Les émeutiers arabes continuent à affronter la police à Jérusalem. A l’appel du Hamas qui entend bien exploiter la situation à Jérusalem, plusieurs centaines de Gazaouis provoquent les soldats de Tsahal près de la clôture de sécurité face à la bande de Gaza. Samedi soir, trois nouvelles roquettes ont été tirées par le Hamas, ce qui porte à trente-neuf le nombre de roquettes tirées depuis samedi matin, toujours sans réaction significative de la part de Tsahal qui souhaite “clore rapidement l’incident”.
Des violences ont lieu dans d’autres villes. A Haïfa, “symbole de la coexistence”, des véhicules ont été incendiés. Un autobus reliant Bené Beraq à Jérusalem a été attaqué à jets de pierres.
Le commandant de la police Yaakov Shabbtaï a augmenté les effectifs de police à Jérusalem pour contenir les hordes de sauvages chauffées à blanc par les imams, le Hamas, l’Autorité Palestinienne et les députés arabes à la Knesset. Le point de contrôle de Kalandiya, au nord de Jérusalem, a été attaqué par des Arabes.
A Oum El-Fahm, des manifestants ont brandi des drapeaux de l’OLP et du Mouvement islamique, identique à celui du Hamas. Ils ont scandé des slogans hostiles à Israël et repris celui de Yasser Arafat après le sommet de Camp David : “Des milliers de shahids marchent vers Jérusalem !”
Nos prières et encouragements vont vers les soldats de Tsahal, les policiers et les gardes-frontières qui nous protègent.
Photo Yonatan Sindel / Flash 90