Les détails de l’opération commando terrestre en Syrie

Les détails de l’opération commando terrestre effectuée en Syrie dans la nuit de dimanche à lundi et imputée à Israël ont été publiés par le New York Times et site Axios.

Selon ces informations, l’attaque se serait déroulée en trois étapes:

  1. Raid aérien lors duquel ont été détruites des positions syriennes dans la zone de Masyaf au sud ouest de la Syrie. Un site de la défense anti-aérienne syrienne a également été détruit.
  2. Raid aérien sur un bâtiment relié à des tunnels
  3. Des hélicoptères ont pénétré l’espace syrien et ont déposé des dizaines d’hommes du commando Shaldag. Ils sont descendus par des cordes suspendues au-dessus de l’usine de fabrication de missiles iraniens qui était la cible de l’opération. Pendant qu’ils avançaient vers l’usine, des drones attaquaient l’armée syrienne qui avait été alertée

Le site visé faisait l’objet d’une surveillance des renseignements israéliens depuis 5 ans et servait à la fabrication de missiles de haute précision pour le Hezbollah mais aussi pour le développement d’armes chimiques et biologiques et potentiellement d’armes nucléaires.

L’attaque par le biais d’un commando terrestre a été décidée après que les renseignements ont constaté que le site était protégé contre les attaques aériennes. Il fallait donc envoyer des hommes pour d’une part piéger le bâtiment mais aussi pour récupérer des documents et du matériel sur place.

Les Etats-Unis ont été prévenus en amont de l’opération. Dimanche le commandant du commandement central de l’armée américaine, Michael Kurilla, était en Israël et s’est rendu au commandement nord où il a été informé des plans de l’opération en Syrie.

D’après SYRIA TV, un média de l’opposition syrienne, les forces spéciales israéliennes auraient aussi fait des prisonniers lors de cette incursion terrestre sur le territoire syrien.
Trois Syriens ont été tués, une dizaine blessés. Aucun blessé n’est à déplorer du côté israélien.

Attendez...

Et si vous receviez chaque matin l'info en direct d'Israël 24h/24 - 6j/7 ?

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.
En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir des offres de partenaires de LPH Infos

Article suivant

Commentaires 3

  1. Barkohva says:

    Dans la vie et a maintes reprises

    Seule l’Attaque en prévention du MAL , permet de le Terrasser.

    Et non pas la Défense , ( forme de passivité )
    qui accentue les blessures.

    QUE LE SEIGNEUR GUIDE LES PAS DE NOS HAYALIMS PARTOUT OÙ ILS SERONT OBLIGÉS D’ÊTRE ..
    AINSI QUE LES DÉCISIONS DE CEUX QUI ONT SONT TITULAIRE ..

  2. Élie de Paris says:

    Quand le Monde dit libre va-t-il se libérer du sommeil ? Ça devient lassant qu’Ysraël pëpie depuis la mine sans que les Nations l’entendent.
    Sont-elles anesthésiées, envoûtées, ou léthargiques au point de confondre l’origine de La menace ? les événements se succèdent et les installent dans de nouvelles normes, tout doucement, comme ce jeu d’enfant _1 2 3 soleil _ où à la fin il sera trop tard pour réagir !
    Aujourd’hui, en Suisse, on distribue des agendas scolaires, gratuits, où on ne trouve pas YOM hashoah, mais la nakbah !

    • Amir says:

      Un réveil ? Faut pas rêver cher Elie de Paris. Ce sont des rapports de force. Un milliard et demi de musulmans auxquels on donne les droits de pays démocratiques, une idéologie bourgeoise de gauche et un matérialisme athée et débauché font s’écrouler peu à peu les pays d’Occident. Il va falloir chercher des alliés en Azerbaijan, en Inde en Argentine, en Hongrie, etc. Dans l’état actuel des choses, nous n’avons pas les moyens d’empêcher cet effondrement de la civilisation occidentale.Israël peut toujours crier, on l’entend, mais on ne veut pas risquer son confort intellectuel et matériel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Welcome Back!

Login to your account below

Create New Account!

Fill the forms below to register

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.