Suite aux innombrables protestations sur les réseaux sociaux et à la manifestation spontanée organisée devant le siège de la Police des polices, les deux gardes-frontières ont été relâchés sans suite. Ils récupéreront dimanche l’arme qui leur a été confisquée après les faits. Ils ont pu réintégrer leur unité où ils ont été accueillis chaleureusement par leurs camarades et leurs officiers, avec notamment des beignets de ‘Hanouca. Leur commandant les a félicités pour leur réaction professionnelle.
Pendant ce temps, du Hamas à l’Autorité Palestinienne en passant par les députés arabes à la Knesset on parle de l’élimination du terroriste d’un « crime de sang froid commis contre un homme qui ne représentait pas un danger ».
Photo porte-parole police
La police des polices mérite qu’une enquête soit ouverte immédiatement contre elle pour mise en danger du peuple israélien. Par ses méthodes, elle empêche les soldats de défendre efficacement le pays. Ces membres, qui ont osé arrêter les deux soldats, héros malgré eux, devraient être poursuivis sans délais.
Pour Kevin, les deux soldats qui n’ont fait que protéger des juifs ont faillit se retrouver en prison. Ce qui les a sauvé reste les manifestations devant le siège de cette succursale du Hamas et de l’autorité d’abbas, dénonçant un nouveau procès Azaria. Cette antenne de protection des terroristes, des assassins arabes a cédé face à l’ampleur de la réaction négative. Elle a eu peur que le peuple juif découvre que ces vrais patrons sont ceux qui commanditent les attentats. Cette justice est réellement nauséabonde. En arriver à cette situation ou éliminer un assassin mène à la prison est inadmissible et honteuse. Malheureusement, c’est cet esprit qui fait que les soldats se retrouvent dans des situations absurdes : défendre le pays où se retrouver en prison si on prend cette initiative de défendre les citoyens israéliens et surtout juifs.
Normal que ces policiers se defendent. Le traitre de Bennett exprime son soutien aux policiers des frontières ayant éliminé le terroriste (voir article i24) WOW depuis quand ?? ! Je me demande ce que son copain le porc mansour doit en penser ?? Que Kevin soit d’accord ou pas, les policiers ont fait leur travail, ils sont payés pour la securité des juifs en Israel.
l’extreme gauche et les partis arabes sont un danger pour la police et l’armee israelienne. Non contents d’appuyer la demande de ‘AP aupres de la CPI contre Israel, ils recommencent leur cirque comme du temps de l’affaire Eleor Azaria. Mais maintenant le peuple a compris et defend ses defenseurs. Bravo a ces 2 policiers qui ont elimine en une fraction de seconde un terroriste qui se dirigeait vers une garde frontiere pour l’assassiner. Refouah Chelema au jeune haredi
Je me souviens # de cette police des polices l’orsque l’ont manifestaient cela se passait
à Tibériade et ont HURLAIENT ( arafat assassin !;;; -arafat assassin !;;; ) en allant jusqu’au
croisement » Golani » malgré les gestes de répression de cette police que je ne pensais pas
qu’elle puisse existé en » ISRAEL » ?… Cela se passait au # accord d’OSLO # environ 20 ans
ont passer et rien a changé . Ces gauchistes de tous bords , juifs renégats complice de
nos ennemis arabes musulmans criminels sont des # vipères venimeux qu’ils nous faux écraser . # cette police des polices a t’el agi à Balfour ?;;; #
« » Mai ou est notre LEGITIME DEFENSE !;;; et en plus celle de forces de sécurité dont tous
Pays a un tel besoin ?;;; « »
Tout rapprochement hasardeux avec Elor Azaria, n’est heureusement pas fortuit. C’était en Mars 2016 et cette coalition n’était pas au pouvoir et le P.M. s’appelait NETANYAHU !!! La vraie droite conduite par BENETT se comporte comme il se doit, cad légaliste et patriotique ! Hier, dans mon commentaire, j’émettais plus qu’un doute sur l’interprétation de Yaël…J’AVAIS RAISON ! Certains sur ce forum, comme Geronyao et R.D. ont des réactions épidermiques et incontrôlées, ou pire, sont atteints de dyslexie. ( Relire mon post…. Je n’ai aucune leçon de patriotisme à recevoir de personne ) BENETT P.M. et les gardes-frontières ne sont pas inquiétés. ILS SONT LIBRES ! Elor Azaria n’a pas bénéficié du même traitement, avec le Likoud et NETANYAHU !!! Pourtant les circonstances étaient strictement les mêmes et la nature et le déroulement des faits IDENTIQUES !!! Bravo à la police des polices, au P.M. BENETT et aux instances judiciaires. Le reste du commentaire de Geronyao, est d’une médiocrité inouïe et d’une telle bassesse qu’il ne mérite rien d’autre que l’indifférence et le mépris ! Oui, malgré la présence des gauchistes au gvt, UNE VRAIE DROITE NE SE COUCHE PAS ! LES CENTRISTES , EUX, L’ONT TOUJOURS FAIT ! ENCORE UNE FOIS, BRAVO A BENETT ET AUX GARDES-FRONTIERE POUR LEUR SENS DU DEVOIR !!!!
Le compte-rendu n’est pas clair.
On tire pour neutraliser – non pas pour tuer.
Au moins selon le Code Éthique de Tsahal qui devrait être l’orgueil de chaque citoyen israélien.
Cet événement pourrait libérer la violation de ce Code et c’est très dangereux pour la réputation de l’armée la plus morale et la plus humaine du monde.
Elor Azaria a tiré sur le terroriste déjà neutralisé – il s’en est bien vite tiré.
Il aurait du plaider la confusion et son âge et regretter le résultat.
Sans festival autour de son cas.
Préservons notre différence et souvenons-nous de nos dix commandements plus souvent.
D’autre part – le verdict contre les terroristes doit être le plus extrême.
Sonia Hadida, désolé, mais tout terroriste doit être éliminé !!! La peine de mort ne doit plus être réservée aux victimes !!! Ce code éthique signe notre mort ! Je comprends parfaitement votre logique du droit et du respect des procédures, mais priorité à la vie des juifs, légal ou pas !!!
Je comprends aussi la vôtre (logique).
Mais – imaginez seulement ce qui se passerait si – par exemple – les intervenants dans ce forum (enfin, pour la plupart) – se baladaient avec une arme.
Je reconnais que les fractions de secondes où il faut réagir sont critiques et que le soldat est soumis à un injuste dilemme à cause dudit Code.
Tsahal devrait peut-être préparer plus longuement les soldats aux nuances dans de telles situations.
Personnellement, c’est peut-être un luxe – surtout quand on ne fait pas partie de l’armée – mais je voudrais que Tsahal préserve sa différence.
Kevin, rappelle you qui était ministre de La Défense a l’époque de Bibi. Le fameux Yaalon qui était à tout pour éliminer Bibi. … ta mémoire te jouerais des tours ??? Benett n’a rien fait de plus que de faire céder la police des polices face à la réaction populaire immédiate. S’il en avait été autrement, il aurait risqué sa place et toute personne censée le sait très bien. Il n’y a aucune réaction épidermique mais, si vous regardez bien le déroulé de cette situation étonnante : les soldats ont été embarqués par la police des polices, ont été désarmés, et envisagés une procédure immédiate. Heureusement pour les soldats, le peuple a réagit immédiatement. Face à cette situation, Benett l’opportuniste, n’a eu d’autre choix que de soutenir les soldats et la police des polices de peur d’une émeute, et sûrement suites à des consignes venant d’en haut, a préférer fermer l’affaire, et n’y donner aucune suite.
Geroanyo, LES FAITS RIEN QUE LES FAITS ! assez d’explications éculées et ridicules émanant d’un militantisme dévoyé !!! LES GARDES-FRONTIERES ont fait l’objet d’une procédure légale dans un état de droit. Malgré toutes les oppositions et pressions de toutes sortes Elor Azaria avait été condamné et incarcéré. J’ai de la mémoire et je ne travestis pas l’histoire, moi !!! En plus, vous faites apparaître vos grosses lacunes et votre ignorance en droit ! LE RESULTAT EST IMPLACABLE DE VERITE, malgré les gauchistes, Mansour et des gens de mauvaise foi comme vous ! Vous êtes heureux pour leur libération, mais furieux et dépité que cela se passe sous un gvt dirigé par un vrai P.M. de la vraie droite, à savoir, Naftali BENETT. Moi, au contraire, je suis satisfait, mais pas surpris, BENETT est un faiseur et non pas un beau parleur ! Frustré vous êtes et frustré vous serez, ce n’est pas fini….vous en avez pour 3 ans !!!