Les Etats-Unis ont déposé devant le Conseil de sécurité de l’ONU une proposition pour demander une trêve humanitaire à Gaza. Ils souhaitent que les combats cessent provisoirement le temps de fournir une aide humanitaire aux Gazaouis.
De son côté, la Russie a, elle aussi, déposé une proposition de résolution mais pour exiger un cessez-le-feu immédiat à Gaza.
Le passage de Rafah a été ouvert à quatre reprises ces derniers jours pour laisser entrer de l’eau, de la nourriture et du matériel médical dans le sud de la Bande de Gaza.
L’UNRWA estime que cette aide est insuffisante.
Selon le pronostic de la délégation israélienne aux Nations Unies, les propositions russe et américaine seront toutes les deux rejetées par le Conseil de sécurité, les Russes ne se contentant pas d’une trêve et les Américains s’opposant à toute exigence de cessez-le-feu.
Une trêve d’accord mais de 40 minutes.
Quelle sinistre farce : Les Russes ont commis er commettent des crimes contre l’humanité en Ukraine. C’est comme si vous demandiez à un violeur en série de prendre soin d’une classe de lycéennes.
Et pourquoi pas un vote de l’ONU pour exiger immediatement le retour des otages chez eux?
Le hammas est pris a la gorge. Il ne peut plus tenir encore longtemps alors au lieu de ca, resserrerons l’etau jusqu’a ce que les rats sortent de leur trous
Ça commence à me bassiner sérieusement ces sempiternelles demandes de treves , de cessez le feu de parts et d’autres ,
Qu’elle est la Nation qui à fait une demande semblable quand nos Frères et Soeurs ont subits durant une semaine toutes les atrocités dont nous découvrons les méfaits de ce Pogrom fait par des barbares .
Pas un seul fils de P….. Ne s’est élevé , la Haine et l’Antisemitisme ont prévalus au silence Mondiale ….
Et maintenant pour protéger cette vermine barbaresque tous les fils de P …..sont vent debout.
La Bonne affaire .
Même les dictateurs Sanguinaires s’en mêlent .
A nous d’assumer , nos Erreurs , notre Défense et la Punition qui s’impose ..
Que le bon Samaritain volontaire assure le rapatriement de tous ceux qui ne sont pas parties prenantes avec les barbares , je n’en connais pas beaucoup malheureusement , et qu’il les garde à Vie , ça permettra à Israël de ne plus avoir cette Épine dorsale et reprendre en mains ce territoire cédé par un illuminé ( encore une très grosse connerie à rajouter à la longue liste de ce genre , que nous payons encore une fois douloureusement ..
Suivons notre chemin , dans les attaques vers la Lumière , car tous ceux qui se proposent actuellement pour modifier , ne modifies que leurs propres intérêts …
seul le Tout Puissant peut nous apporter le Solution , si nous la méritons..
Restons confiants …
J’ai bien peur que le scénario avec Gaza se répète comme dans toutes les guerres précédentes avec eux, cela veut dire chaque fois que ISRAËL reprend le dessus viennent les pressions internationales, cela même avec nos alliés, l’Amérique s’est prononcé pour le maintien de la guerre pas plus tard que ce matin et maintenant elle demande une trêve laquelle va freiner ISRAËL et bénéficier le hamas.
Je souhaite très fortement que personne ne cède et que nous restons et soyons tous unis, car la présente guerre est totalement différente de toutes les autres, je comprends très bien que la pression se fait de plus en plus forte, car le monde comme toujours est sensible à toute la propagande du hamas à travers les médias, se sont les maîtres du mensonge, cette guerre n’a rien de commun avec toutes les autres, c’est eux ou nous, il faut tenir bon, si nous cédons le peuple ne pardonnera jamais.
Les russes pro-arabe depuis la nuit des temps devraient se taire.
La vérité se dévoile peu à peu. Les Usa et l’Europe se soucient de nos ennemis. Aucune pression n’est exercée pour la libération des otages, bien que le caractère criminel de ce type de détention soit clairement établi par toutes les conventions, lois, et autres chartes occidentales.
Les Usa, fidèles à leur attitude, n’avaient rien fait quand les Juifs étaient systématiquement assassinés en Europe. Quant à l’Europe qui a anéanti 6 millions de Juifs, 220 otages, c’est à peine de la poussière.
Il n’y a pas de crime contre l’humanité, mais un crime de l’humanité contre le peuple juif. Qu’importe que des Juifs sont torturés, pourvu que leurs ravisseurs soient bien nourris.
Le peuple d’Israel, dans son intégralité, refuse un cessez le feu à Gaza tant que tous les terroristes, leurs infrastructures, soient totalement détruits ! il est évident que tous les otages retenus par ces déchés déshumanisés doivent être libérés immédiatement !!!