L’union des dignitaires musulmans et imams de « Palestine » a publié un communiqué concernant le vote récent de la résolution de l’Unesco sur Jérusalem. Cet organisme félicite l’Unesco, « instance de l’ONU dans le domaine de l’éducation, de la science et de la culture, qui a reconnu récemment le Mont du Temple comme site religieux musulman et le désignera désormais sous le nom Haram Al-Sharif et mosquée Al-Aqsa ». Pour cet organisme, « il s’agit d’une importante victoire de la légitimation religieuse et historique de la mosquée Al-Aqsa ».
Le communiqué poursuit dans son négationnisme en indiquant que « l’expression de ‘Mont du Temple’ est un mensonge historique inventé par les juifs ».
L’union des dignitaires musulmans et imams de Palestine demande à l’Unesco d’aller plus loin et de voter une résolution supplémentaire demandant le respect de la sainteté de la mosquée Al-Aqsa et instaurant un droit de culte exclusif pour les musulmans sur tout le périmètre du mont du Temple.
Photo Illustration
Ah ça c’est sûr, ils vont encore en redemander. Pourquoi se gêner ? Mais c’est quand même d’un ridicule…. quand est-ce qu’ils vont exiger d’expurger la Bible sans compter tous les livres d’histoire et de littérature qui, depuis des siècles, à travers le monde et dans toutes les langues, y compris l’arabe, parlent du Temple juif ?