La menace d’un embargo américain sur certaines armes pour Israël est de nouveau sur la table.
Le nouveau ministre israélien de la Défense, Israël Katz, s’est entretenu avec son homologue américain, Lloyd Austin. Ce dernier lui a signifié que si l’aide humanitaire entrant à Gaza n’était pas augmentée, l’administration américaine imposerait un embargo sur certaines armes à destination d’Israël, comme le prévoit la loi américaine.
Cette menace intervient après une lettre envoyée par Austin et Blinken à Israël, le mois dernier et dans laquelle ils prévenaient que si l’aide humanitaire pour Gaza n’entrait pas en quantités plus importantes sous 30 jours, un embargo serait mis en place.
Lors de leur conversation, Austin a dit à Katz: ”30 jours sont passés depuis que nous avons envoyé la lettre au Premier ministre. Je vous demande de mettre le sujet à l’ordre du jour du cabinet. Je me réjouis de vous entendre dire que l’aide humantaire a augmenté ces derniers temps. Israël doit poursuivre dans ce sens et prendre soin de ne toucher aucun civil dans cette guerre”.
Le ministre Katz a répondu: ”Israël veut coopérer sur ce sujet mais le problème est que le Hamas vole la marchandise et la vend à des prix très élevés. Nous voulons nous assurer que l’aide humanitaire parvient à la population et nous travaillons face aux Etats arabes pour garantir que l’aide qui entre dans la Bande de Gaza arrive effectivement à ceux qui en ont besoin”.
D’après des informations révélées par Ynet, un embargo silencieux est déjà pratiqué par l’administration Biden. Ainsi, l’entreprise Caterpillar attend le feu vert de l’échelon politique américain pour honorer une commande de 134 bulldozers D9 utilisés par Tsahal et payés par Israël. Ces engins sont utilisés sur les champs de bataille pour raser les bâtiments et leur livraison à Israël a fait l’objet d’une critique importante aux Etats-Unis. L’administration américaine a fini par céder aux pressions et bloque donc l’envoi de ces bulldozers à Tsahal.
Heureux que Trump ait remporté les élections.
Dans quelques semaines les choses vont changer.
REFUSER LA DERNIERE DICTATURE INFAME D’AUSTIN ET SA CLIQUE DE LOOSERS NAZIS MALADES ET MALSAINS. NOUS POUVONS ATTENDRE TRUMP ET TROUVER D’AUTRES FOURNISSEURS EN ATRENDANT.
ET DEVELOPPER D’URGENCE NOTRE INDUSTRIE D’ARMEMENTS FUTURISTES ET DE MUNITIONS ET NOTRE AUTONOMIE DANS CE DOMAINE.
CONCENTRER TOUTE L’AIDE ALIMENTAIRE ET SANITAIRE AU PASSAGE DE PHILADELPHIE.
EN PROFITER POUR FILTRER LA POPULATION LA FAIRE PARLER SUR NOS PRISONNIERS ET LEURS GEOLIERS. L’INCITER À PASSER EN EGYPTE.
PULVERISER LE RESTE DE GAZA EN VERIFIANT TOUJOURS D’ABBORD SI IL Y A ENCORE LÀ DES OTAGES (AVEC TOUTE LA TECHNOLOGIE FUTURISTE DE ROBOTS ROULANTS REMPANTS VOLANTS DOTÉS DE CAMÉRAS ET SONDES D’ECHOLOCALISATION OU INFRAROUGES OU AUTRE DE LA START UP NATION…).
NOS OTAGES SONT ILS EN EGYPTE SOUS LA GARDE DE AL SISSI ?
Je pense que les otages sont dispersés mais certains sont sûrement en Égypte
Le frère, le femme et kes enfants Sinwar ?
ne nous enflamons pas trop vite sur la venue de trump
L autre rate de Kamala ce venge du fiasco qu elle a subit et qui l efface à jamais du plan politique
Oui elle fait le MAXIMUM
Cette administration confirmerait elle ce que tout le monde pense…. Que c’est bien Obama qui manipule tout depuis l’élection de Biden.
Rappelons nous le coup de traîtrise d’Obama avant son départ… un chèque en blanc pour le terroriste Abbas, et surtout un non veto face à une résolution hostile à Israël.
Le même scénario se profile … et dire qu’il existe encore des personnes qui soutiennent ces personnes.
L.Amerique fait elle preuve de lachete devant une poignée d imbéciles ou de musulmans qui ne comprennent rien aux problèmes liés à la Terre d Israël ?
1) OBAMA N’EST PAS L’AMERIQUE. Heureusement.
2) NE CONFONDEZ PAS LA HAINE ANTISEMITE DELIBÉRÉE AVEC LA LÂCHETÉ DES IDIOTS UTILES.
EN EFFET LA HAINE ANTISÉMITE PROGRAMME LE 7 OCTOBRE ATROCE ET SES SUITES HORRIBLES DE LONGUE DATE.
CE SONT DES ACTES SORDIDES (PARMI D’AUTRES ACTES POLITIQUES JUDICIAIRES ECONOMIQUES STRATÉGIQUES HUMANITAIRES D’ESPIONNAGE EDUCATIFS JOURNALISTIQUES D’IMMIGRATION ETC…) PLANIFIÉS RAISONNÉS SYSTÉMATISÉS SUR 20 ANS AU MOINS AYANT POUR SEUL BUT LA DESTRUCTION D’ISRAËL.
LA LÂCHETÉ, ELLE, S’Y SOUMET.
Plus de deux longs mois nous séparent de l’arrivée de Trump et des républicains à Washington… ça va être très long… et pleins de coups bas… sans compter que “Lloyd Austin” appréciait Yoav Gallant…!!!
Bon d’accord… Israël Katz (lui) n’est pas une carpette… et il a surtout la réputation d’être un homme politique israélien avec une force de caractère à toutes épreuves…
Heureusement.
Bonjour Hanah… nous sommes très souvent sur les mêmes longueurs d’ondes… c’est la preuve que nous ne sommes pas loin de la vérité…
Trump bientôt à Washington… Netanyahou toujours à Jérusalem…
Que nous réserve 2025…? – (espérons plus d’heureux événements que 2024…)
Amicalement. Shavoua tov. Patrick
Patrick C.
Merci pour vos remarques toujours extrêmement documentées et enrichissantes.
Et merci pour ce message amical.
Vive la solidarité des juifs qui aiment Israël et respectent sa Torah et son peuple.
Incompétents et mauvais perdants, leur seul capacité, la menace.
Encore un qui n’est pas assuré de rester
Quand les administrations américaines françaises et consort vont t elles prendre des mesures contre le hamas?incroyable de prendre toujours des mesures contre Israel!quelle bande de cretinsils n ont vraiment vraiment rien compris!
Bien sûr que c’est Obama qui manipule cette administration depuis la prise de pouvoir par Biden, lequel est une marionnette, Obama est le plus grand bluf dans l’histoire, que l’Amérique a connu depuis les présidentielle de l’après guerre, lui personnellement avec un compte en banque de plus 70 millions de dollars, c’est un bourgeois et une la personne qui est en train de détruire le parti Démocrate, il a transformé ce parti en parti élitistes, et bourré de pseudos intellectuels, qui aiment uniquement le pognon, sans oublier son orientation Woke.
Kamala Harris durant sa campagne electorale, n’a jamais été en contacte avec les classes populaires, ni avec l’Amérique profonde, elle a fait une descrimination communautaire, un jour avec l’avortement, le lendemain, avec les noirs, ensuite les Lgbt, et ainsi successivement, cela pendant toute sa campagne, elle a divise, au lieu de rassembler le pays.
Sarkozy a bien dit dans son analyse, les noirs ne sont pas noirs, ils sont uniquement des citoyens Américains, cela est valable pour toutes les autres communautés.
Si le parti Démocrate ne se débarrasse pas une fois pour toute du mythe Obma et de toute sa clique, lesquels ont fait du parti une classe de nouveaux riches snobes, arrogants et élitistes, alors le pouvoir sera long à atteindre.
Très belle et très juste analyse politique DAN.
Simplement Obama et Kamala sont INCAPABLES DE COMPRENDRE POURQUOI ILS SE SONT PLANTÉS.
POURQUOI INCAPABLES ?
PARCE QUE LEUR PLANTAGE VIENT DE TOUT CE QU’ILS MÉPRISENT ET DE TOUS CEUX QU’ILS MÉPRISENT.
DE TOUT CE EN QUOI ILS NE CROIENT PAS.
ILS MEPRISENT LA TORAH.
ILS MEPRISENT LES GENS GENTILS, SIMPLES NORMAUX SOLIDAIRES.
ILS MÉPRISENT LA VIE SIMPLE ET HEUREUSE LE RESPECT DE L’AUTRE L’AFFECTION LA JOIE SAINE.
LEUR CAMPAGNE ETAIT UNE CAMPAGNE DE TORDUS DEGENÉRÉS, VOULANT DE FAIRE PASSER POUR NORMAUX BIEN PENSANTS.
DE PARTICULARISMES.
DE SOUTIEN DE LA MONSTRUOSITÉ :
* VOULOIR FAIRE OPERER DES ENFANTS, DES MINEURS !!!! SOUS influence de familles gays pour qu’ils deviennent transgenres DE FAÇON IRREVERSIBLE !!!! ????? ET BIEN SÛR OBJETS DU COMMERCE DE LA PROSTITUTION DES MINEURS.
* APPELER COMBATTANTS DE LA LIBERTÉ LES TORTIONNAIRES DU HAMAS DE L’IRAN ET DU HEZBOLLAH DU QATAR ?????!!!
* FAVORISER L’AVORTEMENT AFIN QU’IL DEVIENNE UN MOYEN DE CONTRACEPTION PAYÉ PAR LES IMPÔTS, POUR LES GAMINES PROTITUÉES DES RESEAUX AFRICAINS PAKISTANAIS ET MEXICAINS.
AUTREMENT DIT ENGRAISSER DES PORCS PROXÉNÈTES DE PETITES FILLES, EN REMPLISSANT LES POUBELLES DES VILLES DE FOETUS CHARCUTÉS.
BREF CES CREATURES DU CÔTÉ OBSCUR ONT FAIT LA PROMOTION DES TENEBRES LES PLUS TENEBREUX DE L’HISTOIRE DE L’HUMANITÉ.
AVEC LE SOURIRE AUX U.V. LE PLUS LUMINEUX QU’IL SOIT.
Ce con de Austin ose encore prendre la moindre décision, alors qu’il se casse dans deux mois ?!
Corriger: snobs
Les USA montrent leur ambiguïté : Des milliards de l’UNRWA, (30 000 employés !) chaque année , jusqu’aux échanges à Doha depuis le 7 octobre
Leurs injonctions et menaces pour arrêter les combats afin de réarmer le Hamas, qu’ont-ils fait de positif ?
Leurs implications éducatives servent à maintenir les enfants palestiniens dans la haine dès leur naissance pour perpétuer la tragédie , à armer le terrorisme via les milliards de dollars UNRWA . En 75 ans, ils ont réussi à multiplier le nombre de réfugiés palestiniens et leur armement par 10 !
Qu’y aura-t-il réellement dans ces camions d “‘aides humanitaires” ? Le nécessaire pour lancer des centaines de roquettes chaque jour .
On voit bien que le Hamas est encore armé, et qu’Israël attend ses otages
J’aimerais bien un article documenté sur l’évolution du nombre d’employés, leur recrutement, le mode de fonctionnement et la distribution des milliards de dollars, sur les devoirs et les avantages dont bénéficient les 30 000 employés UNRWA pour lesquels les écoles coraniques et le jihâd terroriste islamique sont le gagne-pain …
Il fallait s’attendre à ce genre de choses de la part des petites mains du hamas à Washington et il faut être rester en alerte jusqu’au 20 Janvier parce qu’il risque d’y avoir des coups tordus de la part de ces ennemis sournois !