Alors qu’Israël attend toujours la riposte de l’Iran à l’élimination d’Ismaël Haniyeh sur son sol, les Etats-Unis mettent en garde Téhéran. Ils ont fait passer un message directement et indirectement aux Iraniens les avertissant que s’ils attaquaient Israël avec force, leur gouvernement et leur économie subiraient un ”coup destructeur”.
La question aujourd’hui, pour l’Occident, n’est pas de savoir si l’Iran ripostera mais de quelle manière et avec quelle puissance. Dans le but d’atténuer cette réponse, d’importants efforts diplomatiques sont employés, à l’aide notamment de pressions sur le régime iranien par les Américains.
Les Etats-Unis se déclarent ”en état d’alerte maximum mais nous ne pensons pas que l’Iran peut lancer une opération militaire plus grande que celle d’avril dernier”.
Sur la nature de cette riposte, des informations font état de la volonté de l’Iran de s’en prendre à un haut responsable israélien en guise de vengeance après l’élimination du chef du Hamas.
Quoi qu’il en soit, pour l’heure, le commandement du Front intérieur israélien ne change pas ses consignes de sécurité à l’attention des civils israéliens.
Vivement l’élimination de Yahya Sinouar. et de l’UNRWA. .. Il faudra à nouveau 20 ans pour que l’ “école” islamiste efface de ses programmes le dressage à la radicalisation obligatoire des enfants et des parents
Kamel Daoud : « On m’attaque car je ne suis ni communiste, ni décolonial encarté, ni antifrançais » https://www.lepoint.fr/tiny/1-2567450 #Culture via @LePoint
Si les américains n’avaient pas installe les mollahs au pouvoir pour le pognon le monde est surtout Israël n’en serait pas là aujourd’hui .
Avec l’aide de la France biensur
Bonjour Alexandre… ça c’est envoyé… comme on disait dans le passé…
je me souviens très bien de cette époque… avant les mollahs… Pahlavi le Shah d’Iran… les relations Iran/Israël… le faste des festivités… les courbettes des français (déjà)… la visite de Chaban-delmas alors P. Ministre au début des années 70… c’était autre chose que ces vieux épouvantails et leur propagande digne de l’époque de l’allemagne nazie…
Bonjour Patrick ,bien-sûr les gens ont oublié la révolution organisée par les Etats unis pour faire tomber le shah et s’emparer des richesses que le shah voulait donner a son peuple mais qui a l’arrivée des mollahs n’ont rien eu sauf le terrorisme et ont laissé le shah mourir sans aide , juste l’Égypte l’a accueilli ,et aujourd’hui on attend l’aide des Etats Unis comme le Messie au lieu de nettoyer tout ca ,on veut nous faire signer n’importe quoi pourvu qu’on signe avant les élections américaines.
Inutile de tenter les moindres négociations. Il faut ruiner, totalement, l’économie iranienne, et détruire, complètement, sa productivité. Le pétrole. C’est cette richesse qui alimente le terrorisme mondiale.
Couper le jus.
Ce pouvoir chiite est un tigre de papier.
Une fois que cette junte théocratique et ses gardiens auront été liquidés, le monde et l’Iran s’en porteront bien mieux.
Certes, une crise pétrolière, mais ça poussera aux énergies alternatives, plus propres,… Il n’y pas d’autre choix.
Je viens de lire qu’ils demandent la libération de barghouti pour diriger la bande de Gaza ,alors on doit vite signer pour en prendre encore plein la tete