Les Etats-Unis et quelques pays arabes préparent, en pleine guerre à Gaza, un plan détaillé pour la création d’un Etat palestinien. D’après le Washington Post, il pourrait être rendu public dans quelques semaines.
L’administration Biden et un petit groupe de partenaires du Moyen-Orient s’empressent de finaliser un plan détaillé et global pour une paix à long terme entre Israël et les Palestiniens, comprenant un calendrier précis pour la création d’un État palestinien, d’après le quotidien américain.
Washington estime que ces efforts en vue de la création d’un Etat palestinien doivent être liés aux pourparlers autour d’une trêve dans les combats et de la libération des otages.
Dans un premier temps, un cessez-le-feu d’au moins six semaines serait adopté, ce qui donnerait le temps de rendre le plan public, de rallier des soutiens supplémentaires et de prendre les premières mesures pour sa mise en œuvre, y compris la formation d’un gouvernement palestinien intérimaire, selon des responsables américains et arabes. Les initiateurs de ce projet espèrent qu’un accord sur les otages pourra être conclu avant le début du Ramadan, le 10 mars.
Ce plan arabo-américain pourrait comprendre: le retrait de nombreuses localités de Judée-Samarie voire de la totalité; une capitale palestinienne à Jérusalem-Est ; la reconstruction de Gaza ; et des arrangements en matière de sécurité et de gouvernance pour l’Etat palestinien qui s’étendrait sur la Judée-Samarie et Gaza.
Cette perspective suscite des réactions hostiles au sein de la coalition gouvernementale en Israël. En premier lieu, le Premier ministre Netanyahou a déjà exprimé à maintes reprises son opposition à la création d’un Etat palestinien, ces dernières semaines.
Après les révélations du Washington Post, le ministre des Finances et membre du cabinet de sécurité, Betsalel Smotrich, a déclaré: »Nous n’accepterons jamais ce plan qui, dans les faits, revient à récompenser les Palestiniens pour le terrible massacre qu’ils ont commis contre nous. Le message est qu’il est rentable de massacrer les citoyens israéliens. Un Etat palestinien constitue une menace existentielle sur l’Etat d’Israël comme nous l’avons vu le 7 octobre. Kfar Saba ne deviendra pas Kfar Azza! Je vais exiger aujourd’hui du cabinet de sécurité d’adopter une décision claire et nette qui entérine le fait qu’Israël s’oppose à la création d’un Etat palestinien et à l’application de sanctions contre plus d’un demi-million d’habitants de Judée-Samarie. J’attends un soutien clair du Premier ministre, de Benny Gantz, de Gadi Eizenkott et de tous les ministres ».
Le député Zeev Elkin du Ma’hané Hamamla’hti a lui aussi fait savoir sa désapprobation face au projet de créer un Etat palestinien: »Cela n’arrivera pas! », a-t-il posté sur son compte X, »La création d’un Etat palestinien revient à créer un Etat Hamas qui remportera toutes les élections. Une telle mesure contient le risque d’un nouveau 7 octobre, cette fois sur tout Israël. Personne n’a proposé à l’époque aux Etats-Unis de créer un Etat Al Qaïda à la frontière des Etats-Unis après le 11 septembre. Le public israélien ne le permettra pas! ».
Méfions nous de nos amis et nous nous chargerons de nos ennemis, c’est un adage qui prend tout son sens dans notre situation actuelle
Oh que oui. !
UN ETAT PALESTINIEN PUREMENT
INVENTE
IL N.EXISTERA JALAIS ENCORE MOINS DE DONNER
UNE PARTIE DE NOTRE CAPITALE
YEROUCHALAIM INDIVISIBLE CAPITALE DU GRAND
ISRAEL
Un état terrorriste du petit au grand
C.est pour les récompenser du massacre
Qu.ils ont commis
L.amerique et les pays arabes rêvent
Laissons les a leurs chimères
HACHEM NE LE PERMETTRA JAMAIS
AMEN VE AMEN
OBAMA ET BIDEN comme presque tous les Démocrates, soutiennent Israël comme la corde soutient le pendu !! ABJECT !!!
C’est ça
Quand les juristes israeliens vont ils se reveiller pour empecher toute atteinte aux droits des Juifs ? Extrait du site Nations pour Israel (Facebook)
Depuis 75 ans, qu’est-ce qui empêche la communauté internationale ou l’ONU de créer l’Etat arabe de Palestine ?
S’ils avaient ce pouvoir, il y a bien longtemps qu’ils l’auraient utilisé.
C’est tout simplement le droit international, issu de la charte de l’ONU elle-même, qui l’interdit !
Créer un tel État sur les terres juives de la Palestine de l’Ouest du Jourdain serait illégal en vertu de l’article 80 de la Charte des Nations Unies, et outrepasserait l’autorité juridique que l’ONU s’est elle-même donnée.
C’est pourquoi L’ONU et la communauté internationale ne le fait pas.
Elle est totalement bloquée par sa propre Charte, quelle que soit sa volonté politique.
De toute façon, l’ONU n’a pas le pouvoir de créer d’état, seulement de reconnaître son existence ou non une fois qu’il est légalement créé :
Il est bon de rappeler qu’aucun article de la Charte des Nations Unies ne donne ni au Conseil de sécurité, ni à l’Assemblée générale, ni au Conseil de tutelle, le pouvoir de créer un État indépendant.
Si ce pouvoir avait existé, l’ONU serait un pouvoir législatif universel qui pourrait faire ou défaire les États par sa propre volonté, mais elle ne s’est pas donné ce droit à sa création en remplacement de la société des nations.
De plus, l’ONU ne peut pas non plus confisquer une partie du territoire d’un autre Etat, quel qu’il soit en vue d’en créer un nouveau.
La Charte des Nations Unies est donc un traité international qui a force de lois internationales pour tous ces membres.
Cet « article 80 », empêchant l’ONU de créer ou défaire un état sans l’accord total de tous les parties concernées, conserve intacts tous les droits accordés aux Juifs dans le Mandat britannique pour la Palestine de l’Ouest du Jourdain par la Société des Nations, même après l’expiration dudit mandat le 14 mai 1948.
De quoi s’agit-il ?
L’article 80 de la Charte de l’ONU interdit, au regard de la loi internationale, d’approuver la demande de l’Autorité arabe palestinienne, de l’OLP et de la ligue arabe pour la création d’un état arabe palestinien sur le territoire de la Palestine de l’Ouest du Jourdain car la Charte des Nations Unies est un traité international et que son article 80 a force de loi internationale :
Appliquée au cas de la Palestine mandataire, il explique que les Droits qui ont été donnés aux Juifs sur la terre de la Palestine de l’Ouest du Jourdain, ne peuvent être modifiés d’aucune façon !
Sauf en trois cas :
1) Si un accord de tutelle entre les États ou parties concernées avait transformé le mandat en tutelle, ou en « territoire sous tutelle ».
En vertu du chapitre 12 de la même Charte, l’ONU avait une fenêtre de trois ans pour ce faire, entre le 24 octobre 1945 (date où la Charte des Nations Unies est entrée en vigueur) et le 14 mai 1948, date où le mandat britannique sur la Palestine a expiré et l’Etat d’Israël a été proclamé.
Mais ça n’a pas été le cas !
2) Si la partition de la Palestine de l’Ouest du Jourdain, proposé par l’ONU en 1947 (la Palestine de l’Est du Jourdain étant devenu l’État indépendant du royaume de Jordanie en 1946, un an plutôt donc, et représentant 77% du territoire total de la Palestine mandataire), avait eu l’accord total de tous les parties concernées il y aurait eu un État juif et un État arabe sur ce territoire.
Seulement voilà, bien que les juifs aient accepté (tout en sachant que ça n’apporterait pas la paix mais que c’était mieux que rien), les arabes ont refusé et rejeté en bloc cette partition et toute idée de partage entre un État arabe et un État juif (et déclarant la guerre d’abord aux juifs, puis à l’État d’Israël).
Et c’est pour cela, par ce que ce projet de traité international a été totalement refusé et rejeté par une des parties concernées (les arabes palestiniens), qu’il n’a pu être ratifié, qu’il a donc échoué et qu’il ne pourra donc plus jamais être légitime puisque légalement déclaré obsolète, périmé et plus valable, revenant d’office aux premiers traités internationaux de 1920 ayant ainsi toujours force de loi internationale !
3) Comme aucun accord n’a pu ou voulu être passé, les droits donnés aux juifs dans le mandat britannique sur la Palestine ont force exécutoire, et l’ONU est bloquée par cet article 80.
Elle ne peut ni l’annuler ni le modifier.
L’ONU n’a aucune possibilité de transférer une partie des Droits qui ont été donnés au peuple juif sur la Palestine de l’Ouest du Jourdain à une entité non-juive, l’Autorité arabe palestinienne en l’occurrence ou toute autre entité ou État.
Tous les juristes de l’ONU le savent, tous les spécialistes du droit international le savent, et butent sur cet article incontournable.
De quels droits parle-t-on ?
Article 6 du Mandat sur la Palestine :
Le droit pour les juifs d’immigrer librement sur la terre d’Israël et d’y établir des colonies de peuplement.
Il reconnaît donc, légalement, aux Juifs « le droit d’immigrer librement sur la terre d’Israël (la Palestine de l’Ouest du Jourdain) et d’y établir des colonies de peuplement », en confirmation de ce qui avait été décidé lors de la conférence de paix de San Remo en avril 1920.
Aucune partie de la Palestine concernée, celle à l’Ouest du Jourdain, par le mandat britannique n’a été donnée pour la création d’un Etat arabe, car les droits des Arabes à l’autodétermination leur ont été accordés ailleurs au travers des différents mandats donné par l’ONU aux britanniques et aux français :
En Jordanie (Palestine de l’Est du Jourdain), en Syrie, au Liban, en Irak, en Egypte, etc etc, contre un seul Etat juif, en Palestine historique de l’Ouest du Jourdain.
Il n’y a donc, d’un point de vue juridique pour l’ONU, aucune possibilité de créer encore un Etat arabe indépendant sur le territoire spécifique de l’ex-Palestine mandataire de l’Ouest du Jourdain réservé à l’autodétermination juive, et plus particulièrement en Judée et en Samarie.
Alors qui peut créer cet État aujourd’hui ou à l’avenir ?
La seule entité qui dispose du droit de créer l’État arabe de Palestine, selon le droit international, c’est Israël, et uniquement Israël et Israël l’a déjà créé !
OUI Israël a déjà créé un état arabe palestinien sur le territoire de la Palestine mandataire de l’Ouest du Jourdain, en donnant des terres de son territoire légitime, et c’est Gaza !
OUI Gaza est un état arabe palestinien libre et indépendant, avec frontières internationalement reconnues et sans aucune présence israélienne, ni même juive, sur son sol !
Mais si cet État arabe palestinien de Gaza n’est pas reconnu comme tel par Israël, l’ONU, la ligue arabe et la communauté internationale c’est pour deux raisons :
1)L’ONU, la ligue arabe et la communauté internationale veulent intégrer à cet État les territoires de Judée-Samarie, improprement et illégalement appelé Cisjordanie, ET ça c’est proprement inacceptable par Israël, ayant déjà céder Gaza, puisque la Judée-Samarie est un territoire historique légitimement juif !
2)L’OLP, l’autorité palestinienne et toutes les organisations palestiniennes, qu’elles soient politiques ou terroristes, refusent depuis 75 ans toute idée de partage du territoire de l’ex Palestine de l’Ouest du Jourdain entre arabes et juifs ; Tous veulent que l’ex Palestine de l’Ouest du Jourdain soit totalement, entièrement et uniquement arabe palestinien sans État juif !
Conclusion :
Chaque fois qu’un média, un homme public, un politicien, une organisation internationale, un État, l’ONU, les 57 pays musulmans la composant avec leurs soutiens et vassaux, son Conseil des droits de l’homme, condamne les «colonies» israéliennes «illégales», c’est faire preuve d’une hypocrisie abyssale au regard du droit international, que tous connaissent, qui légalise et légitime Israël sur l’ensemble du territoire de l’ex Palestine mandataire de l’Ouest du Jourdain, Judée-Samarie et Golan compris !
Sinon, il y a belle lurette que tous ces gens auraient fait voter la création d’un état arabe palestinien et voir même la dissolution de l’état d’Israël.
Du 24 carat
Savez-vous pourquoi l’ONU ne crée pas l’Etat de Palestine ? C’est parce que la résolution 80 de sa Charte le lui interdit.
Depuis tant d’années qu’ils le réclament, qu’est-ce qui empêche l’Union européenne, les Etats-Unis et l’ONU de créer l’Etat de Palestine dont ils rêvent ? Tout simplement le droit international, qui le leur interdit. S’ils avaient ce pouvoir, il y a bien longtemps qu’ils l’auraient utilisé. Alors qui peut créer cet Etat ? Un vote unanime du Conseil de sécurité de l’ONU ? Non. L’Assemblée générale de l’ONU en réunion plénière ? Pas plus.
La seule entité qui dispose du droit de créer l’Etat de Palestine, selon le droit international, c’est Israël, et uniquement Israël.
Plus précisément, c’est la résolution 80 de la Charte de l’ONU*, le document qui a créé l’ONU en 1948, qui lui interdit d’approuver la demande de l’Autorité palestinienne et de l’OLP.
Et c’est pour cela que l’ONU et les nations européennes font pression sur l’Etat juif, au lieu de se réunir et de décider d’établir un Etat palestinien sur la rive occidentale du Jourdain et à Gaza. Lorsque cette résolution 80 fut votée, elle fut officieusement appelée « la clause des juifs », car elle conservait intacts tous les droits accordés aux Juifs dans le Mandat britannique pour la Palestine de la Société des Nations, même après l’expiration dudit mandat les 14/15 mai 1948.
De quoi s’agit-il ?
La Charte des Nations Unies est un traité international. La résolution 80 de cette charte de l’ONU a force de traité international. Appliquée au cas de la Palestine, elle explique que les Droits qui ont été donnés aux Juifs sur la terre d’Israël ne peuvent être modifiés d’aucune façon, sauf si un accord de tutelle entre les États ou parties concernées avait transformé le mandat en tutelle, ou en « territoire sous tutelle ».
En vertu du chapitre 12 de la même Charte, l’ONU avait une fenêtre de trois ans pour ce faire, entre le 24 octobre 1945 (date où la Charte des Nations Unies est entrée en vigueur) et le 14/15 mai 1948, date où le mandat britannique sur la Palestine a expiré et l’Etat d’Israël a été proclamé.
Comme aucun accord de ce type n’a été passé pendant ces trois ans, les droits donnés aux juifs dans le mandat britannique sur la Palestine ont force exécutoire, et l’ONU est bloquée par cet article 80. Elle ne peut ni l’annuler ni le modifier.
L’ONU n’a aucune possibilité de transférer une partie des Droits qui ont été donnés au peuple juif sur la Palestine à une entité non-juive, l’Autorité palestinienne en l’occurrence. Tous les juristes de l’ONU le savent, tous les spécialistes du droit international le savent, et butent sur cette résolution incontournable. Cela n’empêche pas la propagande, évidemment, et vous entendez régulièrement les médias parler de « violation par Israël du droit international ». Pas besoin de vous faire un dessin, vous vous doutez bien que les journalistes n’ont aucune connaissance du droit international, et qu’ils se contentent de répéter ce que d’autres ont dit.
Allons plus loin dans le détail : de quels droits parle-t-on ?
Article 6 du Mandat: le droit pour les juifs d’« immigrer librement sur la terre d’Israël et d’y établir des colonies de peuplement » Parmi les plus importants des Droits conférés aux Juifs dans le Mandat britannique figurent ceux de l’article 6. Il reconnaît aux Juifs : « le droit d’immigrer librement sur la terre d’Israël et d’y établir des colonies de peuplement ».
Sous le mandat britannique, toute la Palestine était réservée à l’établissement du foyer national juif et du futur Etat juif indépendant, en confirmation de ce qui avait été décidé lors de la conférence de paix de San Remo en avril 1920. Aucune partie de la Palestine concernée par le mandat britannique n’a été donnée pour la création d’un Etat arabe, car les droits des Arabes à l’autodétermination leur ont été accordés ailleurs : en Syrie, en Irak, en Arabie, en Egypte et en Afrique du Nord
En tout, il fut créé 21 Etats arabes sur une immense masse terrestre qui allait du golfe Persique à l’océan Atlantique.
Contre un seul Etat juif, en Palestine historique.
Il n’y a donc, d’un point de vue juridique pour l’ONU, aucune possibilité de créer encore un Etat arabe indépendant sur le territoire spécifique de l’ex-Palestine mandataire réservé à l’autodétermination juive, et plus particulièrement en Judée, en Samarie et à Gaza.
Créer un tel Etat sur les terres juives serait illégal en vertu de l’article 80 de la Charte des Nations Unies, et outrepasserait l’autorité juridique que l’ONU s’est elle-même donnée. C’est pourquoi L’ONU ne le fait pas. Elle est totalement bloquée par sa propre Charte, quelle que soit sa volonté politique.
L’ONU n’a pas le pouvoir de créer d’Etat
D’une manière plus générale, il est bon de rappeler qu’aucun article de la Charte des Nations Unies ne donne ni au Conseil de sécurité, ni à l’Assemblée générale, ni au Conseil de tutelle, le pouvoir de créer un État indépendant. Si ce pouvoir avait existé, l’ONU serait un pouvoir législatif universel qui pourrait faire ou défaire les États par sa propre volonté, et elle ne s’est pas donné ce droit afin d’éviter de mettre en péril l’ordre mondial.
Si l’ONU n’a aucun pouvoir légal pour créer un Etat, elle ne peut pas non plus confisquer une partie du territoire d’un autre Etat, que ce soit Israël ou Chypre ou la Corée.
Conclusion :
Si quelqu’un veut vous expulser de chez vous, et que vous ne lui mettez pas sous le nez votre titre de propriété pour dire à l’intrus de passer son chemin, il ne faut pas se plaindre ensuite qu’il s’incruste.
C’est hélas ce que l’Etat d’Israël fait depuis 1967 jusqu’à présent. C’est le tabou dont la société israélienne ne parle pas.
Chaque fois qu’un Etat, une organisation internationale, un média, un homme public, l’ONU, son Conseil des droits de l’homme, ou un politicien, condamne les « colonies » israéliennes « illégales », le Premier ministre israélien devrait rappeler les droits d’Israël, il ne le fait jamais. Il devrait dénoncer l’hypocrisie et rappeler que :
La France a des colonies en Polynésie française et en Nouvelle-Calédonie,
La Russie a annexé la Crimée et maintenant une partie de l’Ukraine,
La Chine a annexé le Tibet et des iles en mer de Chine,
La Grande-Bretagne possède encore 10 colonies,
La Nouvelle-Zélande a toujours la colonie de Tokelau,
Les Etats-Unis a les colonies des îles Vierges, Guam, et Samoa.
La Turquie a colonisé le nord de Chypre.
Ceux-là ont droit d’enfreindre les résolutions de l’ONU concernant les colonies, et de voter pour qu’un autre Etat se retire des soi-disant siennes – qui n’en sont même pas au regard du droit international ?
Et oui : car si le principal intéressé ne dit rien, ce ne sont pas les Palestiniens qui vont rappeler au monde qu’Israël est légitimement installé sur la surface territoriale qu’il
De Mon ami Jean-Patrick Grumberg
Du 24 carat
Savez-vous pourquoi l’ONU ne crée pas l’Etat de Palestine ? C’est parce que la résolution 80 de sa Charte le lui interdit.
Depuis tant d’années qu’ils le réclament, qu’est-ce qui empêche l’Union européenne, les Etats-Unis et l’ONU de créer l’Etat de Palestine dont ils rêvent ? Tout simplement le droit international, qui le leur interdit. S’ils avaient ce pouvoir, il y a bien longtemps qu’ils l’auraient utilisé. Alors qui peut créer cet Etat ? Un vote unanime du Conseil de sécurité de l’ONU ? Non. L’Assemblée générale de l’ONU en réunion plénière ? Pas plus.
La seule entité qui dispose du droit de créer l’Etat de Palestine, selon le droit international, c’est Israël, et uniquement Israël.
Plus précisément, c’est la résolution 80 de la Charte de l’ONU*, le document qui a créé l’ONU en 1948, qui lui interdit d’approuver la demande de l’Autorité palestinienne et de l’OLP.
Et c’est pour cela que l’ONU et les nations européennes font pression sur l’Etat juif, au lieu de se réunir et de décider d’établir un Etat palestinien sur la rive occidentale du Jourdain et à Gaza. Lorsque cette résolution 80 fut votée, elle fut officieusement appelée « la clause des juifs », car elle conservait intacts tous les droits accordés aux Juifs dans le Mandat britannique pour la Palestine de la Société des Nations, même après l’expiration dudit mandat les 14/15 mai 1948.
De quoi s’agit-il ?
La Charte des Nations Unies est un traité international. La résolution 80 de cette charte de l’ONU a force de traité international. Appliquée au cas de la Palestine, elle explique que les Droits qui ont été donnés aux Juifs sur la terre d’Israël ne peuvent être modifiés d’aucune façon, sauf si un accord de tutelle entre les États ou parties concernées avait transformé le mandat en tutelle, ou en « territoire sous tutelle ».
En vertu du chapitre 12 de la même Charte, l’ONU avait une fenêtre de trois ans pour ce faire, entre le 24 octobre 1945 (date où la Charte des Nations Unies est entrée en vigueur) et le 14/15 mai 1948, date où le mandat britannique sur la Palestine a expiré et l’Etat d’Israël a été proclamé.
Comme aucun accord de ce type n’a été passé pendant ces trois ans, les droits donnés aux juifs dans le mandat britannique sur la Palestine ont force exécutoire, et l’ONU est bloquée par cet article 80. Elle ne peut ni l’annuler ni le modifier.
L’ONU n’a aucune possibilité de transférer une partie des Droits qui ont été donnés au peuple juif sur la Palestine à une entité non-juive, l’Autorité palestinienne en l’occurrence. Tous les juristes de l’ONU le savent, tous les spécialistes du droit international le savent, et butent sur cette résolution incontournable. Cela n’empêche pas la propagande, évidemment, et vous entendez régulièrement les médias parler de « violation par Israël du droit international ». Pas besoin de vous faire un dessin, vous vous doutez bien que les journalistes n’ont aucune connaissance du droit international, et qu’ils se contentent de répéter ce que d’autres ont dit.
Allons plus loin dans le détail : de quels droits parle-t-on ?
Article 6 du Mandat: le droit pour les juifs d’« immigrer librement sur la terre d’Israël et d’y établir des colonies de peuplement » Parmi les plus importants des Droits conférés aux Juifs dans le Mandat britannique figurent ceux de l’article 6. Il reconnaît aux Juifs : « le droit d’immigrer librement sur la terre d’Israël et d’y établir des colonies de peuplement ».
Sous le mandat britannique, toute la Palestine était réservée à l’établissement du foyer national juif et du futur Etat juif indépendant, en confirmation de ce qui avait été décidé lors de la conférence de paix de San Remo en avril 1920. Aucune partie de la Palestine concernée par le mandat britannique n’a été donnée pour la création d’un Etat arabe, car les droits des Arabes à l’autodétermination leur ont été accordés ailleurs : en Syrie, en Irak, en Arabie, en Egypte et en Afrique du Nord
En tout, il fut créé 21 Etats arabes sur une immense masse terrestre qui allait du golfe Persique à l’océan Atlantique.
Contre un seul Etat juif, en Palestine historique.
Il n’y a donc, d’un point de vue juridique pour l’ONU, aucune possibilité de créer encore un Etat arabe indépendant sur le territoire spécifique de l’ex-Palestine mandataire réservé à l’autodétermination juive, et plus particulièrement en Judée, en Samarie et à Gaza.
Créer un tel Etat sur les terres juives serait illégal en vertu de l’article 80 de la Charte des Nations Unies, et outrepasserait l’autorité juridique que l’ONU s’est elle-même donnée. C’est pourquoi L’ONU ne le fait pas. Elle est totalement bloquée par sa propre Charte, quelle que soit sa volonté politique.
L’ONU n’a pas le pouvoir de créer d’Etat
D’une manière plus générale, il est bon de rappeler qu’aucun article de la Charte des Nations Unies ne donne ni au Conseil de sécurité, ni à l’Assemblée générale, ni au Conseil de tutelle, le pouvoir de créer un État indépendant. Si ce pouvoir avait existé, l’ONU serait un pouvoir législatif universel qui pourrait faire ou défaire les États par sa propre volonté, et elle ne s’est pas donné ce droit afin d’éviter de mettre en péril l’ordre mondial.
Si l’ONU n’a aucun pouvoir légal pour créer un Etat, elle ne peut pas non plus confisquer une partie du territoire d’un autre Etat, que ce soit Israël ou Chypre ou la Corée.
Conclusion :
Si quelqu’un veut vous expulser de chez vous, et que vous ne lui mettez pas sous le nez votre titre de propriété pour dire à l’intrus de passer son chemin, il ne faut pas se plaindre ensuite qu’il s’incruste.
C’est hélas ce que l’Etat d’Israël fait depuis 1967 jusqu’à présent. C’est le tabou dont la société israélienne ne parle pas.
Chaque fois qu’un Etat, une organisation internationale, un média, un homme public, l’ONU, son Conseil des droits de l’homme, ou un politicien, condamne les « colonies » israéliennes « illégales », le Premier ministre israélien devrait rappeler les droits d’Israël, il ne le fait jamais. Il devrait dénoncer l’hypocrisie et rappeler que :
La France a des colonies en Polynésie française et en Nouvelle-Calédonie,
La Russie a annexé la Crimée et maintenant une partie de l’Ukraine,
La Chine a annexé le Tibet et des iles en mer de Chine,
La Grande-Bretagne possède encore 10 colonies,
La Nouvelle-Zélande a toujours la colonie de Tokelau,
Les Etats-Unis a les colonies des îles Vierges, Guam, et Samoa.
La Turquie a colonisé le nord de Chypre.
Ceux-là ont droit d’enfreindre les résolutions de l’ONU concernant les colonies, et de voter pour qu’un autre Etat se retire des soi-disant siennes – qui n’en sont même pas au regard du droit international ?
Et oui : car si le principal intéressé ne dit rien, ce ne sont pas les Palestiniens qui vont rappeler au monde qu’Israël est légitimement installé sur la surface territoriale qu’il occupe.
Shimon Votre commentaire et celui de Marie Esther sont du plus grand intérêt. Je vais donc les copier et les relire encore et encore pour les mémoriser totalement. Un grand Merci à vous deux.
Bravo et merci pour toutes ces précisions ,ça me rassure ! Mais D ieu Lui même ne permettra pas une telle chose !
Esther et Shimon,
Désolé, mais vos narratifs basés sur le droit sont nuls et non avenus ! En 2024, la force a remplacé le droit ! L’O.N.U. est disqualifiée et les anciennes résolutions sont désuètes et inapplicables dans la situation actuelle ! Les refus réitérés des Palestiniens et le principe du « Statu quo » théorisé par le BIBI national ont conduit à cette situation où Israël a tout à perdre….Je l’ai dit et répété, que si Israël bénéficiait d’une certaine complaisance, pour la durée de cette guerre, c’était pour mieux éliminer le Hamas et conduire à la solution à deux états !!! D’où, l’intérêt pour NETANYAHU d’attendre les élections U.S. en espérant l’arrivée de l’imprévisible foldingue à la Maison Blanche ! Hélas, si l’Angleterre est le cinquante-et-unième état Américain, sous la férule du BIBI National, Israël est devenu un protectorat U.S. !!! En 15 ans, il a fait de l’immobilisme sa doxa personnelle…..ce qui justifie pleinement mon aversion pour ce triste personnage…
desolee David Kevin mais le Droit interenational existe mais il n’est pas applique depuis pas mal de temps par l’ONU. Il faut effectivement se referer au Traite de San Remo et aux articles de la SDN repris pal’ONU lors de sa creation. La force ne peut pas remplacer le droit. Seul l’usage de la force a l’egard d’un pays qui ne se defend pas peut remplacer le droit
En 2001 et 2022 Bush et Poutine se sont assis sur le droit International ! Mais pas qu’eux…depuis, .la liste est si longue….Israël doit faire de même ! Les anciennes résolutions sont obsolètes….Bibi sait que BIDEN ne peut rompre en ce moment avec nous et j’espère qu’il va en profiter ! San Remo et Tunti Quanti sont à ranger aux poubelles de l’histoire !
J’espère que les juifs apprendront de leurs erreurs.
Là gauche c çà, rappelez vous en looooooongtemps.
Merci biden
Un état Palestinien comme ils disent, puisqu’ils y croient à ce point à ce peuple inventé de toute piece qui d’ailleurs n’a aucune culture propre, et est un ramassis de tous les exclu des pays arabe, pourquoi pas mais loin des frontières d’Israël, nous savons aujourd’hui que l’inconscient islamique est toujours en djad et en conquête du monde et que le problème dépasse cette guerre régionale, c étrange comme les usa ont la mémoire courte et ne se rappelle pas des tours jumelles, et peut être qu’ils préfèrent pour leur tranquillité pensent ils crier avec les loups
Aux Collabos Américains .
Aux Responsables Arabes
Vous omettez l’information Principale
Quand Prévoyez vous l’Enterrement général de l’Etat d’ Israël , la date Précise
Comme cela on pourra vous préparer une très très Belle Réception pour Fêter ça ensemble .
Pas sûr que vous allez apprécier , mais il sera trop tard après.
Ce n’est pas du Betail , dont vous faites des plans miraculeux .
Il s’agit de L’Etat d’Israël , Souverain , depuis des Millénaires que les arabes veulent lui SPOLIER , mais il y a un OS
Faudra l’Eradiquer pour y arriver , vous reste plus qu’à Essayer .
Je pense que beaucoup seront également Éradiquer si j’étais aux Commandes d’Israël , les survivants pourront toujours récupérer un désert atomisé.
Ni le bidet de service , encore moins son maître hussein ne pourront conclure pareille belle affaire .
C’est sur qu’avec un plan comme ça on aura plus un attentat ni une bombe ,on pourra traverser a Jérusalem pour aller boire le café côté Palestine, plus de Hamas ,de djihad, de haine ça sera formidable.seulement Jérusalem est comme tout le monde dit c’est : le kotel ,la Manilla et tout ce que Israël a rénove et construit ,il faudra un laissez passez pour aller kotel ou ailleurs : belle perspective de nos amis américains qui nous ont mis dans cette situation depuis qu’ils ont installer les mollahs en Iran , le Hezbollah au Liban ,et nous avoir fait quitter gaza en nous faisant faire des cessez le feu en permanence au lieu de nous laissez écraser le Hamas quand il n’était qu’au début, alors réveillez vous vite fait et au lieu de descendre contre une réforme judiciaire ou crier qu’à n’importe quel prix libérons les otages, descendez contre un plan qui va nous amener à la disparition.
Bidobama pousse le monde à nous attaquer. Nous sommes dans une époque charnière. C’est la fin des usa !
il va falloir serrer les dents, etre derriere le gouvenrment et Tsahal et il va falloir attendre novembre et les elections en esperant la victoire des Republicains et qu’enfin le sJuifs americains ouvrent les yeux sur les democrates.J ene dirai pas ce que je pense de Hochstein et Blinken.
Bonjour Marie Esther
Beaucoup d’espoirs, beaucoup d’inquiétudes,
donc beaucoup d’incertitudes….Difficile d’imaginer l’avenir… merci de vos commentaires que je vais relire et encore re-relire… très sincèrement vous vous êtes surpassée… J’apprécie…!
Amicalement
Biden voudrait aller tres vite printemps et ete pour etablir ce fichu nouvel etat arabo musulman. C’est trop dangereux pour Israel. Pour le moment le gouvernment est contre mais aussi Elkin du parti de saar et surement au moins Lieberman. Apres il va falloir qu’Israel argumente reellement au lieu de se soumettre. Il y a de bons juristes en Idroit interntional en Israel, il va falloir qu’ils sortent leurs arguments. Les textes internationaux sur la renaissance d’israle sont toujours en vigueur, les textes posterieurs sur la creation d’un etat palestinien ne ont pas valables. C’etait en 1947- 1948 qu’e les arabes devaient reagir, mais que des pays arabesqui voulaient depecer l’ETat Juif et aucun Palestinien envue. Ils ont rate le coche, tant pis pour eux. Amicalement
Les états-unis (version Biden) un allié dangereux… presque autant que nos ennemis.
BRAVO BIBI !!! B »H !!! CONFIANCE.
LES PANTINS S’AGITENT.
UNE GOUTTE TOMBÉE DU SAUT…
Merci Marie Esther et Shimon, merci beaucoup !
J’ai « prélevé » vos commentaires que j’ai réunis pour les faire passer à un maximum de personnes (juives d’abord ou pas) ce sont des informations capitales à connaître et ça évite de se demander pourquoi ils s’agitent comme ça sans demander leur avis aux principaux intéressés ! Ils sont assez nuls et veulent juste forcer la main mais là c’est du lourd et – même traumatisés – nous ne perdons pas la tête ! Jamais. Merci beaucoup !
Bien sûr,avec 57 pays arabes et un tout petit état d’Israël ,c’est robinet de bibet qui va décider où on doit vivre.