- Judée-Samarie
Cette nuit (mercredi à jeudi), l’aviation israélienne a attaqué un groupe de terroriste dans le camp de Tubas. Les Palestiniens rapportent que l’attaque a fait cinq morts. L’un d’eux est le fils de Zakaria Zubeidi, commandant dans les brigades des martyrs d’Al Aqsa, qui s’est enfui de la prison de Gilboa en 2021, avant d’être retrouvé et réincarcéré.
- Liban
L’aviation de Tsahal a attaqué plusieurs cibles terroristes dans différentes zones simultanément. Des dizaines d’infrastructures terroristes et des sites de lancement de roquettes du Hezbollah qui constituaient une menace sur Israël ont été détruits.
Vidéo: Porte-parole Tsahal
- Bande de Gaza
Les avions de chasse israéliens ont attaqué cette nuit, de manière ciblée sur la base de renseignements militaires,, du Shabak et du commandement sud, des terroristes qui agissaient au sein d’un complexe de commandement des organisations terroristes du Hamas et du Jihad islamique camouflé en zone humanitaire à Dir El Balah.
Ce complexe servait de base terroriste pour organiser et lancer des activités terroristes contre les forces de Tsahal et l’Etat d’Israël.
Comme toujours, Tsahal a pris en amont les précautions nécessaires pour éviter au maximum l’atteinte aux populations civiles sur place.