Treize mois plus tard, les derniers habitants du kibboutz Beeri qui étaient encore réfugiés dans un hôtel de la Mer Morte ont quitté les lieux pour rejoindre l’essentiel de leurs camarades du kibboutz dans leur lieu de résidence provisoire au kibboutz Hatserim.
Un quartier provisoire a été construit pour les habitants de Beeri dans ce kibboutz situé à 4 kilomètres de Beer Sheva en attendant que leur kibboutz dévasté par l’attaque du 7 octobre soit reconstruit.
A l’heure actuelle, 700 membres du kibboutz Beeri vivent à Hatserim et 60 vont bientôt les rejoindre. Une centaine est déjà retournée vivre à Beeri et 240 sont répartis dans différents endroits du pays.
Ils savent que la route est encore longue mais ils retourneront vivre dans leur kibboutz en bordure de la Bande de Gaza: ”la maison de mon enfance et celle où grandiront mes enfants”, comme le dit l’un des habitants de Beeri.
A Beeri, 101 personnes ont été assassinées et 31 enlevées par les terroristes du Hamas le 7 octobre.
Et combien était des permanents des émeutes du samedi soir, avant 7 octobre 2023 ?
A vous lire… sur ce point précis.
Car, après 13 mois, aucunes familles meurtris, suite au pogrome du 7 octobre, n’ont eu de compassion ni de mots pour les familles de soldats tombés au combat.
Il est à rappeler qu’avzng le 7 octobre, et depuis l’élection du gouvernement démocratiquement élu, la gauche s’évertuée à détruire le pays de l’intérieur, à créer le chaos… et surtout, aux dires des barbares du 7 octobre 2024, à encourager les criminels à attaquer l’état juif.
Elles sont responsables de ce funeste jour, elles sont coupable de la mort de leur proches.
Ce jour sombre est le fruit de leur haine qu’elles ont déversé sur le pays, et les morts qui en sont suivis sont le résultat de leur volonté d’éradication de l’état juif.
Les mots sont dures, mais les vérités encore plus.
Or, à ce jour, aucun gauchiste n’a fait son mea culpa, son examen de conscience.
Ils ont maintenu, en dehors de toutes cohérences, leur combat contre un gouvernement sans voir l’origine du problème dont ils sont les géniteurs.
Miara, Hayut, gantz, Benett, shabtai, Halevy, barak, Ronen Bar, la procureur de l’armée, etc… ont été les collabos qui ont permis le 7 octobre.
À quand le procès et les mises en responsabilité de ces êtres immondes ??
L’état juif et les israéliens sont patients… et la vérité tombera comme un couperé et elle sera douloureuse pour les gauchos.
Et combien étaient ….
Rien a ajouter a geroanyo malheureusement rien ne les fera changer
Vous avez parfaitement raison Geroanyo. Il faut absolument une enquête indépendante d’Etat suivie d’un procès afin de condamner sans pitié les responsables du 7 octobre.
Ainsi, la vérité sera finalement reconnue et le COUPERET sanctionnera enfin les coupables.
Ils sont encore gauchistes ou ça y est, ça leur est passé ?
Vous n’avez pas honte de ce commentaire. VOUS êtes à vomir
Déborah, la vérité dérange tant ???
Comme indiqué, elle est dure, difficile à lire ou à entendre .. Mais malheureusement la gauche a essayé d’éradiquer le pays de la surface de la terre.
Ce qui a été à vomir fut le comportement des gauchos avant, pendant et après le 7 octobre 2023.
Ce qui est à vomir, ce sont les conséquences des actions antidémocratiques, antisémites et antisionistes de cette gauche.
Ce qui est à vomir, reste le manque de compassion de la part des familles des otages envers les familles des soldats tombés au combat, dans une guerre déclenchée, encouragée par la gauche.
Ce qui est à vomir, ce sont les manifestations antigouvernementales en pleine guerre en lieu et place d’une union évidente (sauf apparemment pour la gauche).
Ce qui est à vomir reste l’utilisation honteuse du thème des otages par les comités gauchistes à des fins militantes et non humaines, et pour essayer de continuer le combat de l’éradication de l’état juif.
Ce qui est à vomir, est le silence des fameuses familles des otages face aux propos de leur maître à penser, le patron d’une presse antisémite et anti sioniste qui a décrit les barbares en des héros (ceux là même qui ont tué, violé, brûlé plus de 1200 israéliens, un 7 octobre 2023).
D’ailleurs, Deborah, pourquoi n’avez pas pris le temps d’un commentaire pour dénoncer les propos immondes de cet ignoble personnage.
Qui ne dit mot consent….
Vous vous enfoncé dans votre haine profonde
A vomir….
Je ne suis pas là pour vous convaincre mais ces gens là ont vécu un enfer et font partis de votre peuple, que vous le vouliez ou non
Honte à vous de parler de cette façon
Déborah, sans chercher à vous convaincre de votre haine de l’état juif, vous utilisez le thème des otages et de leurs familles pour vous faire passer pour une personne qui a de la compassion.
Or, ce cache sexe est tombé depuis longtemps, et le véritable but de vos propos reste de salir l’état nation, le gouvernement et le peuple juif et sioniste.
Je maintiens que nous attendons toujours de votre part une réaction aux propos immondes du patron du journal Haaretz … ce qui vous semble difficile à condamner.
Tout comme les LFI en France n’ont jamais réussi à condamner le 7 octobre et définir le hamas comme mouvement terroriste, vous en faite de même.
Tout comme vous n’arrivez à pas dénoncer les actions de la gauche pendant l’année qui a précédé le 7 octobre 2023, qui a appelé au boycott du pays, à la désertion des soldats, à la sédition, à la compromission avec les barbares, au coup d’état, aux attaques antisémites en plein Tel Aviv, …. Vous vous accrochez à un semblant de pseudo humanité pour des familles qui ont sûrement activé le 7 octobre (aux dires des barbares eux mêmes)
Tout comme vous n’arrivez pas à avoir un mot pour les familles des soldats tombés au front à cause d’une guerre déclenchée et encouragée par une gauche avide de pouvoir, qui en a oublié les valeurs sionistes et l’unité du peuple juif, vous préférez salir le gouvernement démocratiquement élu.
Alors oui, vous êtes à vomir… par votre haine du juif, du sioniste, du défenseur de l’état nation, de la démocratie.
La haine vient bien du côté de la gauche qui a pactisé depuis longtemps avec les barbares du 7 octobre.
Il est simple de semer le chaos et de réclamer après coup les réparations du mal fait, comme vous le faites si bien.
Décidément rien a.ajouter a vos propos geroanyo ,mais inutile d’essayer de convaincre c’est peine perdue.helas les ennemis d’Israël les plus dangereux sont les juifs qui veulent détruire ce pays mais ne savent pas qu’ils seront détruits aussi même en changeant de noms.
Deborah,
Je comprends votre sensibilité, mais reconnaissez qu’au lieu d’être ne serait-ce qu’en famille, ces gens ont préféré profaner Simha Thora.
Ce qui est arrivé a griffé le cœur de tous les juifs.
MM des non pratiquants ont repris leur identité juive.
Mais avouez que sans cette erreur, nos soldats des jeunes et des pères de famille, ne seraient pas morts par centaine et les israéliens ne vivraient pas sous le feu croisé et incessant des tirs musulmans.
Alors, quand vous irez vomir, tournez vous du vrai côté.
Am Israel Haï.