- Front nord
Cette nuit (jeudi à vendredi), 20 roquettes ont été tirées par le Hezbollah sur la ville de Tsfat et les alentours. La plupart ont été interceptées, d’autres sont tombées dans des terrains vagues. Aucun blessé n’est à déplorer.
Un incendie s’est déclenché dans la forêt de Birya en raison de la chute d’une roquette. Les pompiers ont réussi à maitriser les flammes au bout de plusieurs heures.
De légers dégâts ont été causés, par ailleurs, à un bâtiment dans le mochav Dalton, par un débris de roquette. Aucun blessé n’est à déplorer.
L’aviation israélienne poursuit ses raids sur des cibles terroristes du Hezbollah au Sud Liban.
Deux frappes de Tsahal ont été menées en Syrie: Ahmad Al-Jabr, un terroriste du “Réseau Terroriste du Golan” issu du Hezbollah en Syrie, a été éliminé dans la région de Quneitra. De plus, vers Al Rafeed dans le sud de la Syrie, Tsahal a frappé un terroriste qui menait des activités contre l’état d’Israël et opérait en coopération avec l’Iran.
Vidéo: Porte-parole Tsahal
- Judée-Samarie
Trois cadres terroristes ont été éliminé dans le cadre d’un raid aérien sur Toulkarem. Parmi eux les chefs du Jihad islamique à Nur Shams et un terroriste responsable de la mort du combattant du Yassam, Maxime Rizkov, z’l, le 19 octobre 2023.
Vidéo: porte-parole Tsahal
Par ailleurs, hier soir, trois terroristes ont été tués dans l’explosion d’une voiture à Toubas. Après vérification, il s’est avéré qu’ils avaient été victimes d’une bombe qu’ils transportaient eux-mêmes afin de piéger une route.
- Bande de Gaza
Deux Israéliens ont été arrêtés cette nuit (jeudi à vendredi) alors qu’ils tentaient de franchir la frontière avec Gaza. Ils ont été repérés par les soldates observatrices, les forces dépêchées sur place les ont interceptés. Ils ont été transférés à la police.
Ils ne sont pas entrés sur le territoire gazaoui mais se sont approchés de la zone frontalière ce qui représente un danger et une gêne pour les activités de Tsahal.