Des responsables de l’administration Biden ont affirmé que les Etats-Unis examinent la possibilité de conclure un accord entre eux et le Hamas pour obtenir la libération des otages israélo-américains.
Ces otages sont Hersh Goldberg-Polin, Omer Neutra, Keith Segal, Sagi Dekel-Hen et Idan Alexander.
La Maison Blanche pense à conclure un tel accord dans le cas où les négociations entre Israël et le Hamas pour un cessez-le-feu échoueraient.
Les pourparlers entre les Etats-Unis et le Hamas seraient menés en l’absence d’Israël et avec le Qatar dans le rôle du médiateur. Les responsables américains qui ont dévoilé cette possibilité n’ont cependant pas indiqué le prix que les Etats-Unis seraient prêts à payer dans un tel cas pour obtenir la libération de ses ressortissants.
Par ailleurs, sur la chaine NBC, un cadre de l’administration Biden a estimé que l’opération Arnon lors de laquelle quatre otages israéliens ont été libérés par les forces israéliennes »rendait compliquée la poursuite des discussions pour un accord ». Il a déclaré: »L’opération a augmenté la détermination du Premier ministre Netanyahou pour pousuivre l’action militaire au lieu d’accepter un cessez-le-feu ».
Le Secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken, est attendu, dans ce contexte, en Israël aujourd’hui (lundi).
Leur faiblesse va leur apporter un nouveau 11 septembre encore plus fulgurant
Ce sont des zanes ces zamerlos
Le peuple juif comprend pourquoi il faut s’éloigner du mal américain.
Ce président us qui envisage un accord avec un groupe barbare et dont le résultat ne pourra être fait que sur le dos d’Israël.
Il n’y a qu’à voir les réactions de la rue arabe, suite à l’annonce de départ du pauvre gantz, prêt à se coucher au premier coup de semonce de ses amis us.
Les barbares l’ont compris immédiatement, et ont vu en lui, un ministre faible, incapable de se battre pour son peuple.
Les criminels l’ont compris, en voyant un Biden pris au piège de ses besoins politiques pour survivre, et près à sacrifier un allié, pour ne pas être le président oublié.
Mais il sera bien le président qui a été incapable d’imposer la vision démocratique du monde… il sera le président de la soumission.
Enfin, nous sommes toujours dans l’attente d’excuses d’une gauche qui a encouragé aux massacres et à la guerre, et qui a provoqué autant de morts de soldats et d’Israël.
Ces gauchistes devront faire un réel mea culpa pour avoir provoqué cette catastrophe
Bonjour Patrick.C
Malgré l’abandon de Gantz et de son acolyte, le gouvernement maintient sa majorité, mais suite à cette démission qui n’est pas ingénue, il faut s’attendre à certaines turbulences provoquée par l’administration Biden, d’ailleurs j’ai lu que Bliken allait se rencontrer avec Gantz demain, suite à sa démission il doit y avoir un scénario derrière.
Sur le plan intérieur il doit y avoir également y avoir du nouveau, c’est pourquoi nous ne savons pas comment la situation interne va évoluer.
Pour Biden le temps presse et la guerre ici est un obstacle pour ses élections, c’est pourquoi je crains fortement qu’il emploie les grands moyens, j’espère me tromper, mais sait-on-jamais.
Voyez vous la solalidarite de Biden avec ISRAËL, il veut faire un accord séparément avec le Hamas pour libéré les otages avec la nationalité Américaine, ce qui en dit long.
Bien amicalement Dan.
C’est à peu près ce que je pense également, et c’est pourquoi j’ai ce sentiment de dépendance et de perte de crédibilité… Biden discrédite son allié Israël pour satisfaire ses amis arabes… et récupérer éventuellement 5 malheureux otages amercano-israeliens… ça fera bien pour sa campagne électorale…!
BIDEN a fait tout faux. Mais c est un pleonasme il a pris la suite d OBAMA qui a fait pire.
Biden……..
Comment vous dire qu’il ne faut pas tirer la chasse, ça va polluer les nappes freatiques.
Votre propos est incompréhensible. Pouvez-vous nous dire plus précisément ce que vous entendez par « nappes freatiques » ?
Que sert de tergiverser sur cette envisagement… Des rumeurs. On voit mal des négociateurs Yankees traiter avec des terroristes pour récupérer des ossements.
La trahison vient de partout, maintenant Biden avec ses embrassades mise en scène style Hollywoodien au lendemain du 7 Octobre, ensuite comme dans la tradition musulmane c’est le coup de couteau dans le dos.
Maintenant Biden est prêt à négocier avec une des plus grandes organisations terroristes mondiale, et cela sur le dos d’ISRAEL, que vont ils exiger en échange pour humilier notre pays et affaiblir le gouvernement, j’espère bien que Netanyahu ne se laissera pas intimider et ne pliera pas les genoux devant Biden, c’est lui sans aucun doute qui a demandé à Gantz la marionnette de demissionner.
La coalition doit se maintenir forte et unie.
Je reste convaincu que la coalition « Likoud & Partis Religieux » est le gouvernement le plus stable des 40 dernières années… c’est même pour ça qu’il dérange l’opposition… les pays arabes et une grande partie du monde, l’amérique de Biden y-compris…
Ce que Biden veut : c’est une carpette… et des marchands de tapis au moyen-Orient c’est pas ça qui manque…
D’accord avec vous Monsieur Patrick C.
Les choses vont dans cet ordre :
1) biden est un nazi. De base. Avant toute autre consideration. Il cherche à soumettre Israël.
Il n’a qu’à se baisser pour récolter des pays qui ont le même objectif : pays arabes, poutine, espagne irlande etc…
2) poutine et son Iran n’attendaient qu’une occasion d’activer le Hamas qui se prépare avec l’argent du monde entier et la complicité du qatar de l’egypte de la jordanie de la saoudie… depuis des décennies ( la preuve : les tunnels = des milliards = 20 ans de preparation…)
3).Quand ce gouvernement a été élu, toit ce beau monde a déclenché ses différents stratagèmes :
– traitres infiltrés dans Tsahal, conceptiah, tels que gallant avec menace de grève de Tsahal…
– traitres politiques tels que Gantz Lapid Benett Barak etc…
– agitateurs violents et anarcho gaucho islamistes tels que la rue Kaplan
– puis 7 octobre quand le pays nageait dans la folie.
4) Et après le traitre biden arrivait la bouche en coeur en tapotant le dos de Bibi pour lui dire : ne commencez pas cette guerre vous la perdrez.
Bibi n’a pas cédé. Nous avons commencé à gagner malgré des pressions de folie.
5) Biden a haussé le ton quand il a vu que Israël allait gagner.
Il a sorti le grand jeu avec l’aide de poutine et du monde entier : CPI , Iran etc…
Voilà. Dans cet ordre là.
Cet ordre suppose AVANT TOUT
Une bonne dose de haine et d’antisémitisme primaire de la part de Biden.
Avant tout.
Bonjour Hanah
Vous avez très bien détaillé ce que je pense, et qui est sous-entendu dans mes derniers commentaires… c’est vraiment fatiguant d’avoir raison… humour !!!
heureusement que nous sommes majoritairement presque tous à penser la même chose… c’est comme un baromètre… le bien ne peut que triompher du mal… toutefois, un coup de pouce de Hashem serait le bien venu… peut-être pendant Chavouot…