere avec
Esther, Comment ça, j’ai tout faux, ? Alors que votre commentaire confirme mes propos, relisez vous…..Pour autant, je dois reconnaître que vous évoluez dans le bon sens, en votant Likoud avec ou sans BIBI ! Ce n’est pas le cas de Geronanyo, mais lui son logiciel est bloqué sur error depuis longtemps et le reset, il ne connaît pas, tant pis pour lui !!!
Tiens donc, une autre qui ne sait pas lire !
je ne vois pas ou est la reussite puisque de facto on instaure un truc sans le nommer c est l equivalent des constructions sans permis avec a la cle une muraille qu ils ont detruit a berlin et qu ils sont en train d essayer de construire a jerusalem a coup de dollars et d euros aux activistes chalom archav qui n a de chalom que les quelques lettres du mot
Kevin se voit régulièrement pousser des ailes sur un pseudo acquis du à Benett (en passant évidemment sous silence les affaires étouffées de ce tartuffe, et les cadeaux faramineux aux soutiens des terroristes).
Quelle naïveté, tout est dit dans cet article.
Biden essaye de contourner un acquis de Bibi, en ouvrant une ambassade dans l’ambassade.
Il s’agit plutôt d’un succès des démocrates américains plutôt que de celui de Benett qui va s’écraser face à un pays qui veut s’imposer et dicter ses règles chez l’autre.
Mais, il est vrai que la haine de bibi, chez Kevin, est légendaire, car il reste un blasé de la vie, il se contente de prendre ce que le reste lui donne).
Il est vrai aussi qu’après avoir été un pseudo combattant dans les FDI (à vérifier), il s’est retrouvé professeur, donneur de leçon, mathématicien, physicien, juge, et on peut en passer, peut être médecin ou Khalif à la place du khalif.
Il n’en reste que cet être, VÉNÈRE un traître.
Cela montre la « qualité » du personnage.
Et devin …. ne pas oublie devin …. il a pour habitude de predire l avenir !!
Invité Biden en Israël est une erreur.
## Je le dis sans cesse (( kevin et tous ces acolytes sont des serpents venimeux !;;;
leurs langues bavent en idiots utiles envers cette coalitions de traitres collabos de
” gauchislamistes=+ lois islamistes/criminels ” !;;;; ils sont tous piéger et aurons des
comptes à rendre , ???
Les USA s’honoreraient en proposant une solution avec la Jordanie et les pays arabes avoisinant. Il n’y a jamais eu d’état palestinien, pourquoi vouloir créer un nouvel état arabe.