Les députés Youli Edelstein (Likoud) et Zeev Elkin (Hamah’ané Hamamlahti), qui se trouvent en ce moment en Ukraine, ont rencontré ce mardi les représentants de la communauté juive locale et parmi eux, bien entendu, le grand rabbin d’Ukraine, Moché Azman, et le président de la Fédération des communautés juives d’Ukraine, le rabbin Mayer Stambler. Les deux parlementaires israéliens ont appris, lors de leurs entretiens, quels étaient les besoins des Juifs d’Ukraine en temps de guerre.
Les députés se sont rendus à la grande synagogue centrale de Kiev, la synagogue Brodsky, avec le rabbin Azman et l’ambassadeur d’Israël à Kiev, Michael Brodsky. Ils ont ensuite visité les bureaux du grand rabbinat et les institutions de la communauté juive.
Le rabbin Azman a déclaré au cours de cette visite qu’il était heureux de constater, après la visite du ministre israélien des Affaires étrangères Eli Cohen la semaine passée, que l’Etat d’Israël continuait d’envoyer des représentants officiels qui venaient, en pleine guerre, pour tenter de trouver les moyens d’aider le peuple ukrainien et la communauté juive ».
De leur côté, Edelstein et Elkin ont exprimé leur admiration face aux diverses activités qui étaient menées au sein de la communauté malgré la guerre. Ils se sont engagés à œuvrer pour obtenir une aide plus importante de l’Etat d’Israël pour les communautés juives locales.
Edelstein et Elkin devraient également aider militairement les Ukrainiens. Mais ça c’est une autre affaire, comme les Azerbaïdjanais au détriment des Arméniens. Nous allons, une fois de plus, être du mauvais côté de l’histoire. Les enturbannés Iraniens vont l’être aussi……Nous sommes vraiment en bonne compagnie ! Pouah !!!!
Israël n’a rien à gagner et tout a perdre s’il aide de manière trop voyante l’Ukraine ,la Russie pourrait abattre des avions israéliens en Syrie et à ce moment là l’Iran aurait tout le loisir de se renforcer en Syrie…
Ca ne sert a rien de lui expliquer il ne comprendra rien de rien., Il est tellement embue dans sa haine qu il se fout de tout a part les gauchistes. Il prefere le comedien zelensky et traite Poutin de nazi !!! Il oublie egalement que l Ukraine a participe aux meurtres durant la Shoah …. Tout ce que Bibi a fait pour entretenir de bonnes relations avec Poutin, il veut le detruire !
Bien entendu, vous êtes une personne éclairée.
Pour vous, ZELENSKI est le NAZI, et PUTIN l’AMI.
Certes l’Ukraine a commis de graves crimes dans le passé, comme l’Allemagne, mais, heureusement, ces temps sont révolus et l’UKRAINE affiche aujourd’hui sa force dans la démocratie, alors que PUTIN veut coloniser et détruire l’UKRAINE.
Quant à BIBI, c’est vrai, il imite PUTIN dans sa politique de colonisation de la PALESTINE (ce que l’ONU ne cesse de lui rappeler).
Est ce que je vous ai sonne ? « ce temps est revolu » ???? vous peut-etre mais la Shoah reste toujours presente! Et vous osez parle de l ONU et de la colonisation palestinienne ? Et bien pour un agrege universitaire vous en lancez de bonnes !!! Et c est quoi les palestiniens ? Retournez a l ecole et apprenez la geographie ! Pffff