Alors que des informations font état d’un accord de cessez-le-feu proche au Liban, le Hezbollah a publié sa liste de conditions et force est de constater que sa position est très éloignée de celle d’Israël.
Ainsi, d’après le journal Al Akhbar, identifié avec le Hezbollah, voici ce que sont les conditions de l’organisation terroriste pour tout accord:
- Soutien du Hezbollah à la ”résistance” à Gaza. Le Hezbollah indique qu’il ne renoncera pas à son soutien aux Palestiniens de la Bande de Gaza. ”Le Hezbollah ne s’engagera auprès d’aucun acteur au Liban ou en dehors à déconnecter le front libanais de Gaza. Le Hezbollah ne voit aucune logique dans l’abandon de Gaza, cela contreviendrait à notre pensée politique”, est-il écrit.
- Aucune démilitarisation. Dans l’article d’Al Akhbar, on peut lire: ”Le Hezbollah espère que chaque Libanais comprendra que la détention d’armes par le Hezbollah n’est pas sujet à négociations”.
- La sortie de l’Allemagne de la FINUL. Le Hezbollah renouvelle sa confiance dans le président du parlement libanais et le Premier ministre libanais pour le représenter dans les négociations. Il précise aussi être en contact avec des acteurs étrangers dont la France, l’Egypte, le Qatar et l’Algérie et demande que l’Allemagne soit retirée de la FINUL car elle ”collabore avec l’ennemi”.
- Un arrêt total des combats comme condition préalable. Alors que le Premier ministre israélien a indiqué que les négociations se tiendraient parallèlement aux combats, le Hezbollah exige un arrêt total des combats comme condition préalable à toute discussion.
Pour conclure, le Hezbollah estime que ”la proposition américaine” que doit venir promouvoir dans les prochains jours l’émissaire Amos Hochstein, ”ne contiendra pas de changements dramatiques. Israël veut continuer la guerre. Nous devons nous préparer à affronter encore d’autres attaques et à cibler les forces israéliennes. Les éliminations n’ont aucune incidence sur le Hezbollah”, déclare l’organisation terroriste.
Ben voyons ! Faut pas se gêner !!!ils croient vraiment au père Mohamed!
Oui. Comme vous dites.
1) car c’est vraiment une guerre de religion n’en deplaise aux laïcs et aux gauchistes et aux adeptes de la “”conceptiah”” ( vieille théorie de gauche selon laquelle PLUS on donne Israël à ses ennemis, MOINS ON RESPECTE LA TORAH, et plus on obtient la paix youpee tralala… bin voyons… le plus triste c’est qu’il y en a encore quelques uns à le croire…)
2) on s’en aperçoit partout dans le monde que c’est une guerre d’islamisation du monde.
Ils s’en prennent aussi aux catholiques ; avec les mêmes méthodes… viols kidnapping de fillettes pedophilie meurtres chantage…
Macron, quel être droit et courageux, se donne en effet corps et âme à leur cause.
3) promenez vous dans les rues de Jerusalem.
Là où il y a des travailleurs arabes.
Vous constaterez.
Vous entendrez : “”lala aqbar …”” à toutes les sauces. Avec rage. Depuis la mort de sinwar qu’ils devaient assimiler à un prophète vengeur et libérateur.
Traduction :
“Lala mon idôle, lui, il est le plus fort” disent ils…
Disent’ils en posant un rail de métro avec rage ou en détruisant gratuitement une bordure de trottoir un muret avec rage, ou un siège d’autobus, exprès.
Ça va jusque dans les moindres détails de leur comportement cette haine religieuse permanente envers les juifs et envers le monde…
Dommage (pour eux) que les européens ( sauf qques uns) fassent l’autruche collabo comme d’hab, et que kamala soit une fervente adoratrice de o’bama = ben laden = qatar = milliardaires terroristes de l’islam.
Pour info,
Anne laure rosen kalfon = une poupée de KEVIN.
C’est à ça qu’on reconnait les melons, ils sont dans une merde indescriptible, ils ont pris une raclée monumentale et ils osent poser leurs conditions. C’est bien une race de poux.
Ces chiens de terroristes n’ont pas bien compris les règles du jeu.
L’Etat d’Israël ne doit discuter qu’avec l’Etat libanais. Techniquement, le Liban a déclaré la guerre à l’Etat d’Israël.
Le Liban doit en subir les conséquences. Si ces conséquences déplaisent à l’Etat libanais, qu’il s’occupe lui-même du groupe terroriste Hezbollah qu’il héberge sur son sol. En attendant, je propose de détruire une à une les villes et infrastructures libanaises jusqu’à ce que cet Etat narco-terroriste comprenne la vie.
Il faut qu’Israël en finisse avec le terrorisme du Hamas et du Hezbollah et de l’Iran une fois pour toute et sans concessions.
Donc pas d accord puisque pas de tetrait au dela du fleuve
Les arabes ne comprennent que la force et Hachem nous viendra en aide
Surtout que ils n ont pas l avantage
Ils veulent dominer le monde et ne réfléchisse pas comme des occidentaux ce que Macron ´ a pas encore compris
Voilà.
Évitons de faire allusion à Macron qui comme on le voit au Maroc a déclaré sa flamme au propre et au figuré et même au sale à tous les islamistes et particulièrement les frères musulmans et leurs affidés. Espérons qu’il dégage bientôt car il est en train de piétiner l’image de la France partout dans le monde.
Croyez bien que l’image de la france n’a pas besoin de macron pour ressembler à du vomi de porc cher monsieur.
Les français s’en chargent eux mêmes.
Quand un tiers de leurs electeurs votent mélenchon = nazislamiste beuglard pervers gauchiste.
Un autre tiers vote macron = pedophile qatari suprémaciste petainiste…
Pas besoin des poubelles de l’élysée pour nous donner envie de partir en courant.
Un miroir tourné vers leur electorat suffit.
Bon après-midi cher monsieur.
A rayer de la carte
Rien d’autre à faire !
Ils ne respectent que la force …..et l’argent !
Des laches et des cupides
Donc Macron en acceptant ces conditions se désolidariserait et trahirait donc de fait l’Allemagne , son légendaire partenaire européen … ??!
Ds ce Cirque international il aura essayé tous les postes et ce en intérim , à savoir ;
Jongleur ,
Contorsionniste
Clown blanc comme coloré ..et maintenant
Équilibriste …?
Une chose est sûr c’est que Magicien et Dompteur
il ne le sera Jamais !!
Rien d’étonnant. Ils sont soutenus par le monde, et ils comptent sur leurs alliés qui ont déjà demandé un cessez-le-feu, eux comme le hamas !
il est evident qu’il faut continuer a taper fort sur le Hezbollah, faire diminuer drastiquement son stock d’armes. Desolee pour les soldats mais il est imperatif de continuer le combat si on veut avoir une chance de faire taire la menace hezbollahie. Pour la Finul il faudrait arreter de placer des soldats musulmans (Indonesie,Turquie…) et surtout ne pas accepter que le Qatar et lAlgerie jouent un role quelconque
Bonjour Marie Esther
Alors il faut aussi interdire les soldats “français” des forces de la Finul… dont plus de la moitié sont d’origine africaine ou maghrébine… et musulmans…
Pour une fois, le cas de la france n’est pas un cas isolé… les autres contingents présents sont tous plus ou moins dans le même cas…
La mondialisation et le mélange des races… et des “”civilisations”” n’augurent rien de bon…
Amicalement. Patrick
Pour de telles propositions, la réponse doit être la suivante::
1) supprimer le nouveau leader Naim Qassem.
2) faire monter la pression avec l’offensive.
Plus ils sont affaiblis, plus leurs exigences sont irrealistes, alors continuer et continuer à pilonner.
Voilà.
Ces islamistes veulent islamiser le monde et pas tous les pays s’en aperçoivent, quel malheur!!
Il faut absolument en finir avec le Hezbollah comme avec le Hamas, nous avons l’avantage il faut savoir en profiter et terminer le travail.
Et pour info, j’ai 3 garçons qui se battent sur ces deux fronts !
Il faut terminer le boulot et extirper les racines
Il faut raser
On ne discute pas avec les terroristes ! On les élimine, on les écrase, on va les chercher jusque dans les chiottes pour leur couper les c…….! C’est une ” race ” qu’il faut éliminer de la surface de la terre, et jeter leurs cendres dans la mer, pour qu’il leur soit impossible de rejoindre 72 vierges (ou plutôt 72 putes) ; S’ils sont brûlés, ils ne pourront pas rejoindre le paradis, comme c’est écrit dans le coran, mais iront en enfer ! Incha Allah, comme ils disent si bien !!!