Hier (jeudi), les députés Dan Illouz (Likoud) et Yossi Taïeb (Shass) ont lancé le lobby pour la souveraineté sur la Vallée du Jourdain.
Pour cette séance de lancement plusieurs ministres et députés de la coalition et de l’opposition ont répondu présents: Avi Dichter, ministre de l’Agriculture, Orit Struck, la ministre des Implantations, Itshak Wasserlauf, le ministre du développement du Neguev et de la Galilée, les députés Oded Forer (Israël Beitenou), Amit Halévy (Likoud), Ouriel Busso (Shass), Ohad Tal (Hatsionout Hadatit), Zeev Elkin (Hama’hané Hamaml’ahti), et beaucoup d’autres. Le président du conseil régional de la Vallée du Jourdain, David Elhayani ainsi que le président du congrès sioniste mondial, Yaakov Hagoel, participaient aussi aux débats.
Nadia Matar et Yehudit Katzover, les leaders du mouvement pour la souveraineté, se sont félicités de la création de ce lobby et de la mise en marche du processus pour la souveraineté sur la Vallée du Jourdain. ”Peu de gens savent que la Vallée du Jourdain n’est pas sous souveraineté israélienne. Et pourtant. Hélas, la Vallée du Jourdain comme la Judée-Samarie sont des territoires sujets à débat sur lesquels nous n’avons toujours pas déclaré notre souveraineté”.
Un programme détaillé avec à la clé l’application de la souveraineté israélienne sur la Vallée du Jourdain a été présenté par Kobi Eliraz et Me Eran Ben Ari, prenant en compte tous les aspects concernés par une telle décision.
Le but de ce lobby est de parvenir à faire appliquer la souveraineté israélienne sur la Vallée du Jourdain, avant la fin du mandat de la coalition actuelle.
Le président du lobby, le député Dan Illouz, a déclaré: ”Les racines historiques du peuple d’Israël sont dans les régions de Judée-Samarie. Nous nous trouvons dans une période historique favorable, avec un gouvernement de droite et nous avons le devoir de promouvoir la souveraineté dans ces régions. Si nous ne parvenons pas à avancer de manière significative sur ce sujet pendant ce mandat, ce sera une véritable occasion manquée”.
Yossi Taïeb, co-fondateur avec Dan Illouz de ce lobby, a ajouté: ”Je suis ému de lancer avec le député Dan Illouz le lobby pour la souveraineté sur la Vallée du Jourdain. La souveraineté sur la Vallée du Jourdain est importante pour Israël sur les plans sécuritaire, économique, social et agricole, notamment. Mais par-dessus tout, elle est importante parce que la Vallée du Jourdain appartient au peuple juif et à la terre d’Israël et sa reconnaissance traverse les secteurs et les camps”.
Bravo.
B”H , avec tous mes vœux de réussite .
La vallée du Jourdain et légitime à Israël depuis la nuit des temps…n’en déplaise aux gauchistes,aux arabes et aux Cons.
j’avais lu il y a une vingtaine d’années, qu’on avait découvert dans cette région, en plus de pétrole à l’est de Jérusalem, des pierres précieuses, et choses plus rarissime, du diamant dans la vallée du Jourdain.
alors dépêchez vous d’exploiter tout ça !
Mazal Tov à ce Lloby et une très longue Vie pour le Futur .
Kol Hakavod lakhem .
Il est temps de reprendre les Choses en Mains en chassant le Laxisme d’importation , nous Sommes une Réalité et il nous faudra le Prouver à la Face du Monde , jaloux et plein de Haine des Hébreux , mais on s’en fout , laissons lès aboyer sur les bas côtés des Routes et Autoroutes.
Nous avons encore et encore beaucoup de Défis à Relever pour Nos Futures Générations .
ELOHIM ICHMOR HAALEKHEM vé Hal Halm Israël.
Commentaire destiné à lph.info
Que les personnes qui envoient des commentaires (moi y-compris) fassent des fautes d’orthographe c’est presque normal et compréhensible, car nous écrivons bien souvent sous le coup de l’émotion…! Mais que lph.info fasse des fautes d’orthographe c’est impardonnable. Pour illustrer le présent commentaire, ci-joint un exemple parmi d’autres : “Hier (jeudi), les députés Dan Illouz (Likoud) et Yossi Taïeb (Shass) a lancé le lobby pour la souveraineté sur la Vallée du Jourdain”. Rien ne vous choque.?
Ont lancé bien sûr !
Nous sommes avec vous
Kol hakavod