Le secrétariat d’Etat américain avait plusieurs reproches à adresser à Israël et il l’a fait dans un seul communiqué qui reprend deux des événements de la fin de semaine dernière en Israël: la poursuite du processus de régularisation de la localité de Homesh en Samarie et la visite du ministre Ben Gvir sur le Mont du Temple.
Concernant Homesh, les Etats-Unis écrivent: »Nous sommes très inquiets du décret du gouvernement israélien qui permet à ses citoyens d’instaurer une présence définitive dans l’avant-poste de Homesh… Ce décret est incompatible avec l’engagement écrit de l’ancien Premier ministre, Ariel Sharon envers le Président Bush en 2004 et l’engagement du gouvernement actuel envers l’administration Biden. La promotion de la présence israélienne en Cisjordanie constitue un obstacle à la solution à deux Etats ».
Puis le communiqué se poursuit: »Nous sommes aussi inquiets de la visite provocatrice sur le Mont du Temple à Jérusalem et de la rhétorique enflammée qui l’accompagne. Les lieux saints ne doivent pas servir à des fins politiques et nous appelons toutes les parties à respecter cette sainteté ».
Le député Tsvika Fogel (Otsma Yehoudit) a réagi ce matin sur 103FM à ces condamnations américaines: »Ils veulent vraiment qu’il y ait ici deux Etats pour deux peuples, nous nous y opposons. Je ne suis pas perturbé par les déclarations américaines parce que je ne suis redevable qu’envers Israël et non envers les Américains ».
Mais on n’en veut pas de ta solution a deux etats !!!
Vous qui avez 51 états, vous ne voulez pas en donner 1 aux palestiriens?
« visite provocatrice [d’un juif] sur le Mont du Temple à Jérusalem » Vous notez bien la contradiction de cette phrase ????
Eux qui n’ont pas donné un état aux indiens voudrait qu’on donne la moitié d’Israël aux terroristes et bientôt ils vont dire aussi visite provocatrice d’un juif dans une synagogue.decidement il faut se méfier de ceux qui disent nous soutenir .
Chers Américains nous sommes désolés pour vos inquietudes, mais avant de néttoyer devant notre porte, nettoyez plutôt devant la vôtre, étant celle-ci très très sale et pour le futur un conseil, surtout retournez votre langue dix fois avant de faire la morale aux autres, car votre HISTOIRE n’est pas une des plus propre et brillante depuis que l’humanitè existe.
Ils devraient plutôt se taire et avoir un peu de pudeur après avoir voler leurs pays aux indiens et les avoir exterminés et je parles pas de l’esclavage des noirs. Un peu de pudeur voyons.
Oh ! Un Juif est monté sur le Har Habait !!!
Quelle audace …
Mais, n’est-ce pas chez nous ?????
Et, la Judee/Samarie ?
N’est-ce pas aussi notre maison ??? N’est-ce pas Israël ???
Tous les commentaires hostiles aux U.S.A. sont nuls et non avenus ! Quoi que l’on puisse penser d’eux, ils ont toujours combattu pour la LIBERTE et contre LES TOTALITARISMES !!! Sans eux ISRAËL n’existerait plus ! C’est notre seul allié qui va finir par nous abandonner. HONTE AUX COMMENTAIRES CI-DESSUS !!! Le danger pour les U.S.A. ce serait le retout du foldingue TRUMP aux affaires.
Et vous pensez que c’est à vous de dire ce que nous devons penser ou dire. Ce sont vos idées et vos commentaires qui sont nuls et non-avenus.
Il faut toujours veiller sur les pauvres brebis égarées.
Vous parlez a travers votre chapeau, Kevin. Avant vous disiez que ce sont les americains qui se melaient de ce qui ne les regardent pas, maintenant vous les defendez ? Depuis que le senile est en place, il n a fait que des conneries apres conneries, ce mec est malade et il devrait se retirer de la vie politique. Il n arrive meme pas a marcher correctement et de plus, pour me repeter, son annonce a l investiture an ete faite par video tellement son entourage avait peur qu il dise des conneries devant les journalistes. Ces democrates sont une honte pour l Amerique et les gauchistes pour Israel. Voila. J ai lance mon venin aussi, vous n etes pas le seul a avoir ce privilege !
C’est bizarre alors que BIDEN soit élu par le peuple américain. Il doit certainement y avoir une malversation électorale là dessous ,
A moins que SORROS ait payé tous les électeurs américains.
C’est vraiment incompréhensible.
Ah, pardon, je n’avais pas lu votre conclusion. oui, vous avez raison, c’est plutôt une affaire de venin.
Rina, Merci d’avance de bien vouloir retrouver mon commentaire confirmant vos propos. Bon courage, il vous en faudra ! Le soi-disant sénile fait tout le contraire de la politique étrangère de Obama qui avait été reprise par le foldingue de TRUMP !!!
heikki. Votre trappe. je ne m adresse pas a vous et vous n allez certainement pas vous comparer a Kevin,. Vous etes nul.
Kevin. Pensez-vous que j ai le temps d aller voir tous vos commentaires pour trouver celui dont vous parlez ? Quand il s agit de Bibi, vous blamez tout le monde.
Etes-vous juif?
Si la question m’est adressée la réponse est : OUI et Chimiquement pur !
Retour Sorry.
C’est bien que certains nous rappellent que l’Amérique fût l’AMIE des Juifs pendant la seconde guerre Mondiale, il suffit de lire le livre de JAN KARSKI et bien d’autres pour en être convaincu, l’Amérique pour principe n’a pas d’amis mais seulement des interêts, elle le prouve tout au long de son HISTOIRE..
Aujourd’hui l’Amérique soutient ISRAËL uniquement parce qu’elle n’a plus personne au Moyen Orient,
Je veux bien croire que ISRAËL a encore des amis en Amérique, mais sûrement pas la grande majorité des juifs du parti démocrate.
Vivement le retour des Républicains au pouvoir!
Un ticket Trump -De Santis serait idéal pour Israël et pour le monde selon moi
Ne pas oublier Nikki Haley qui a certainement plus de poids que Santis !
D’accord avec vous, mais TRUMP ne voudra pas de DE SANTIS et BIDEN reste le meilleur, ce qui n’en fait pas, pour autant, le favori !
Ah la, desolee de vous contredire encore. Choisir entre De Santis et le senile, meme si j ai des doutes sur De Santis, ma voix ira a lui et certainement pas a bidet.
En citant TRUMP il faut rappeller à certains que durant son mandat le monde était bien plus sûr et certainement pas dans le bourbier actuel, et surtout aujourd’hui au bord d’une troisieme guerre Mondiale, d’ailleurs les démocrates américains sont des spécialistes pour déclencher les guerres.
Pour être objectif et imparcial TRUMP pendant son mandat a géré les affaires du Monde bien mieux que le fait actuellement biden.
Pour rappeller avec TRUMP Poutine aurait pensé deux fois avant d’envahir l’Ukraine, la Chine était bien plus prudente et non aussi agressive comme à présent, l’Arabie Séoudite partenaire de l’Occident depuis toujours aujourd’hui sous l’influence de la Chine, l’administration TRUMP a vôté la sortie de l’Afghanistan mais l’évacuation avec biden fût un vrai chaos et encore une fois un bon exemple de la trahison de ses alliés, l’Iran craignait l’aministration TRUMP aujourd’hui fait ce qui bon lui semble etc.. etc ….Des exemples sans fin.
Quand j’ai écrit plus haut que l’Amérique est l’amie de personne je vais prendre seulement un exemple récent avec l’administration actuelle.
Netanyahu et Biden deux hommes qui se connaissent depuis plus de 40 ans, ce dernier à plusieurs reprises a clamé son amitié pour Netanyahu, alors qu’il n’a pas encore était invité à la Maison Blanche.
Si Biden est critique sur la composition du gouvernement ou sur certaines réformes, leur présence aurait permis de résoudre bien des différents et de mettre les pendules à l’heure. je suis persudé que Netanyahu aurait rassuré en lui garantissant des lignes rouges sur tous les malentendus existants, mais rien n’a été fait dans ce sens, bien au contraire Biden continu de camper sur ses positions seulement pour bien marquer l’humiliation, d’ailleurs je dois conclure qu’il a invité Bennett non pas par amitié ou considération, mais seulement pour humilier Netanyahu.
Ceci n’est pas une véritable amitié de 40 ans, c’est un faire semblant, c’est pouquoi j’insiste en disant que l’Amérique est l’amie de personne.
D. Trump a été le plus grand président des États-Unis. Et cela a été souligné par les grands spécialistes honnêtes. Les chiffres et les résultats l’attestent. L’économie, le chômage, la paix dans le monde,il n’a fait aucune guerre, a l’inverse de son prédécesseur. Même avec son parler franc qui déplaît a certains de l’état profond qui n’a cessé d’essayer de le confondre dans leurs pièges, il est resté digne . C’est un homme honnête. Même si le mensonge est roi à notre époque, il sera au dessus et il gagnera. En tout cas c’est le meilleur ami d’ Israël.
Ronald Reagan, ne vous dit rien ? Trump n’est l’ami de personne. Tous ses amis le quittent, mais pas ses adorateurs ni Poutine ! Kim Jong Un, lui, n’en a que faire de ses menaces clownesques ! Cet homme est un vrai danger pour l’Amérique et pour Israël ! Pire que Carter, c’est dire ……
C est pour ca que Trump est encore tres populaire aux States ? Arretez donc de prendre vos reves pour la realite !
Je sais que TRUMP a de grandes chances de l’emporter et c’est dommage pour les U.S.A. comme pour Israël ! A moins qu’il ne finisse en prison, c’est là qu’il serait le mieux !!!
Je pense encore que vous vous trompez. Moi aussi je souhaite que ce soit Trump, mais il commence a perdre des points meme s il est tres populaire. Et ses proces ne l aident pas beaucoup mais il n ira pas en prison.
N’oubliez pas pour rappel de l’opération paperclip en 1945 organisé par les usa de rapatrier des milliers de nazis et en particulier 1500 scientifiques qui ont contribués aux massacres des juifs ,et ils se sont servis de leurs connaissances pendant le mac kartisme pour soi disant traquer les communistes, mais ils ont surtout traquer les juifs qui s’étaient réfugiés en Amérique ,dont Chaplin qui a été expulsé ,et tant d’autres soupçonnés d’être communistes: acteurs, chanteurs , écrivains etc.alors: BONJOUR LES AMIS.
Moi, je vis en 2023, et vous ?
Mais ont n’oublient pas, je vis avec le passé,le présent et le futur, les Usa n’ont pas toujours été de loyal amis n’en déplaise, Israël et un état pas un satellite us.
Un seul exemple pour illustrer mes propos : sans les USA notre aviation est clouée au sol ! Tout le reste n’est que du baratin !
Ce sont vos commentaires qui sont tres certainement du baratin et prouvent que vous ne savez rellement pas ce qui se passe aux States. Arretez de voir CNN et les journaux gauchistes qui font des articles qui font votre affaire !
Alors cher Kevin, vous n’avez rien compris au peuple juifs, à nôtre peuple, le jour où nous serons cloués au sol les poules auront des dents.
Mon Cher Charbit, votre commentaire montre que vous ne connaissez pas les contingences de l’aviation. Au bout de 6 mois, plus aucun appareil ne volera dans des conditions normales !
Je veux bien mettre à leur disposition un grand balai pour balayer d’abord devant leur porte.
Trump est bien plus l’ami et a fait beaucoup plus pour ISRAEL en 4 ans que obama et biden ont fait ensembles en 12 annees, d’ailleurs qui gouverne actuellement c’est obama, biden n’est que la marionette.
Ceux qui sont seulement en 2023 et que le passe est sans interet pourquoi alors rabacher en permanance la gouvernance anterieur de NETANYAHU ?
Il est en 2023 quand ca l arrange seulement !
Pour la simple raison qu’il est encore là et qu’il vante son bilan !
MDR
Attention URGENT nouvelle circulaire pour le ministere de l »enseignement, retirer au plus vite tous les livres d’histoires,
Car l’histoire commence seulement a partir de 2023.
ATTENTION, Le ministre de l’education du second gouvernement lapid, bennett, gantz,liberman informe et a pris la decision suivante que l’enseignement de L’HISTOIRE en ISRAEL commencera seulement a partir de l’annee 2023.
Les américains sont nos amis depuis toujours, par contre le Gouvernement Américain de Soros-Sanders-Hussein-Blinkin-Biden sont des antisémites et les ennemis du peuple d’Israël. N’oublions pas que les premiers responsables de cette situation sont les cocos juifs d’Amérique et on peut ajouter les cocos juifs d’Israël. Mais pas de panique, Bibi a tenu tête à l’antisémite Hussein pendant 8 ans, il tiendra tête avec succès aussi contre le panier à crabe antisémites actuel.
Quand on sait qu’il existe encore des juifs antisémites qui s’ignorent qui n’aiment pas TRUMP
Le seul Président qui a reconnu l’histoire et la souveraineté d’Israël a été le Président Donald Trump que les cocos juifs Américains ont tué politiquement. Haro sur les cocos juifs Américains qui sont responsbles des morts innocents Juifs et Arabes en Israël et des milliers des morts en Ukraine. Avec le Président Donald Trump, pas de guerres et pas d’aide massif aux terroristes arabes d’Israël.
C’est quoi les États-Unis,pays rempli de méchants,d’antisémitisme et d’ennemis de la vérité.
Également d’hypocrites…avec un mauvais président…