- Front nord
Cette nuit (mardi à mercredi), des avions de chasse de l’armée de l’air ont attaqué des lance-roquettes du Hezbollah dans la région de Zibqin au Sud Liban. Ces sites ont servi pour attaquer Israël ces derniers jours.
Par ailleurs, des bâtiments militaires de l’organisastion terroriste ont été détruits dans les zones de Khiam et Aïta ach-Chab au Sud Liban.
Vidéo: Porte-parole Tsahal
Des tirs d’artillerie ont été effectués sur les zones de Chouba, Aalma El Chaeb et Kfar Kila au Sud Liban.
- Attaque de drone depuis l’Irak
La défense anti-aérienne a intercepté avec succès, cette nuit (mardi à mercredi), un drone à l’est du pays qui avait été lancé depuis l’Irak. Les milices chiites irakiennes ont revendiqué l’attaque.
- Judée-Samarie
Tsahal a décidé de prolonger l’opération anti-terroriste en cours à Jénine tant que des informations sur la présence d’infrastructures terroristes sur place continuent à être reçues.
Jusqu’à aujourd’hui, 30 terroristes ont été éliminés et une trentaine arrêtés depuis le début de l’opération ”Camps d’été” dans les camps de réfugiés du nord de la Samarie.
A Jénine, les combattants ont découvert des bombes enfouies sous les routes contenant 1700 kilos d’explosifs.
- Bande de Gaza
L’aviation israélienne a attaqué hier (mardi), sur la base de renseignements militaires et du Shabak des terroristes qui agissaient depuis un complexe de commandement du Hamas caché dans un campus universitaire dans la ville de Gaza.
Les terroristes y organisaient des activités terroristes contre les forces de Tsahal et l’Etat d’Israël.
Toutes les précautions ont été prises en amont pour éviter au maximum l’atteinte aux civils alors que le Hamas continue à utiliser les infrastructures civiles et ses citoyens comme boucliers.
Honneurs et Gloire à Tsahal l’armée de l’Éternel dieu du monde, qui, à cause de ces fanatiques qui essaient de détruire le peuple et la nation d’Israël et tout leur travail où l’on a vu refleurir le désert et tentent de faire surgir un consensus abject via des réseaux imbéciles, Israël est obligé de se défendre et le fait de la meilleure façon possible : les nations devraient s’incliner !
Dans ces cas d’urgence absolue face à l’attaquant Hamas chiites etc…. les critiques des nations sont trop faciles et deviennent ce qu’elles reprochent : injustes et méprisables. Malheureusement y a t’il une guerre qui ne fit jamais de victimes ? L’armée de défense d’Israël en commet moins que d’autres. Les civils de la bande de Gaza sont complices et se complaisent à commettre des atrocités et ne sont absolument pas protégés par le Hamas, bien au contraire. Ceci est il assez clair pour “Rahele” ??