Suite aux trois attentats meurtriers en une semaine, le nombre de demandes de permis de port d’arme en Israël a fait un bond exponentiel. Au lendemain de l’attentat à Bné Brak, pas moins de 1773 demandes ont été déposées, et en neuf jours on a constaté une augmentation de 4000% des demandes.
En 1996, après trois ans marqués par plusieurs attentats qui ont coûté la vie à plus de 200 Israéliens, environ 300000 civils ont reçu un permis de port d’arme. 26 ans plus tard, ils ne sont plus que la moitié à avoir toujours leur permis (qui doit être renouvelé tous les ans). Aujourd’hui, avec la vague d’attentat et l’appel du Premier ministre Bennett aux détenteurs de permis de sortir armés, le nombre de demandes de permis augmente à nouveau.
D’après les chiffres de la chaine d’informations N12, il y aurait aujourd’hui en Israël 150000 particuliers qui seraient détenteurs d’un permis de port d’armes et encore 60000 qui en détiendraient une dans le cadre de leurs fonctions professionnelles.
Le député Nir Barkat (Likoud) veut encourager davantage les civils à porter une arme. Selon lui, pour pallier le manque de policiers, il faudrait distribuer des armes aux personnes de plus de 45 ans qui ont servi dans des unités combattantes. »Il ne sert à rien de multiplier par deux le nombre de policiers, je veux qu’il y ait cinq fois plus d’armes dans les mains de personnes qui savent s’en servir. Ce sont elles qui nous permettront, avec l’action des autorités, d’être prêt. Nous avons besoin de plus d’armes, nous ne savons pas où se produira le prochain attentat. Il y a beaucoup de gens qui veulent une arme et en comprennent l’importance », a-t-il déclaré sur Ynet, »équipons-les dès maintenant. La guerre arrive sur l’arrière front et pour se battre contre les terroristes nous avons besoin de combattants ».
Nir Barkat est lucide, en proposant une réponse réaliste et en ne pratiquant pas la démagogie. Toutefois, il n’aborde pas les questions essentielles pour régler le problème. Israël ne doit pas devenir le Far West. Les israéliens ne le veulent pas non plus en ne renouvelant pas leur permis. Nir Barkat est par contre décevant et brille par son absence sur la scène politique. S’il ne le fait pas maintenant, quand le fera-t-il ? Aurait-t-il encore peur de BIBI ? Si oui, qu’il quitte la politique, qui n’est pas fait pour les timorés mais pour les audacieux !
Il commence par dire qq chose depositif et tout de suite apres, il attaque et critique !!! C est quoi votre probleme ?
Voir plus bas !
Nir Barkat reste fidèle à sa politique et prendra son envol le moment david avoir à trahir qui que ce doit.
Pas comme l’ordure actuelle qui dirige une coalition de voyous et de réformistes.
Évidemment, seuls les collabos et les ennemis du l’état peuvent y trouver leur compte en soutenant cette entité dirigée par Benett le traître.
Ces collabos (pour certains qui se reconnaîtront et qui ont sûrement du faite leur apprentissage en des temps douloureux), ces véreux sont à l’image de l’idéologie actuelle qui travaille au maximum pour détruire le pays.
Après avoir abandonné les juifs du neguev, du quartier de chimon hatsadik, de Bnei brak, de hedera, ils courent en Jordanie pour réclamer une aide du pseudo roi de Jordanie, à ramallah pour le supplier de condamner du bout des lèvres et de façon misérable les attentats, aux usa pour leur rappeler qu’Israël ne voudrait pas être laissé pour compte dans leur négociation avec les iraniens, et les supplier de ne pas les oublier.
Voilà le job de cette coalition…
Si Nir Karkat ne peut prendre son envol qu’avec la permission du chef, ce n’est certainement pas un Winner ni un leader mais un looser !!! La règle de base dans ce milieu est que le pouvoir ne se donne pas, il se prend. Son patron le sait, mieux que quiconque… pour le conserver, on fait même tout et n’importe quoi, même 50 élections si besoin.