Demain (mardi), le Premier ministre Netanyahou doit tenir des consultations afin d’établir la réponse qu’Israël doit donner à la Cour pénale internationale après l’émission des mandats d’arrêt contre lui et contre Gallant.
En effet, Israël a jusqu’à mercredi pour faire appel des griefs qui sont faits aux deux dirigeants et non sur l’émission des mandats d’arrêt elle-même.
Si certains pensent qu’il faut faire appel, d’autres estiment que la meilleure réponse est d’ignorer cette décision, surtout en prévision du changement d’administration à Washington.
Un responsable israélien a expliqué: ”Les Américains préparent de sévères sanctions contre tout Etat qui coopérera avec la CPI, cela coupera court à tout le processus. Nous n’avons pas besoin de supplier une institution dans laquelle nous n’avons aucune confiance. Selon moi, la CPI va finir par faire marche arrière en raison de la pression intense qu’elle va subir. C’est elle qui va supplier qu’on lui donne une échelle pour lui permettre de descendre de l’arbre où elle est montée”.
La stratégie qui consiste à ignorer la décision de la Cour internationale est aussi motivée par le fait que l’appel ne sera pas jugé par des juristes mais par des diplomates du Pérou, du Japon et de Mongolie.
La crainte en Israël est que le Procureur Karim Khan prépare des mandats d’arrêt contre des officiers et des soldats de Tsahal sans les publier, puisque rien ne l’oblige à le faire.
En attendant, Yoav Gallant doit s’envoler pour les Etats-Unis dimanche prochain, pour une série de rencontres avec des dirigeants américains dont Austin et Sullivan. Ce sera son premier déplacement à l’international depuis l’émission du mandat d’arrêt contre lui. Les Etats-Unis ne sont pas membres de la CPI, il ne risque donc rien sur le sol américain mais la question de son itinéraire se pose pour ne pas qu’il soit arrêté en chemin.
CPI = Cloportes Pro Islamiste…
Ou sont les mandats d’arrêts
1/ Turquie massacre les kurdes et les arméniens
2/syrie contre son propre peuple
3/ les mollah iranien contre leur peuple et contre les attentats terroristes dans le monde
Etc …… en bref la CPI est comme le crocodile:
Grande gueule mais petite c…..
Don’t worry TRUMP’S BACK !!!!!
Qu’a donc Yoav Gallant a de si important à faire aux états-unis,
maintenant qu’il est redevenu monsieur tout le monde…
dans une cinquantaine de jours messieurs Austin et Sullivan seront aussi redevenus des anonymes…!
Ce voyage n’est qu’un coup de pub… Gantz et Eizenkot l’accompagnent. ?
Bravo !!! Quand je pense qu’une grande majorité de Juifs américains ont voté pour K. Harris !!! Ils doivent être bien amers …
Galant va chercher son pot de vin en $ par ses amis Democrass.
Le CPI est dirigé par un Musulman. C’est sa haine des Juifs qui obscurcie son cerveau, un porc qui est obsédé par son sexe qu’il veut mettre partout, homme ou femme, voire enfant. Israël ne devrait pas répondre à cette saleté, ce serait lui faire honneur.
Pour les pays qui ont été d’accord avec cette farce absurde et qui sont des acheteurs de produits Israéliens, Israël devrait leur faire payer leur traitrise en les obligeants à payer une surtaxe et ce, en passant par un autre pays “ami” comme l’Inde par exemple, qui prendrait cette surtaxe comme commission. Que ce soient des armes de défenses, ou tout autre produit.
Bravo à Marc….lachine et le massacre des tibétains, des ouïghours…..Assad avec ces massacres avec les bombardements au gaz, la Belgique et ces massacres au Congo, la France implique pour le Rwanda……pour pas de mandats d’arrêt..
Bravo à vous Shaul…tout à fait..leur faire payer leur traîtrise….quant à celui qui est mené par cerveau du bas….il faut le laisse mijote dans sa casserole de porc