L’administration américaine a autorisé ces derniers jours la livraison à Israël de 25 avions de chasse F-35 ainsi que 2300 bombes lourdes pour une valeur de 2.5 milliards de dollars.
C’est ce que rapporte le Washington Post en citant des responsables du Pentagone et du Secrétariat d’Etat.
Il s’agit d’une aide prévue par un vote du Congrès datant de 2008. C’est la raison pour laquelle la représentation nationale n’a pas eu à voter à nouveau pour la valider.
Bien anticipé pour la date… La livraison a pû être faite… Ce n’est pas comme Hollande qui n’avait pas livré les vedettes, contrat signé par son prédécesseur Sarkozy. Ça donne une idée de la valeur d’une décision du président de la république française. Heureusement que vous n’avez rien commandé à MACRON…
C’était des frégates, promises aux russes, qui nous ont coûté 2 milliards et qui ont finalement été retrocedees à l’Égypte, qui n’a pas, jusqu’à présent, payé le moindre radis…
Encore un cadeau pharaonique. !
rétrocédées?… En politique, ce mot est « ambigu »…, disons plutôt… »négociées ».
C’était sous Obama,qui en était malade, et qui, du coup, avait ouvert les portes à l’Iran des mollah. Rappelons que l’avionique des avions reçus en Ysraël est modifiée, de série, par le génie militaire hébreu, et les systèmes embarqués de defenses et d’attaques, voire d’optronique, et les armements embarqués et autre radar, gps et visée sont strictement kosher sous la surveillance du ¥:+%&¢¿§`°¶°…
C’est crypté, bien sûr. mdr
Mazel tov ! Toda raba !